Donc, virer les « student ID » non necessaire, et assembler le tout.
Le ‹ # › est juste la comme numero d’ordre.
Par avance, merci
Edit:
On a donc, en gros, 4 quiz. Si on prend l’exemple de l’etudiant 123, il etait present a tous les quiz (meme si il s’est pris 0), donc, pour lui, a la condition que sont ID ne figure pas plus bas dans le tableau, c’est tout simple.
Dans le cas de la deuxieme ligne, on remarque que l’on a deux ID differentes (468 et 455): ca peut etre des erreurs de frappes ou ca peut signifier que l’un ou l’autre ait manque un ou plusieurs quiz. Dans le doute, on prend chaque ID et on le met sur une nouvelle ligne. Exemple :
L’etudiant 455 a une note pour le quiz 1 et pour le quiz 3, sur la meme ligne, nous avons une autre ID, celle de l’etudiant 468 qui a une note pour le quiz 2 et une note pour le quiz 4.
On suppose que, respectivement, 455 n’etait pas la pour le quiz2 et pour le quiz4, alors que 468 n’etait pas la pour le quiz1 et pour le quiz3. D’ou le resultat:
je dirais avec un vlookup() ou recherchev() si tu es dans la version francaise
Donc ca donne :
Tu fais une liste de tous les etudiants qui existent
Dans la 2e colonne, tu fais un vlookup() qui va chercher pour chaque etudiant sa note au quizz avec un “FAUX” pour tester si l’etudiant a fait le quizz ou pas
Tu rajoutes dans la formule de ton VLOOKUP un test d’erreur SI(ESTERREUR() ou IF(ISERROR() qui fait que si l’etudiant n’a pas fait le quizz, tu fais apparaitre 0
Et comme c’est beaucoup plus clair, je mets le fichier en PJ
Ok, je pense avoir compris, je vais jeter un oeil et essayer. Dans tous les cas, merci beaucoup, c’est le genre de truc qui resservira je pense :crying:
Ah non, non, je ne critiquais pas hein… D’ailleurs mon explication n’est pas spécialement clair non plus (je taquinais juste un peu en jouant sur la différence Québec-France ).
Edit le jour d’apres a 9:40a: je viens d’essayer, c’est pas mal, mais la feuille ne me sort pas de liste d’etudiants, il faut que je la fasse a la main.
Le but de ceci est de permettre de dresser une liste d’etudiants avec leurs notes respectives pour les differents quiz, avec la possibilite de voir si les listes sont conformes aux listes officielles ou non. Meme si un etudiant n’a pas de notes pour un quiz, cela peut simplement signifier une erreur de frappe.
c’est vrai que si tu n’as pas la liste d’etudiants des le debut, il y a encore pas mal de boulot a la main. J’aurais surement une solution pour creer la liste et supprimer les doublons mais ca serait la methode bourrin parce que je n’ai jamais trouve LA methode… et ca prendrait plus de temps de l’expliquer a l’ecrit que de creer la liste. Je peux toujours essayer si tu es dans une impasse
Et au passage, je ne suis qu’un invite au Quebec, meme si je fais de mon mieux pour m’integrer, mon coeur est a la France!
C’est bon, merci, j’ai fait à la main (je pense que ça m’aurait pris plus de temps d’aller chercher dans l’aide super bien faite d’Excel que de bouger mes 100 gus).
Ma méthode:
je mets tous les students ID à la suite les uns des autres (donc on a en théorie 4 fois la même liste), dans la seconde colonne, on met les notes du quiz 1, pour la deuxième liste (donc de 101 à 200), on laisse la deuxième colonne vide, par contre on met les notes du quiz 2 dans la troisème colonne, et ainsi de suite.
J’ai effectué ensuite un tri en se basant uniquement sur le student ID, on copie les notes vers la première occurence du student ID, et on supprime les 3 lignes en excédent.
Méthode bourrin, mais bon
Enfin merci pour votre aide… Profite du Québec et si tu as trop froid et si tu veux venir en Malaisie, bipe moi :crying: