Evolution d'ordi

Bonjour tout le monde.

Alors j’ai un pote qui a une configue qui commence à dater, et veux changer.

En ce moment :

Athlon Xp 2200+
Carte mère elite je sais plus trop quoi.
512 DDR 2700 no name
Geforce Fx 5900
DD 80 Go Maxtor.

Il veut :

Atlhon 64 3400+ en 754 versions 2.4 Ghz avec 512 ko cache L2
Carte mère Asus K8N-E deluxe nforce 3 250.
1 Go DDR 3200 Corsair Value (2 *512)
Il garde sa 5900
Son disque dur aussi il changera plus tard, pour du serial ata.

Bon déjà vous en pensez quoi ? Pas trop mal, pour un budget plutôt just.

Et j’ai une dernière question, le ventilateur sur le proco, vous me conseillez quoi ? Un zalman ?

Il faudrait vraiment un ventilo le plus silencieux possible, et le plus performant.

Voilà,

Doc-V

Les ventilos fournis avec les versions Box des Athlon64 sont pas mal du tout, dis lui d’essayer d’abord de garder celui-là et de changer si vraiment le bruit devient gênant, ça évitera de dépenser tout de suite pour un Zalman.
Par exemple, mon proco est à 37°C avec le ventilo d’origine, et niveau bruit ça va encore.

Dit moi tu aurais une photo de ton ventilo box ?

Sinon oui il voulait pas me croire, moi j’ai une Barton 3200+ avec le box, et je suis a 48 maximum, et il fait pas enormément de bruit.
Donc oui je lui dirai. surtout qu’un amd 64 sur 754 chauffe pas énormément.

J’ai eu un peu de mal à le retrouver mais il me semble bien que c’est celui-là. C’est du socket 939 mais les 754 doivent être de même facture, non ?

C’est du bon, y’a pas de problème.

Et pour le ventirad, c’est par là.

Thermalright…

ok merci, il ressemble à quelque chose près à celui que j’ai. :stuck_out_tongue:

Et merci pour le test.

Doc-V :stuck_out_tongue:

Le ventilo box de mon Barton, je l’ai changé depuis quelques mois par un Zalman 7000Cu. A la longue, ce ventilo boite s’est avéré assez bruyant.

avec les cartes mère MSI (je ne sais pas si il y a un équivalent chez les autres), il y a une foncyion “cool 'n quiet”, pour fair varier la vitesse du ventilo du processeur en fonction de sa température. ça marche très très bien.

(et donc sur un ventirad box sur mon amd64 3200+, ça très supportable comme son)

C’est même mieux que ça, ça permet de baisser la tension, la fréquence (et sûrement d’autres trucs) du processeur quand il tourne pas à plein régime. Et donc la vitesse du ventilo aussi. Et c’est sur quasi toutes les cartes mère A64.

En pratique j’ai été assez déçu, je n’utilise que la fonction qui permet de réguler la vitesse du ventilo en fonction de la température, fonction indépendante du coo’n’quiet. Mais on trouve cette fonction sur toutes les cartes mères aussi, ou presque.

Perso j’ai un XP90 avec un Noiseblocker S2 et je ne l’entends jamais, le bruit est couvert par le ventilo de ma 6800 (même en 2D elle fait plus de bruit).

[quote name=‘mmenfin’ date=’ 5 May 2005, 13:47’]avec les cartes mère MSI (je ne sais pas si il y a un équivalent chez les autres), il y a une foncyion “cool 'n quiet”, pour fair varier la vitesse du ventilo du processeur en fonction de sa température. ça marche très très bien.

(et donc sur un ventirad box sur mon amd64 3200+, ça très supportable comme son)
[right][post=“356431”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Heu, comment tu as fait ? Chez moi le Cool & Quiet refuse obstinément de fonctionner, pourtant je pense avoir fait le nécéssaire pour l’activer (BIOS et petit prog fourni avec ma A8N-SLI)

Déjà il faut pas changer le coeff du cpu (enfin je crois), puis mettre l’option dans le bios, mettre le driver, et se mettre en gestion d’alimentation minimale.