EVE online

J’ai plutôt pour projet d’attaquer le jeu tranquillement. D’abord faire les tutos au complet, puis tester les carrières de mineur (pk pas fabricant egalement) ou transport/combat. J’ai beaucoup lu qu’il était indispensable d’avoir des objectifs histoire de pas s’ennuyer. Aller voir en 0.0, ca en fait partie. :smiley: Mais je souhaite d’abord me familiariser au jeu « freelance ».

Dès que j’aurai un setup d’install qui marche…

Nawak, Mister Moi qui va en low-sec. Donc effectivement, QuantumDynamics n’est plus, tout simplement parce que j’ai arrêté de jouer à EvE, et que j’étais quand même le principal pilier de la corporation. Les geekzoniens jouant à EvE se sont donc dispatchés dans plusieurs corporations et alliances (d’ailleurs je ne savais pas que t’avais complètement repris, Mister Moi), donc là dessus, j’ai pas vraiment de conseils à te donner, malheureusement.

Un jour, j’y retournerai! (les 5 jours avaient d’ailleurs failli m’avoir, j’ai eu un éclair de lucidité et désinstallé le client dans les 24h, parce que j’en avais marre de foutre du foutre partout :D).

Ho ! Copaing alors ! on est CVA friendly aussi ^

T’es gros des chevilles en fait, avoue ! :smiley:

Béééé, c’est à dire qu’en ce moment avec DAO et Mass Effect 2… Mais bon, y a toujours les skills qui montent, qui montent :smiley:

Bon client téléchargé trois fois et toujours un petit message de fin me signalant qu’il a rencontré des “unexpected corrupt data” ou “unexpected end of archive”.

J’ai ccleané un coup au cas où, ça ne fonctionne quand même pas.
Je soupconne également qu’il manque de la place sur le disque où se décompressent les fichiers qui est par défaut le (C:) Mais j’ai pas trouvé comment envoyer les fichiers sur le (D:) où il y a plus de place.

Quelqu’un aurait une idée pour m’aider ?

Edit: Youhou ! J’ai téléchargé la démo via steam du coup, ça a marché tout de suite.

J’ai déja fait le tuto jusqu’au “training skill queue” ou quelque chose approchant, direction les tuto agents !

Youlouloulou !

Pseudo ingame: Reban Gopex.

Faudrait que je me tape un jour les 22 pages aussi… Mais ça fait beaucoup :smiley:

Eh bien voilà, je me suis mis à Eve online, jusqu’ici ça va, je fais les missions tranquillou (carrière militaire). Quelqu’un aurait des conseils au niveau des skills et autres pour un style de jeu orienté baston (pas envie de passer mon temps à fouiller les astéroïdes), éventuellement une corpo sympa qui entraînerait des newbies?

Hello,

pas encore de corpo ici, je joue en casual depuis 4 mois. Tu as pris quoi comme race ?

Caldari du côté de civire à tendance révolutionnaire :smiley:

Caldari c’est un peu les rois du PVE. En termes de skills de combat, deja tu as le choix entre les blasters / railguns et les missiles. Pour le PVE les missiles marchent très bien aussi, moins en PVP. Ils offrent pas mal de facilités (pas de tracking speed, pas d’optimal / fallout range, …) et te permettent de choisir le type de damages que tu veux faire (en fonction des ennemis).

Pour tes premiers pas, tu vas bien sur jouer frigate, destroyer, puis cruiser et un peu plus tard battlecruiser. Les deux premiers types de ships utilisent du light, les 2 second du medium. Mon conseil principal, si tu joue PVE pour le moment, est de monter tranquillement jusqu’aux cruisers / battlecruisers, en skillant l’arme de ton choix en version medium. Une fois que tu arrives à faire les missions Level 3, disons (compte environ 2 mois), lance toi dans les skills tranverses qui t’aideront toute ta carrière.

En trois mois environ, si tu te débrouilles suffisament bien, tu devrais pouvoir voler en Drake (battlecruiser), qui est LA machine à missions.

Ce sont les skills de management énergétique, de cpu, etc… Quel que soit le vaisseau que tu piloteras, tu auras toujours du mal à faire tenir tous les équipements dessus.

Par ailleurs, une fois que tu auras bien gouté au jeu, et que tu es à peu près sur d’y jouer à moyen terme, il faudra investir dans les skills de learning. Ils n’apportent rien en soi, mais accélèrent l’apprentissage des autres skills. Donc sur le moyen et long terme, tu y gagneras beaucoup.

C’est tout pour le premier jet. N’hésite pas à me convo ingame si tu m’y trouves si tu veux un peu d’aide, voir quelques thunes pour démarrer. Mon nick est Tahitigrou.

Je vais voir ça, merci.

Autres petites questions:

Y a-t-il un raccourci quelconque permettant de sélectionner et verrouiller le hostile le plus proche?
J’ai vu aussi qu’il y avait moyen de verrouiller plusieurs ennemis, me faudrait quelques précisions.

Au niveau des skills, y a moyen de les avoir autrement que par le market ou récompense tuto/mission?

Salut et sois le bienvenu dans cet univers impitoyable!

1. Pour verrouiller une cible, quelle qu’elle soit, tu peux utiliser « ctrl + clic gauche » dans l’overview. Libre à toi de choisir la cible la plus proche :smiley: .

2. Chaque ship a un nombre maximum de cibles qu’il peut verrouiller simultanément (visible dans l’onglet info du ship, dans attributes me semble-t-il). En plus de ça tu dois monter le skill « targeting » (groupe « electronics ») afin de pouvoir verrouiller une cible supplémentaire par niveau.

3. Non. Assures toi de les acheter au prix le plus bas, certains petits malins en vendent à vil prix en profitant de la naïveté des Newbies.

Pour débuter tu peux utiliser les certificats afin d’avoir une idée de ce que tu dois monter en priorité. En effet, à chaque ship est associé un ensemble de certificats qu’il est utile d’acquérir afin de le piloter dans de bonnes conditions (pour débuter du moins).

Tu peux utiliser deux logiciels pour t’aider dans ta progression et dans le fitting :

• evemon : permet de planifier la montée de tes skills
  • EFT : outil de fitting pour tester différentes possibilités selon tes skills/ship/objectif.

Et enfin quelques liens utiles pour trouver un maximum d’informations (en français) :

http://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?f=193
http://forums.mondespersistants.com/forumdisplay.php?f=18

Fly safe :smiley:

Merci, merci, par contre plus j’avance et plus j’ai de questions.

Je viens de terminer les missions de carrière militaire (de base et avancée) j’ai donc mon destroyer avec une lettre de recommandation, qu’est-ce que je fous avec la lettre?

Ca vaut le coup de faire toutes les missions de carrière restantes (à savoir exploration, industry etc…)?

Je sais plus trop où aller afin de continuer ma carrière militaire (i want to shoot pirates), j’ai bien l’adresse d’une soeur mais l’endroit où elle vit ne me semble pas être très militarisé…

rien, de mémoire c’est juste pour la déco.

3 fois oui. D’une part ça t’apprendra plein de choses sur le jeu, même si ce n’est pas ta carrière de prédilection, et d’autre part les tutoriaux rapportent pas mal d’argent, des vaisseaux, etc…

c’est « l’arc epic ». Une série de missions scénarisées. Tu n’es pas obligé de les faire pour le moment. Les premières missions passent sans problème en destroyer, les dernières nécessiteront un petit peu d’aide, probablement.

A partir de maintenant, si tu veux faire de la mission, il faut choisir une corpo NPC (Caldari Navy, Lai Dai, etc…), et trouver des agents qui te donneront des missions.

Dans le panneau « character sheet », tu vas sur l’onglet standings. Tu y as la liste des corpo classées par faction. Prend celle qui t’interesse, clic droit dessus et show info.
Dans le panneau d’infos de la corpo, tu as un onglet Agents.

Les agents sont donc les NPC qui te filent les missions. Ils sont classées par « département » (qui détermine le mix de types de missions que tu vas avoir. Pour faire juste du shoot de pirate, privilegie Security par exemple), par level (level 1 = missions en frig, level 2 en destro, 3 en cruiser, …) et par qualité (détermine si les missions paient bien ou pas).

Reste donc à trouver un agent qui te soit accessible, et pas trop loin. Tu vas dans sa station, et il te filera des missions. Ces dernières te feront gagner de l’argent, et du statut avec la corpo en question. Au fur et à mesure que ton statut (standing) monte, tu débloqueras les agents de meilleure qualité, et de meilleur level. Accessoirement, les points de faction recuperés seront échangeables plus tard contre des rewards, mais tu as le temps de voir venir.

Euh non la lettre de recommandation, faut la lire et la donner à un agent spécifique qui donnera un implant si je dis pas de bêtises (le tuto est loin loin loin dans mes souvenirs).

Je me suis pas débarrassé de la lettre, donc c’est bon ^^. Sinon, je HAIS l’exploration, j’ai passé une heure hier à chercher un magnetometric reading en jouant avec les sondes et pendant que j’étais sur la carte un petit couillon m’a attaqué, j’aurai bien aimé le voir se faire exploser par les flics…

Evemon c’est quand même ultime comme outil, je viens de faire un plan pour bien utiliser un destroyer, ça m’a coûté un peu bonbon en skills mais au moins j’ai l’impression de bien faire ce qu’il faut.

Je remonte le thread, pour faire de la pub. Enfin, plutot, on va laisser la communauté EvE refaire de la pub gratuite qui roxxe pour le jeu hein. Omerta Syndicate vient de releaser un nouveau machinima qui sur roxxe. Je crois que c’est la meilleure vidéo machinima d’EVE que j’ai vu de toute ma vie. Elle sur-roxxe. Elle vous poutre jusqu’à Jupiter.

Ca se choppe là:
http://dl.eve-files.com/media/corp/sakoda/…eProof_720p.wmv

Et c’est même regardable par ceux qui à la base n’en on rien a foutre d’EvE.

Nobody ever never leaves EvE.

876 Mo le machinima quand même…

Le must c’est la dernière vidéo de Gods Coldblood : http://dl.eve-files.com/media/corp/Coldblo…_Cold_Blood.wmv

Vindicatooooor <3

Hop, re-montage de thread.

Yop la zone,
avec la news sur sur la prochaine MAJ, j’aurais bien envie de me remettre à EVE.
Mais jouer seul ne m’intéresse plus, c’est d’ailleurs pour ça que j’avais laché.

Auriez-vous une Corpo/Alliance à me conseillé ?
Voir même avec quelques geekzoniens …

Ciao.

Pseudo In-Game : Steoz