EVG sur Lyon, je cherche du BOURRIN

Heyo les Lyonnais !

Long story short : mon frère se marie en juin et l’enterrement de vie de garçon se fera sur Lyon aux alentours du mois de mars ou avril à priori.

Mon frèros étant un geek qui ne se l’avoue pas, et étant soumis à une grosse dose de stress au quotidien (avocat, toussa toussa, vous voyez le genre) je cherche à lui organiser un bon gros défouloir. Du genre à flatter ses instincts de destruction les plus primaires. La première idée qui m’est venu est évidemment un paintball mais je me dis qu’il doit bien y avoir autre chose.

Que connaissez-vous comme attractions ou activités sur Lyon qui pourraient convenir ? Ne connaissant pas la ville je suis un peu perdu, et mes recherches Google sur « défouloir Lyon » ne donnent pas grand chose :smiley: Du coup toute aide sera la bienvenue !

Je ne peux que te conseiller ceci : http://lamosca.fr/
Je l’ai déjà fait deux fois pour des EVG sur Nancy, l’idée n’a pas l’air trop sportive, mais je peux t’assurer que tu en ressors lessivé si tu te donnes à fond (et en général le futur marié se donne à fond)

J’avais entendu une émission à la radio il y a quelques temps sur des endroits où tu peux payer une séance pour te retrouver dans une pièce où tu peux tout casser. Genre vaisselle / meubles… Apparemment, niveau défouloir, c’est top :slight_smile:

C’était sur Paris, mais ça se trouve ça existe sur Lyon ce genre de truc

Ça ça a l’air GENIAL :o Je vais tenter une recherche.

Un pote avait eu droit a une séance de “bubble foot”. Un espèce de foot en salle où les joueurs portent des énormes boules gonflable autour d’eux (les images sont plus parlantes). Il semble en exister du côté de Lyon (site au pif : http://bubblebump.fr/). Je n’ai pas testé, mais les retours que j’ai eu semble excellents. Et apparemment, les gens oublient assez rapidement le côté “jouons avec la balle de foot” pour préférer aller se foncer dessus.

J’ai eu droit à the target pour le mien : http://lamosca.fr/jeux/the-target/?cid=61400
Rythme intense, j’ai vraiment apprécié ( c’était pas des tablettes à mon époques mais des téléphones pas tactiles )
Un petit bémol , on l’a fait le lendemain de la soiré alcolisée et avec la gueule de bois et les efforts j’avais l’impression d’avoir des veine prêtes a éclater dans le crane.
C’est peut être mieux de faire ça avant de picoler ( comme pas mal d’activité Kart …)

1 « J'aime »

Excellent ! Je note aussi, il y a une salle sur Lyon, ça a l’air con et fun, ça lui plairait :smiley:

Je peux te donner l’adresse de mon chef si tu veux ^^

Ça a l’air top le truc Mosca, je note ça pour un prochain EVG :smiley:

(merci pour le summon @PERECil )
En juin, le climat sera clément (pas comme le prénom de ton frère) et en extérieur il y a aussi les « accro branches ». Plusieurs choix, mais il y a moyen de se faire de sacrées sensations en sélectionnant bien :slightly_smiling:

http://www.cityaventure.com/parc/parc-d-attraction-ste-foy/
http://www.france-aventures.com/index.php/fr/nos-parc-fr/lyon

Rien n’empêche de cumuler accrobranches de jour, puis jeu urbain puis JDR GN fait-maison-suprise-tu-t’attendais-plus-à-rien le soir : objectif inoubliable, non ? :wink:

Sur Lyon il y a les simulateurs iway aussi. J’ai fait un truc similaire pour mon EVG et j’ai bien kiffé. Ca m’a donné envie de ressortir le volant et le siège baquet :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Y’a aussi un gros Laser Game.Evolution à Vaulx-en-Velin
C’est bien intense.
http://www.lasergame-evolution.com/fr/29/Lyon-Est/

Et ensuite, pour prendre l’air, tu peux organiser un PacMan geant dans le 6eme arr. Les rues sont bien parallellement perpendiculaire :stuck_out_tongue:
L’asso qui faisait ça n’existe plus (créé par un pote) mais leur site est toujours online avec le soft qu’il avait, fait dispo en download sous license GPL.
Ca aussi, c’est trèèèès intense, par contre faut etre entre 8 et 10 et faut faire les costumes, sinon, c’est pas drole :smiley:
http://www.pacmanalyon.net/?page_id=7&language=fr

En EVG sympa, il y a les escape room mais c’est tout sauf bourrin.
Sinon peut être un accrobranche si il y a dans le coin?

Sinon le mieux ça reste de louer une maison ayant pour critère principal d’être loin de tout voisinage et d’avoir un container pour le tri du verre à proximité. ^^

Y’a ca aussi qui vient d’ouvrir et qui a l’air d’envoyer du lourd :

J’ai pas essayé, mais ca a l’air top :slight_smile: Avec decharge electrique pour le marié :smiley:

1 « J'aime »

tout dépend aussi ce qu’il aime ou pas mais ca peut plaire : http://www.tir-initiation.com/

J’ai pas testé mais j’ai eu des très bon echo de « Team Break » dans le 6eme