[Event] Conference sur ghost in the shell et la science

[quote=“aRa, post:20, topic: 55093”][/quote]

So moi , une amie spé bio ingé bio et un pote techos / info.

On traitera de la bio /implants / protheses, des armes , des mechas / robots , de l’info et des sujets societaux.

Dommage qu’il n’y ai pas de vidéo de prévue, je suis plutot friand de ce genre de topic.
Bah le ppt fera l’affaire :wink:

[quote=“Bussiere, post:21, topic: 55093”][/quote]
Rassure moi, c’est la première conférence que tu organises ? =)

[quote=“Nouch, post:12, topic: 55093”][/quote]

moi^^

[quote=“aRa, post:23, topic: 55093”][/quote]

C’est un peu géré a l’arrache mais on va y arriver.

[quote=“Drakulls, post:24, topic: 55093”][/quote]
Haaaaan… Pour te donner envie:

C’est un version remaniée du Dracula de Bram Stoker dans un Tokyo futuriste, peuplé de cyborgs et d’humains moins cybernethisés, qui peuvent se connecter a tout réseaux informatique via des relais situés sur la nuque (Idée honteusement pompée plus tard, Wachovski Bros c’est a vous que je parle!).
L’histoire d’une brigade d’élite de la police qui enquête sur un mystérieux pirate informatique et… tout ça sans vampires. 

[quote=“Bussiere, post:25, topic: 55093”][/quote]
ok. courage =)

[quote=“Nouch, post:26, topic: 55093”][/quote]
Je suis à peu près sûr que Neuromancer est sorti avant GITS…
=p

[quote=« aRa, post:27, topic: 55093 »][/quote]

suffit de voir la news ici sur gibson :slight_smile:

[quote=“Bussiere, post:21, topic: 55093”][/quote]

Il y a aura des spécimens ? Sinon c’est pas marrant  :teehee:


[quote=“McClane, post:9, topic: 55093”][/quote]

On va pouvoir vérifier la théorie de Nietzche :o (“c’est le corps conditionne qui conditionne l’esprit, la personnalité, etc”)

edit : je pense qu’il a (mal)heureusement raison. On a tous déjà entendu plusieurs fois des histoires de patients qui recoivent des organes d’une personne décédée et qui semble avoir des “souvenirs”  :sweating:

edit 2 : du coup je repense à cet article où il est question qu’un jour on puisse créer de vrais organes (peut-être préférable à des appareils non organique)