Everquest 2

Voilà, moi EQ2 il m’a grave gonflé. :stuck_out_tongue: C’est du cassage de streum à la pelle, les quetes sont ininterressantes, les kevins pullulent sur les serveurs, et dès que vous avez la chance de trouver un groupe c’est pour faire la chasse aux PEX, et pas pour faire des quêtes. Bref, payer 12 euros/mois pour jouer à une sorte de Diablo 2 amélioré ca me bourre le mou quand même un peu :stuck_out_tongue: . Avec quelques potos de Warhammer 40k qui se sont lancés dans EQ2 aussi, on est du même avis. Ce jeu est une grosse déception. Le seul truc que j’ai bien aimé c’est le craft et les graphismes.

Vous, vous en pensez quoi de ce jeu ? :P"

Il est évident que ce topic n’est pas fait pour descendre le jeu. Si vous avez aimé dites le aussi et pourquoi surtout.

Je le présentais pendant la beta, et ca semble s’etre confirmé…

Oui, ce jeu est magnifique… aucun MMORPG ne lui arrive à la cheville niveau graphisme… mais qu’est-ce que c’est creux!!! Le twink de perso est inexistant, du fait de l’absence de controle sur les abilities des perso, les quetes se résument à jouer les facteurs (ramène ca à lui, puis va trouver 3 batons de meme longueur, de la cire de bougie, 4cc de sang de souris, de la poussiere brillante et de la puanteur…ensuite tu me ramenes tout ca et je te donne cette magnifique boucle d’oreille qui te rajoutera 1 en force…) ou bien de buter X monstres… (le coup des Kobold pour passer Brawler, je l’ai encore en travers de la gorge…)

Certes, le jeu intègre des éléments qui devraient se trouver chaque MMORPG, comme la Lotterie et le systeme de Lock pendant les combats, mais ca ne rachète pas la pauvreté du jeu… Reste que le craft qui relève un peu l’interet, mais bon…

Je suis deçu par ce jeu. En plus de ce qui a été dit au dessus, je rajouterais que du moins pour ceux qui jouent du côté de Freeport, il devient rapidement impossible de soloter. Sans groupe vous êtes mort, ou alors vous allez en chiez grâve. Même les mob gris+ qui se baladent en groupe sont dangeureux… Autre truc lourd, à chaque fois que vous changez de zone => chargement. C’est pas qu’ils soient particulièrement long, mais je trouve que ça casse l’impression d’unité et d’immersion du monde.

Sinon c’est vrai que graphiquement, le moteur du jeu assure. C’est très beau.

Par contre, je ne suis pas aussi emballé que d’autres par le système de craft. Le fait de devoir créer chaque objet à partir d’éléments de base que l’on assemble pour créer toutes les parties de l’objet final est assez sympa. Mais le fait que l’on puisse échouer totalement son craft en perdant les composants, ou obtenir un objet de mauvaise qualité avec des stats pourries et qui donc ne servira pas à grand chose me semble une mauvaise idée. Surtout quand on a galerer comme un porc pour trouver tous les composants de bases. Ca dégoute bien, quoi.

reponse courte car pas trop de temps :

j’aime beaucoup les nouvelles quetes possibles par rapport aux autres mmorpg : visite de lieux precis, collections de pieces trouvées sur le sol, livres de maitrise, apprentissage du langage des monstres, quetes d’heritage avec l’histoire d’eq1 500 ans avant

actuellement je suis en train de faire un paquet de quetes qui vont pas me rapporter d’xp ou tres peu mais du coup je decouvre les zones bas niveau de l’autre ile (je suis citoyen de qeynos et je visite la zone de freeport)

oui les kevins sont chiants mais rien ne vous empeche de quitter sauvagement un groupe genre « faites chier a ne faire que de l’xp, je retourne tuer des monstres gris pour finir ma quete ». Si je joue sur le serveur francais, c’est pour pouvoir faire des raids a 21h et pas a 2h du mat :stuck_out_tongue:

pour suivre la progression de mon perso :
http://eq2players.station.sony.com/en/ppla…terId=306843302

[quote name=‹ Tbf › date=’ 25 Nov 2004, 16:21’]reponse courte car pas trop de temps :

j’aime beaucoup les nouvelles quetes possibles par rapport aux autres mmorpg : visite de lieux precis, collections de pieces trouvées sur le sol, livres de maitrise, apprentissage du langage des monstres, quetes d’heritage avec l’histoire d’eq1 500 ans avant

actuellement je suis en train de faire un paquet de quetes qui vont pas me rapporter d’xp ou tres peu mais du coup je decouvre les zones bas niveau de l’autre ile (je suis citoyen de qeynos et je visite la zone de freeport)

oui les kevins sont chiants mais rien ne vous empeche de quitter sauvagement un groupe genre « faites chier a ne faire que de l’xp, je retourne tuer des monstres gris pour finir ma quete ». Si je joue sur le serveur francais, c’est pour pouvoir faire des raids a 21h et pas a 2h du mat :stuck_out_tongue:

pour suivre la progression de mon perso :
http://eq2players.station.sony.com/en/ppla…terId=306843302
[right][post=« 307083 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah oui mais le problème c’est que tu quittes un groupe de kevins chasseurs d’XP pour aller dans un autre du même genre. Alors au bout d’un moment big gavage. Et puis ce jeu est creux. L’intérêt des quetes est ultra limité, comme le dit OrcslayernWo, ca se résume à jouer au facteur/killer de mobs. J’ai arrété d’y jouer parceque là, j’ai plus assez de vaseline. Et Sony me l’a mise bien profond avec ce jeu. C’est que de l’esbrouffe, de la poudre aux yeux ce jeu.

J’y ai joué tout le long de la bêta, donc mon avis se porte uniquement pendant cette période.

Ben bof en fait… je vais commencer par ce que je n’ai pas aimé.
Moteur graphique trop poussif. Le jeu est surement magnifique, mais qui peut vraiment en profiter actuellement ? En rognant sur les détails j’ai pu avoir quelque chose de potable… mais fallait pas être trop exigeant. Dans tout les cas, c’est le premier MMO qui fout mon PC à genoux en ne demandant qu’une chose, qu’on l’achève le plus vite possible.
Visuellement, j’ai trouvé ça moche… Je ne sais pas si c’est mon ATI qui faisait ça, mais j’avais un eternel sentiment de « flou » dans les villes, même avec différents réglages (du max au moyen). Les couleurs sont ternes, à la limite de la depression nerveuse. En gros, j’ai trouvé le rendu pas très attractif.

Niveau jeu, tout est question de goût.
Déjà il n’y a pas de PvP, et un MMO sans PvP… j’ai du mal à y trouver un interêt.
Il n’est destiné qu’au jeu de groupe. Et quand je dis groupe c’est minimum 5 / 6 joueurs. Ok, on va me dire qu’un MMO c’est avant tout jouer en groupe, mais il m’arrive parfois de vouloir être tranquille et jouer solo… et bon courage pour trouver des mobs solo parmis les 99% de mobs groupe. Et passé son temps à LFG, non non et non… c’est ce qui m’a le plus fatigué sur AO.
Je n’ai toujours pas encore compris l’interêt des 2 camps ? Il parrait que c’est politique… mais ma seule politique est le bottage de fesses :P"

Sinon les quests étaient vraiment très sympas et très variées. Le système de combo est vraiment bien foutu si et seulement si tout le monde s’y prète en groupe. C’est l’un des rares jeux où j’ai senti la puissance du mage :stuck_out_tongue:

M’enfin voilà, c’est juste un avis perso. Ce jeu est surement très fun pour ceux qui ont une bécane de course, qui aime le jeu de groupe et que le PvP gave. Mais je ne fais pas parti de ce public.

++

Merci les gars pour ces précisions, je ne jouerai donc pas à EQ2 mais à Wow. J’en ai trop chié à EQ1 à faire du /LFG pendant des heures avec les classes pas faites pour le solo…
Et les classes qui étaient pas trop mauvaises en solo (drood, Wiz, pour le quad kite) ne servaient pas à grand chose en Raid (c’était juste un “plus”, mais pas indispensable…)
Franchement, je trouve ça bizarre qu’ils aient fait les mêmes erreurs. Même à 6 joueurs mais sans cleric, il était difficile de faire un bon groupe. Après, faut voir le content high level à Wow, mais je leur fait confiance vu les personnes qu’ils ont recrutées pour le tester (une des guildes les plus bourrines de EQ, me rappelle plus le nom).
Ca sent la mort d’everquest cette histoire…

edit: il me semble que c’est eternal life la guilde

attendez ils ont quand meme ajouté des monstres qu’on peut tuer en solo hein donc le syndrome du lfg, perso ca me gave dans daoc mais heureusement new frontiers regle pas mal le probleme vu que l’action du pvp est plus immédiate.

Quand y’a pas de groupe dans eq2, bah je fais de l’artisanat ou des quetes que je peux finir tout seul. On est pas obligé de poser son cul à l’entrée d’un donjon pendant une heure hein. Y’a beaucoup de “cons” qui veulent juste xp comme des cons et surtout pas taper des monstres gris (pas d’xp) meme si ca debloque apres une quete très intéressante avec des named (boss des lieux)

vous parlez de world of warcraft comme un messie mais si vous jouez une classe de support dans n’importe quel mmorpg, vous aurez le probleme hein. Moi je m’en fous je jouerai paladin dans wow mais certaines quetes genre celle de van cleef dans les plaines cote alliance, bah je pense qu’elle sera grise et que je la fera tout seul si y’a trop de cons pas foutus de jouer correctement et qui crève en boucle.

wow et eq2 se ressemblent sur bien des points tout de même et on peut avancer dans les deux jeux uniquement par des quetes. Que se passe-t-il quand une quete demande 3-4 personnes dans les deux jeux ? bah tu as une chance importante de tomber sur des cons mais comme je joue aussi le matin ou l’après midi, c’est pas dur de planifier un peu le tout et on trouve des mecs très bien en journée pour tuer des monstres rares pour une quete sympa

enfin, vous dechanterez en jouant a wow sans doute hein. Car les problemes qu’on croise dans EQ2 sur un serveur francais seront les memes sur un serveur francais de wow hein. KEvin de 15 ans qui répondent pas, tuent ton monstre, campe un endroit. Moi j’ai trouvé la solution pou rne pas être dégouté de ce jeu.
Hier soir je devais finir une quete verte dans EQ2 histoire de faire le menage. Donc on a refuse de me grouper car j’etais 23 et le named allait devenir gris. Bah ils sont morts dessus et j’ai vu que tout seul bah fallait que je suis 30 pour le tuer si je trouvais pas du monde sympa avant. Pas grave, j’ai fait plein de quetes sympas en pleine campagne et pis voila

Des cons y’en a partout de toute facon

PS : je precise que je joue sans guilde dans eq2 et vraisemblablement au debut de wow aussi quoi. Car le coup des quetes de guilde a faire de suite, tres peu pour moi. Je fais ce que je veux quand je me connecte et si je veux jour 10 mn c’est pas un chef de guilde qui va faire la loi. Je m’en sors tres bien sans guilde dans EQ2 et je pense que je pourrai monter au 30 sans avoir de probleme. Après je sais pas, on verra bien

[quote name=‘OrcslayernWo’ date=’ 25 Nov 2004, 11:32’]les quetes se résument à jouer les facteurs (ramène ca à lui, puis va trouver 3 batons de meme longueur, de la cire de bougie, 4cc de sang de souris, de la poussiere brillante et de la puanteur…ensuite tu me ramenes tout ca et je te donne cette magnifique boucle d’oreille qui te rajoutera 1 en force…) ou bien de buter X monstres… (
[right][post=“306972”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Hummm si je ne me trompe, les quêtes dans WOW sont du même genre : apporter du courrier à machin, tuer du mob pour ramener des bougies,… Je trouve que les quêtes de localisation et de catalogging dans EQ2 sont bien sympas et apportent de l’originalité.

Perso je ne pense pas que la différence se fasse sur ce genre de chose. On a affaire à deux jeux complètement différents sur le point de vue graphique et cela influence énormément. Je joue à WOW et EQ2 et c’est vrai que je suis plus attirée graphiquement par EQ2.

Ensuite je trouve que l’univers d’EQ2 permets d’être immergé plus facilement et plus rapidement. Le côté plus assisté de WOW permet de démarrer plus rapidement mais diminue l’effet d’immertion.

Après que ce soit dans EQ2 ou dans WOW il y aura toujours des petits cons pour gacher. Perso je joue quasiment tout le temps en solo, et c’est souvent en groupant temporairement avec des gens croisés sur le lieu d’une quête que se font les meilleurs groupes. Tu duotes vite fait le temps de faire la quête et hop chacun repart de son côté. Je trouve ça bien pratique. Sur COH (là où j’ai le plus poussé mes persos) je groupais comme ça de temps en temps avec les mêmes personnes.

Le système des guiles peut être une solution si on veut éviter de jouer en solo. Mais là faut bien choisir, parceque tomber dans une guilde qui te force à faire toutes les quêtes dans un ordre précis pour optimiser le temps passer à jouer et arriver avec le plus vite possible lvl 50 et plus, c’est plutôt moyen à mon avis. En tout cas pour ce qui est du plaisir de jouer.

De la merde en barre.

Quant à WoW, c’est son côté grand public qui le tuera. WoW US est déjà un nid de kevins, comme prévu, où l’exploit et le chacun pour soi prédominent.

Ca serait sympa un minimum d’argumentation. :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: J’ai pas aimé le jeu mais j’ai expliqué pourquoi. :stuck_out_tongue: Qu’est ce qui te défrise tant dans EQ 2 alors ? :P"

[quote name=‹ IDoine › date=’ 5 Dec 2004, 13:05’]De la merde en barre.

Quant à WoW, c’est son côté grand public qui le tuera. WoW US est déjà un nid de kevins, comme prévu, où l’exploit et le chacun pour soi prédominent.
[right][post=« 310084 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

bon je commente pas le debut de ton « argumentation » :stuck_out_tongue:

mais pour le reste on peut pas reprocher a blizzard de vouloir que son jeu soit joué par le plus grand nombre. Après c’est a toi de voir avec qui tu joue une fois dans le jeu.

Juste pour info , y a deja un lvl 60 sur Wow US ,Xenif et des bans pour speedhacks , donc oui ca risque de grosbilliser/keviniser.

J ai pas joué a EQ2 mais le powergaming est présent dans tous les mmorpgs , le tout est qu’il ne tue pas le jeu pour les autres joueurs , ce qui est une autre affaire .

Je ne vois pas pourquoi vous vous sentez obligé de comparer pour argumenter.

WoW et EQ2 sont très différent, il y a peu de points communs entre ces 2 jeux à part que ce sont des MMORPG.

WoW est un jeu grand public. Point. Ce n’est pas un terme péjoratif, mais il sous entend qu’il tournera sur une grande majorité de PC, plaira à une grande majorité de joueurs (solo, groupe, powergamers comme joueurs occasionnels), et attirera un public qui n’était pas spécialement interressé par les MMO (surtout dans la communautée STR Warcraft).

EQ2 est beaucoup plus pointu niveau matériel, offre plus aux joueurs de groupe plutôt que solo (ce n’est qu’une tendance), il demande aussi un minimum de pratique avec son système de combo, et est quand même beaucoup moins joviale de par son environnement.

Maintenant, les débats de « kevin » ou autres n’ont rien à voir dans une comparaison. L’ambiance de jeu on se la fait soit-même, et j’ai connu autant de trous de balles sur des jeux US que FR.
On ne peut pas non plus dire que WoW est mieux que EQ2 car ils n’ont pas les mêmes objectifs. EQ2 vise la durée avec leur moteur graphique à la « pointe » et le jeu communautaire, WoW marche au présent avec un graphisme « passe-partout » et pour tous, de plus ils ont surement assez de pognon pour faire évoluer leur jeu autant de fois qu’il sera necessaire.

D’un coté comme de l’autre, ils sont très bon dans leur catégorie.
Pour ma part, je ne vise ni l’une ni l’autre, mais celle-là => celle-là :stuck_out_tongue:

Mes excuses pour ceux qui ont réagi, j’étais pressé ce matin et j’ai de suite sauté à la conclusion :stuck_out_tongue:

EQ2, points positifs- stats joueurs / guildes sur le web (pour les pvEurs et bientôt pvPeurs)

  • gameplay comportemental de dévisager la personne ciblée bien en face
  • pouvoir interagir avec les joueurs de SWG en /tell (pour les traitres :P)
  • très beau (avec la config qui a absorbé votre mois de salaire)
  • dialogues souvent bien ficelés
  • quêtes intéressantes et diverses
  • idées intéressantes (spirit shard)

EQ2, points négatifs

  • aucun but : xp xp xp, tu n’as aucune finalité hormis celle d’avoir la plus grosse. C’est du déjà vu, partir d’un shéma post apocalyptique est une excuse bidon qui plus est, déjà vue (Asheron’s Call 2)
  • moins d’emotes (contenu social) que son cousin SWG
  • pas de possibilité de jouer des profession hors combat : pas de musicien par exemple.
  • codé, comme SWG, avec les pieds, mais en pire (à config égale, SWG tourne mieux)
  • zones
  • redondance avec EQ1 ou jeux du même genre
  • clichés (une femme a forcément des seins comme des obus) et personnalisation des avatars ridicule face à SWG, le ténor en ce domaine
  • interface à chier bien qu’étant en XML. La meilleure tous MMO compris reste (à mon sens, je souligne) SWG, et je suis un routard du MMO. Mais là, ils ont fait fort, et c’est bien dommage qu’EQ2 n’ait pas repris le système
  • autres détails…

Etant donné que le jeu pousse à nouveau à être le meilleur et avoir la plus grosse, élément faisant péter les plombs à la plupart des gens dans ce cas de figure, l’ambiance est donc déjà tournée au « /shout Looking for lvl 45-55 for hunt no noob plz priests welcome » que, personnellement (mais chacun fait ce qu’il veut) je conchie.

WoW (qui n’est bien évidemment pas comparable) est à l’heure actuelle un nid à kevins, désolé pour vous qui en avez fait votre jeu-mascotte. Ce n’est pas une question d’ambiance, c’est une question de mentalités et de contenu. Mais je suppose, tout de même, que des serveurs sont épargnés ou moins touchés. Je ne peux même pas vous citer tous les cas de bouletisme sur les différents serveurs que je vois ou qui me sont rapportés. Quant au forum officiel, c’est bien simple, c’est une garderie.

Pour m’occuper de cafzone depuis plus de deux ans, la seule chose que me parait évidente est que, comme IRL, un truc avec plein de gens vire forcément au bordel. Rappellez vous : nous sommes cernés, les cons sont partout et des kevin tombent du ciel. La méthode ici est simple : ban à vue, coup de pied au cul direct pour remettre dans le droit chemin. Plus délicat à faire dans un produit commercial. Maintenant tout est une question de volonté. Ici la plupart du temps, les habitués calment les boulets avant même qu’un modo ou moi interveniont. Rien n’empêche de faire pareil dans WoW. Le monde est vaste, jouer dans son coin avec ses potes est tout à fait possible. Ce problème existe dans tout MMO, voire dans tout jeu online (vive les TKers :P). Autant ne pas se faire d’illusions sur ce point. J’ai pas encore assez joué à EQ2 pour me faire un avis mais c’est mal barré. En plus, désolé, mais je trouve ça très moche. Je déteste la gueule des persos, le design me sort par les yeux. Et les persos grenouilles, mahahahaha. Pardon. :stuck_out_tongue:

A part l’opinion perso gratuite de Caf’ pour EQ2, je suis d’accord sur le reste :stuck_out_tongue:

Faut arreter de voir le mal là où il n’y est pas encore… Et arrétez la comparaison WoW et EQ2 qui sont dans 2 domaines différents. Si je me trompe, argumentez leur rapprochement ? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Bobby-net › date=’ 5 Dec 2004, 22:09’]A part l’opinion perso gratuite de Caf’ pour EQ2, je suis d’accord sur le reste :stuck_out_tongue:

Faut arreter de voir le mal là où il n’y est pas encore… Et arrétez la comparaison WoW et EQ2 qui sont dans 2 domaines différents. Si je me trompe, argumentez leur rapprochement ? :stuck_out_tongue:
[right][post=« 310193 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ben c’est juste deux mmorpg dans un monde médiéval fantastique. Sachant qu’il est difficile de jouer à plusieurs mmorpg en même temps (déjà un seul c’est souvent trop), il est normal de les comparer pour faire son choix. Je ne sais pas comment va faire Blizzard sur le moyen terme, mais je n’ai pas trop aimé les méthodes de SOE en ce qui concerne le nerfing et les addons.
Ca me fait penser à Magic the gathering, qui sort des extensions super balaises tous les 2 mois pour interdire les cartes les plus boost 2 mois après…
Dans mon cas, je préfére un gros diablo online (WoW) auquel je peux jouer de temps en temps, à un EQ ++ qui nécessite absolument de jouer beaucoup pour avoir un perso intéressant (vous connaissez surement déjà le système de points de raid dans les guildes de EQ, c’est un peu l’horreur…)

heuuu ha bon ? tu es sur de toi la ? car les protocoles d’échanges ont pas l’air du tout pareil dans les deux jeux. Faut faire /tell.SWG.zorglub pour parler a zorglub dans swg ? la j’ai quand meme un tres gros doute sur cette fonction

oublies pas de preciser aussi que la dette d’xp diminue pendant que tu ne joues pas au jeu. Pratique si tu as 50% de dettes d’xp a cause de gros lourds qui savent pas jouer et que tu veux te changer un peu les idées :stuck_out_tongue:

heu le but pour moi, c’est de visiter le monde de norrath apres sa destruction. De plus tu as des quetes d’heritage et d’accès pour avoir accès à des objets d’eq1 ou à des endroits à part.
D’un autre cote, c’est quoi le but pour toi dans un mmorpg ? tu es au courant que c’est le joueur qui se le fixe le but ?

heuuuu j’ai croisé une liste de pres de 900 emotes dans EQ2. Pas sur d’avoir vu une liste aussi grosse dans SWG et pourtant je les ai écumés les forums de SWG …

heu tu plaisantes la ? tu es au courant que tu peux etre uniquement artisan dans ce jeu ? tu peux meme bloquer ta barre d’xp pour etre sur de pas passer un niveau sans le faire expres (on peut pas bloquer l’xp apportée par des quetes par contre mais bon, pourquoi avoir pris la quete si vous voulez etre uniquement artisan ?)

donc toutes les professions artisans : armurier, forgerin, menuisier, savant, alchimiste, bijoutier, scribe (pas sur du nom francais, sage dans le jeu quoi, le mec qui ecrit les sorts) etc etc parce que je les connais pas tous

exact mais SWG au bout d’un mois d’existence tu avais fait le tour des quetes et tu avais meme un papier (ou un fichier texte) avec une longueeeeeeee liste de quetes a retourner voir à la moindre update pour les plus acharnés (genre moi). Au moins dans EQ2, tu as des quetes buggées mais après un mois d’existence, ca se debugge et ce ne sont pas des quetes principales. Tu veux que je te reparle du theme park rebel qui a été débuggé qu’en octobre ? pour un jeu sorti fin juin, ca fait pas mal de délais quand meme :stuck_out_tongue:
donc eq2 utilise un meilleur moteur que swg, avec un embryon commun mais est quand meme pas mal complet pour sa sortie.

heu c’est quoi le problème des zones ? antonica ou commonlands sont très grandes à visiter et après tu as, comme par hasard, deux autres grandes zones à visiter selon ton niveau. Et après ? bah 3 grandes iles en plus si j’ai bien compris les quetes pour le niveau 25+. Désolé je ne suis que 23 pour le moment, je monte aussi l’artisanat et je fais des quêtes qui rapportent pas d’xp pour el plaisir d’explorer

bah EQ2 remplace EQ1, l’objectif n’est pas d’avoir les deux jeux face à face (ce qui a été l’erreur de turbine pour ma part de vouloir a tout prix les deux jeux en parallele. AC2 a bien failli crever)

bah régler la taille des sourcils, c’est possible dans la création de persos mais j’ai pas trop trouvé l’interet car ton perso est caché derrière une armure assez rapidement dans un mmorpg :stuck_out_tongue: meme probleme dans SWG. Derrière une armure en carbonite, on voit pas trop l’effort surhumain que tu as fait pour ton perso :stuck_out_tongue:

attends de découvrir l’interface de WOW alors B) non sans déconner tu es peut etre un routard mais les interfaces les plus compliquées que j’ai vu etaient SWG et Anarchy Online. Plein de petits boutons à cliquer et plein de paramètres possibles. Certes cela rend le jeu riche mais quand même. Celle d’EQ2, on peut déplacer les boutons et même agrandir la fenêtre du jeu donc je ne vois pas le problème, elle est très minime l’interface d’EQ2 quand tu joues

Etant donné que le jeu pousse à nouveau à être le meilleur et avoir la plus grosse, élément faisant péter les plombs à la plupart des gens dans ce cas de figure, l’ambiance est donc déjà tournée au « /shout Looking for lvl 45-55 for hunt no noob plz priests welcome » que, personnellement (mais chacun fait ce qu’il veut) je conchie.

ca sera pareil dans wow mais dans les deux jeux, tu peux tres bien zapper ce genre d’energumènes. D’un autre cote, si tu as besoin de 15 % d’xp pour passer un niveau, ce genre de groupe peut être utile des fois B)

WoW (qui n’est bien évidemment pas comparable) est à l’heure actuelle un nid à kevins, désolé pour vous qui en avez fait votre jeu-mascotte. Ce n’est pas une question d’ambiance, c’est une question de mentalités et de contenu. Mais je suppose, tout de même, que des serveurs sont épargnés ou moins touchés. Je ne peux même pas vous citer tous les cas de bouletisme sur les différents serveurs que je vois ou qui me sont rapportés. Quant au forum officiel, c’est bien simple, c’est une garderie.

heu et ca t’etonne ? vous voulez etre tranquille dans wow ? bah faites /leave 1 pour ne plus voir le chat general. Haaaa ca fait du bien d’un coup :stuck_out_tongue: je connais pas la commande dans EQ2 mais tu peux aussi fermer la fenetre de chat et filtrer genre n’afficher que les privés et messages du jeu.

Wow et EQ2 sont des jeux populaires donc tu as des boulets comme partout. Voilà c’est comme ca. On n’y peut rien mais cela ne doit pas gacher ton plaisir du jeu. J’ai remarqué qu’il y avait des mecs vachement moins cons la semaine que le week end, rien de surprenant mais du coup, je sais quelle partie du jeu je vais zapper le week end :stuck_out_tongue:

EDIT : rhaaaaa il me met les quote quand il veut ce $$^$^$ de forum. Bouhouhou, désolé j’essaie d’éclaircir le tout, ca marchait en début de texte pourtant :stuck_out_tongue: ok on a droit a 10 quotes max, hin hin on va ruser :luv:

[quote name=‹ Bobby-net › date=’ 5 Dec 2004, 22:09’]A part l’opinion perso gratuite de Caf’ pour EQ2, je suis d’accord sur le reste :stuck_out_tongue:

Faut arreter de voir le mal là où il n’y est pas encore… Et arrétez la comparaison WoW et EQ2 qui sont dans 2 domaines différents. Si je me trompe, argumentez leur rapprochement ? :stuck_out_tongue:
[right][post=« 310193 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ce sont deux mmorpg faits par des vétérans du jeu. Ok Blizzard fait son premier mmorpg mais ca se voit qu’ils ont joués à tout ce qui existe avant (vous me croyez ou vous voulez des exemples ?). SOE a fait ses armes sur EQ1 puis SWG et toutes les bonnes idées d’EQ1 ont été gardés.

donc les rapprochements, prenez un café ca va etre long :

  • ce sont deux mmorpg nouvelle génération en francais. Bah oui daoc et ac2, c’est la génération d’avant. Mine de rien, quand c’est en francais cela amène pas mal de monde et pas que des boulets. Ces deux jeux sortent en gros en meme temps et sont en concurrence dans les rayons.
  • l’univers est riche et inspiré du medieval fantastique. WOW c’est l’univers de warcraft et EQ2 c’est l’univers de norrath. Warcraft ca fait 10 ans que l’univers existe. Norrath ca doit faire 8 ans je crois en comptant bien :stuck_out_tongue: donc c’est tres riche tout ca c’est à dire plein de mythes, légendes, anciennes civilisations
  • systemes de quetes assez proche. Malheureusement dans les deux jeux, on est limité à 50. Rigolez pas, des fois c’est chiant, on a peur d’oublier de redemander la quete a un pnj tellement l’histoire est sympa. Dans EQ2, on peut avoir 20 quetes très vite si on se décide à collectionner ce qu’on trouve par terre (éclats, coquillages, fragment d’os, pièces anciennes, etc). Basiquement, les quetes sont simples mais sont bien enrobées. A la base c’est deliver/destroy/escort qui sont connus depuis longtemps dans les mmorpg. Notez qu’on peut dans les deux jeux avoir de l’xp en découvrant des zones. Donc on n’est pas obligé de grouper avec des cons pour monter en niveau, faut arrêter avec ca.
    Dans WOW c’est mieux foutu car on a 3 zones selon la race qu’on peut visiter. Marre d’etre ches les nains ? allez donc visiter les terres humaines ou elfes. Nouveaux pnj qui proposent des quetes dans des regions que vous ne connaissez pas. En vous démerdant bien, les monstres sont inoffensifs car de niveau vert. Cela ne vous empeche pas de gagner 2 niveaux assez rapidement et puis on continue de s’amuser
    Dans EQ2, on doit son camp : Qeynos et Freeport et il faut etre niveau 15 pour essayer d’aller sur l’autre ile. Si vous ne connaissez pas la route, cela va etre assez corsé car ce n’est pas indiqué. Mieux vaut etre niveau 20 avant de visiter la zone équivalente à votre niveau. Du coup, on est un peu obligé de rester sur son ile avec sa capitale les 20 premiers niveaux alors qu’on peut changer de coin dès le niveau 10 dans WOW (peut etre meme des le 5 mais heu, pourquoi vouloir visiter si faible ?)