Après l’évenement E3 for Everyone où un bon nombre d’entre nous se sont éclatés (les dents, les tripes, etc) dans les quelques zones disponibles de la preview de Guild Wars, les gentils messieurs d’ArenaNet et de NCSoft se fendent d’une deuxième invitation à tout furieux désireux de trancher dans le vif du sujet de s’essayer à cette future perle. Ca s’appelle le World Preview Event
Au programme:
2 nouvelles régions
Possibilité de former des guildes et de les faire combattre entre elles (l’était temps, Guild Wars sans guildes,ça craignait un peu)
Du levelling (possibilité de grimper du niveau 15 au niveau 20)
Histoire de se retrouver ensemble il faudrait que créer la guilde cafzone (ça se passe dans la ville de départ, vers une fontaine à l’ouest il me semble) et ensuite invite tout les autre caf, comme ça on aura un channel dédié
Sinon j’ai fait ma première mission coopératif hier soir et je trouve le truc plutôt pas mal fait, ça s’organise trés vite pour trouver un groupe et pouf c’est partie
Sinon petite liste des perso déjà listé dans l’autre thread :
- Clams Burningheads (necro guerrier) et Kat Moonfly (prêtre élementaliste) pour moi
- Le Jedi Fou (Guerrier)
- Miss Bebop (élémentaliste guerrière)
- Jade Mongor (Mesmer guerrier)
- El Ced
- Sal Missra (Necro)
Perso le jeu, je l’ai trouvé beau au début mais une fois que je suis arrivé dans la ville de départ ; je me suis vite rendu compte qu’il est carré, avec des textures et des anims pas géniales. Mais pour cacher tout ça on fout un petit coup d’effet “éblouissant” qui masque un peu les détails… C’est dommage car les décors sont vraiments bien. Ils auraient mérité plus de travail.
Enfin pour un jeu online (ok pas massively), je trouve que c’est plutôt excellent. Enfin, on a peut etre pas les mêmes goûts, et je ne suis pas encore arrivé en ville. Mais j’ai trouvé les textures sur les monstres, par exemple, précises, net, détaillées, et surtout jolie. Enfin, ce n’est que mon humble avis, sachant que je n’ai joué que 10 mn avant de partir.
[quote]Mais pour la qualité des Textures… Alors là il est à 3.000 bornes de Everquest 2…[/quote]Ca n’a rien a voir au niveau d’EQ2 non plus… il s’agit plutôt d’un diablo-like massivement multijoueurs !
EQ2 est annoncé comme faisant dans les 10Go il me semble (plusieurs DvD a la release), alors que GuildWars propose du contenu en stream, distribué a des milliers de joueurs.
Il faut comparer ce qui est comparable !
Je trouve leurs technologies assez bien foutue pour ma part, et le rendu bien plus “magique” et “envoutant” que celui produit par SOE.
[quote]Je trouve leurs technologies assez bien foutue pour ma part, et le rendu bien plus “magique” et “envoutant” que celui produit par SOE. [/quote] Gros +1, même si je suis a fond dans WoW (qui est encore plus envoutant, même avec des textures assez moches, c’est quand même super beau ).
SOE fait plutôt du “réalisme” graphique en fait.
Ce message a été édité par flupke126 le 29/10/2004
[quote][quote]Mais pour la qualité des Textures… Alors là il est à 3.000 bornes de Everquest 2…[/quote]Ca n’a rien a voir au niveau d’EQ2 non plus… il s’agit plutôt d’un diablo-like massivement multijoueurs !
EQ2 est annoncé comme faisant dans les 10Go il me semble (plusieurs DvD a la release), alors que GuildWars propose du contenu en stream, distribué a des milliers de joueurs.
Il faut comparer ce qui est comparable !
Je trouve leurs technologies assez bien foutue pour ma part, et le rendu bien plus “magique” et “envoutant” que celui produit par SOE.
Griim Snow [Elem/Necro] , pret a rejoindre la caf
[/quote]Oulah 10Go… Quand même pas
Il pèse 4,23Go sur mon disque dur. (ce qui est deja pas mal, je reconnais).
Cependant Everquest 2 sans pouvoir le mettre à fond est MA-GNI-FI-QUE. Les couleurs sont chatoyantes, il y a l’effet “éblouissant”, des textures très belles, des vêtements qui bougent et se froissent, des belles formes arrondies, et du bump mapping de partout .(et plein d 'autres effets que je ne vais pas détaillé)
Alors d’accord les graphismes ne font pas tout mais j’ai l’impression avec Guild War en mettant tout à fond d’avoir un jeu datant d’il y a 2 ans. Surtout après Farcry, Doom 3, Sims 2, Everquest 2, et ne serait ce que UT 2k4.
Et je le repète, c’est bien dommage. J’ai fais une mission ce matin. On est passé par des décors grandioses avec mon groupe, où du moins qui le semblaient… Suffit de voir les villes sur les récifs, perso j’adore l’idée, ça rend super bien de très loin. Le problème c’est que tu peut t’approcher très près de ces villes, et là tu te rend comptes qu’il s’agit d’une pauvre textures (de mauvaises qualités en plus) posé sur un tube (et encore tube… c’est plutot octogonale…).
Je crache pas sur les graphismes pour le plaisir, mais plus car je suis déçu qu’autres choses. Certains paysages sont vraiment bien mais ils n’ont pas tous eu le soin qui aurait pu vraiment les mettre en valeur…
Vraiment excellent ce jeu.
Putain ça déchire graphiquement, c’est pas cette poubelle d’Everquest 2 !
Faut voir les armures les monstres les décors une petite merveille.
En plus y’a pas d’abonnement mensuel, c’est pas beau la vie ?
Je tiens juste à préciser un truc, ok je me base sur Everquest 2 pour ma comparaison, c’est parce que je participe à sa Beta. Mais bon, je ne compte pas l’acheter lorsqu’il sortira.
Mais ce sera pas à cause de ses graphismes.
[quote]Oulah 10Go… Quand même pas
Il pèse 4,23Go sur mon disque dur. (ce qui est deja pas mal, je reconnais).[/quote]La béta oui, mais il manque encore plein de voix, de zones (surtout le contenu end-game) et que sais-je encore. Dans l’annonce de la release, on peut lire :
On another note, we’ve almost nailed down the final number of CD’s (or DVD’s) for the retail box. It’s looking like EQ II is going to ship on between 9 and 10 CD’s or 2 DVD’s
10 cds… une fois décompressé/installé, je vous laisse imaginer…
Sinon, histoire de rester dans le sujet initial… quelqu’un peut m’expliquer le titre du thread, j’ai pas tout compris (il doit y avoir un jeu de mot non ?)
“Event”, je vois ce que c’est… mais “horizon” ? C’est pas Horizon la, c’est GuildWars !
Hmmm bodysplash c’est bien beau tout ca mais ce soir y a lan , et un petit mode hell à d2 à finir … quoi , qui a dit que guild wars c’était mieux ??? Boah, vous les jeunes vous savez plus appréciez les bonnes choses …
Balistick, qui espère bien porté son immortal king dans la soirée
Ce message a été édité par BaLiSticK le 29/10/2004