Everspace : de la baston spatiale sans complications

Hors de question, c’est un coup à me pourrir le jeu à cause des trucs manquants/pas finis, le poser et plus jamais y toucher :frowning:
Et ça continue de me fasciner le fait que maintenant les devs l’ont royale: les gens PAYENT pour débugger leur jeu !

Enfin sur ce type de jeu, j’imagine qu’il y a le côté « soutien au développeur »

Maintenant, vivement fin 2016

tente de faire monter le suspense
A votre avis, il sortira avant ou après la campagne solo de Star Citizen ?

Il me semble avoir vu un article sur ce jeu plus tôt en 2015, c’est celui-ci dans lequel quand t’explose des météorites elles se dégradent/désintègrent de manière ultra précise non ? Visuellement il à vraiment l’air de claquer, c’est cool ! Il me tarde de voir la version finale !

La vidéo me laisse assez mitigé: certes c’est très joli, mais le gameplay me semble un peu basique…

1 « J'aime »

Ben ouais, ils nagent dans la coke et ils ont la belle vie. Sérieusement…

Mouais, c’est pas ça qui va m’amortir mon hotas.

Non, ils claquent tout en fauteuils, j’ai des preuves !
Salauds de devs…

Haha, malheureusement c’est pas completement faux :smiley:

Visuellement c’est effectivement très beau. Un gameplay arcade de me dérangerais pas s’il y a une histoire sympa associée.

Tiens Elite, c’est uniquement multijoueur ? Pas de mode solo ?
J’ai pas trop suivi le genre, y’a quoi comme équivalent solo (je rêve de me refaire un Privateer 2 moderne).

Si, il y a un mode solo. Tu joues dans le même univers que ceux qui jouent en mode « jeu ouvert ». C’est juste que tu ne les voies pas.

Le plus approchant est Elite Dangerous. Mais point d’histoire en mode campagne (si j’ai bien saisi), du coup, t’es un simple quidam dans une galaxie qui évolue (modérée par l’équipe de contenu).

J’ai tenté plusieurs fois des Elite-like plus arcade comme celui ci : Starpoint Gemini 2, Rebel Galaxy, Rodina… Et malgré des impressions positive au départ je m’aperçois que j’y ai rarement joué plus d’une dizaine d’heure. La faute à une immersion moindre, un gameplay moins satisfaisant sur le long terme et un côté sci-fi cheap malgré des effets sympa pris individuellement.

Je reste prudent pour celui ci mais je le surveillerai malgré tout.

Je relance le topic pour avoir des avis supplémentaires :smiley:

La bande son d’Everspace est plutôt sympa, et originale pour du jeu spatial, mais comme elle n’est pas très longue elle peut finir par lasser pour de longues session.
Pour ceux que ça dérange, l’OST de Stellaris est juste parfaite, et colle même encore mieux à l’ambiance visuelle.

(par contre on ne peux pas remplacer les fichiers, il faut couper la musique du jeu et lancer l’autre à la main)

Je relance une nouvelle fois pour avoir des avis. A ceux qui ont le jeu, vous y jouez encore ? Le jeu a une bonne rejouablité ? Une session de jeu peut durer combien de temps ? Et combien de temps y avez-vous passé avant de vous lasser ?

Également intéressé des retours.
L’article CPC était assez élogieux mais d’autres retours sont toujours bons… :blush:

J’ai été faible, et je l’ai acheté sur un coup de tête (environs 20€ pour la clef GOG/steam sur Humble Store).
J’y ai joué 2 – 3 heures hier soir.
Pour l’instant c’est que du bon / du fun.

Est-ce que je ne vais pas me lasser ? Si, c’est une évidence, mais je ne pense pas avant une 20taine, 30taine d’heures. Ce qui me convient parfaitement.

Si j’ai envie de me faire une incursion spatiale : et que j’ai sous la main Elite, No man sky, Rebel galaxy, voire Eve, et everspace… je choisi sans hésiter everspace.

C’est un peu particulier par rapport à Elite. Il n’y a pas l’aspect camionneur de l’espace, pas de phase d’amarrage. C’est focalisé sur l’action immédiate.
Un peu comme FTL, tu sautes de système en système (avec l’objectif d’aller le plus loin possible en récoltant le maximum de brouzoufs). Et si tu restes trop longtemps sur un système, une multitude de vaisseaux ennemis débarquent et t’oblige à sauter vers le système suivant pour survivre. Cela empêche l’impression d’ennuis que l’on peut avoir sur certaines phases d’Elite. Il ya même une petite pression (« merde je n’ai pas eu le temps de tout faire, et les voilà qui débarquent…tant pis ! »).
Les combats et le pilotage sont clairement moins “réalistes” (ou en tout cas Elite donne l’impression d’un certain réalisme…) mais l’approche plus arcade (j’ai joué sur clavier sans avoir senti le besoin de sortir l’Hotas pour le tester) rend la chose plus dynamique, et de mon avis fun (et en tout cas plus intuitif pour le nouveau joueur).

Après 2 morts rapides pour “tester”, mon 3ème essai a duré une bonne heure (grâce à l’usage immodéré des missiles, j’ai atteint le 3ème secteur et assez d’oseilles pour acheter un nouveau vaisseau).

Pas assez d’heure pour évaluer la répétitivité. Je crains que le farming, après plusieurs heures, prolongent inutilement la durée de vie. Et je n’ai vu pour l’instant que 3 vaisseaux déblocables (j’espère que le nombre soit plus important en avançant dans le jeu…)

Voilà pour ce 1er retour.
Au final, pas déçu de ces 20 euros (pour seulement une soirée de jeu)

2 « J'aime »

Ohhh, Everspace est à moins de 10€ chez Humble Bundle.

Je serais un troll, j’irai poster sur le topic Elite pour leur faire découvrir à moindre frais ce que c’est qu’un jeu spatial avec un gameplay. Mais comme je ne suis pas un troll… :ninja:

1 « J'aime »

Si j’étais un troll, je dirais que tu as confondu Elite et Star Citizen, mais comme je ne suis … ah bah si en fait, t’as confondu Elite et SC :stuck_out_tongue:

Un portage switch est prévu pour noel, à voir le tarif et les perfs.

Ah ben tiens, j’avais pas vu qu’il y avait un thread

Perso, n’ayant pas fini la trame principale, je le relance mais de moins en moins souvent. J’ai beaucoup aimé au départ, mais je trouve qu’on se lasser plus vite qu’avec d’autre rogue like, la faute à un ou deux build 'achement plus efficace que d’autre, limite pété en fait.