Evolution des fréquentations

Depuis l’ouverture de Cafzone, j’avais remarqué que, en général, le nombre de membres connecté était supérieur au nombre de visiteurs. Chose assez rare sur un site

A présent, j’ai l’impression que c’est l’inverse.

A votre avis, qu’est ce qui explique ce phénomène ?

  • Vacances des geeks inscrits ?

  • Réputation du site augmentant ?

-Site de plus en plus étoffé (p.ex news) permettant au non inscrit de faire un sejour plus long.

  • Site perdant son caractère avant tout communautaire (qu’on consulte pour se retrouver entre potes), pour passer au statut de 'site de référence (qu’on consulte pour se tenir au courant) (l’un et l’autre n’étant pas exclusif)

  • Lassitude ou désintéret des inscrits des premiers temps ?

  • C’est un hasard et je ferais mieux de regarder plus attentivement avant de vouloir pointer des comportements émergents ?

Alors ?

Je pense que ca doit pas être possible, mais la procedure de log n’est pas très simple : « connexion » > « s’identifier » >

pk pas une petite fenêtre en bas de page avec zone texte pour login et mot de passe comme dans beaucoup de forums (celui de Trilian par exemple)

PS : 100ème post !!! (enfin je crois) Et en + je dis un truc pas trop con pour une fois :frowning:

Sans déc’, pour moi, il n’y a aucun problème. Je suis en reconnaiss. auto chez moi et sinon, du taf, ou de chez mes potes (comme maintenant) je me loggue à chaque fois, ça prend 10 secondes et un mot de passe, c’est TRES facile à retenir.

Question de volonté non mais :smiley: :frowning: :stuck_out_tongue: :cool:

Ben moi c’est un peu pour ça que je suis loggé :smack: sinon pas de forum !

moi je me logge a chaque fois : passage par le forum oblige :wink:

peut etre aussi que certains geeks n’utilisent pas les cookies, et ne se loguent pas quand ils veulent seulement regarder les news.

ah, oui, pas bête !

[Edité le 5/8/2002 par Qat]

[quote]oui, mais comment se fait-il que les visites, elles, ne diminuent pas dans la même proportion ? Sousentendrais-tu que les geeks sont de gros faignasses qui prennent plus de vacances que les autres ?[/quote]non mais comme beaucoup de geeks se connectent depuis leur boulot, ceci pour expliquer cela

non Qat tu as raison j’ai aussi remarqué l’inversion geek/invité il ya peu de temps…

je pense que tout rentrera dans l’ordre avec la rentrée …

sinon il faudra mettre quelquechose en place ki oblige a etre inscrit si on passe plus de hmmm admettons 15min sur le site … ca me semble pas mal :smiley:

oui, mais comment se fait-il que les visites, elles, ne diminuent pas dans la même proportion ? Sousentendrais-tu que les geeks sont de gros faignasses qui prennent plus de vacances que les autres ?

…a cause des vacances, meme sur joy pendant les vacances l’activité des forums etait tres ralentie, d’ailleur pendant les vacances tout est ralenti…vivement septembre :smiley: