Petite explication: J’ai une colonne plein de prix et la colonne d’à coté contient un commentaire(ex: cd, livre,…) et je voudrait un total « par commentaire »
ex:
A || B
17€ || Boite
12€ || Mangas
15€ || Cd
10€ || Mangas
et je voudrais donc une case qui me fasse le total des prix qui ont par exmple Mangas à coté d’eux donc ici 22€
J’ai esssayé la formule somme.si mais ca marche mais bon ma competence à utilisé cette formule doit y être pour beaucoup
l’aide Excel et google n’ont rien donné. Please help your my only hope
[quote name=‹ nothuman › date=’ 27 Nov 2004, 19:21’]J’aurai égalment essayé avec la fonction si mais si tu as déjà essayé ! Je fais un essai et j’édite si je trouve…
[right][post=« 307700 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’ai essayé mais bon il est fort possible que je ne sache pas l’utilisé
Dans le cas de l’exmple c’est bon ou c’est pas bon ca ?
[quote name=‘DanteGeek’ date=’ 27 Nov 2004, 19:12’]Petite explication: J’ai une colonne plein de prix et la colonne d’à coté contient un commentaire(ex: cd, livre,…) et je voudrait un total "par commentaire"
ex:
A || B
17€ || Boite
12€ || Mangas
15€ || Cd
10€ || Mangas
[right][post=“307691”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tri par ta dimension B en l’occurence. (Avec le menu Données/Trier et non avec les icônes “A-Z” sinon il va trier bêtement que la colonne sans déplacer les lignes attenantes à celle triée).
Ensuite utilise le menu Données/ Sous-Totaux. Sur le menu déroulant “à chaque changement de” tu choisis ta colonne correspondant à ta dimension (“B”), puis “utiliser la fonction” Somme sur l’indicateur qui sont les prix (“A”). Puis enfin “ajouter un sous-Total à” “A” (colonne des prix).
et pis par usage on mets les prix (indicateurs) après les dimensions (type d’objet), autrement dit inverse les colonnes A et B.
Ca marche très bien merci ! Mais je vais faire mon boulet :P" Est ce que c’est possible sans avoir à faire trier parce l’aordre des donnée à une importance
[quote name=‘DanteGeek’ date=’ 27 Nov 2004, 21:07’]Est ce que c’est possible sans avoir à faire trier parce l’aordre des donnée à une importance[right][post=“307728”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]nan. pas à ma connaissance. Arranges toi alors pour faire le tri sur une copie des cellules initiales.
Si ta colonne de “type” commence en C4 et va jusqu’en C7, et si la liste des “prix” correspondants va de D4 à D7, tu mets ça:
=SOMME.SI(C4:C7;"=Mangas";D4:D7)
Après il est facile de remplacer “=Mangas” par le contenu d’une cellule qui contient la liste de toutes tes entrées (mangas, CD, boite) et que tu sélectionnes avec une liste déroulante.
NB: j’adore les formules Excel, elles mettent un peu de bonheur et de réflexion dans mon triste quotidien professionnel.
Nb bis: si ça marche pas chez toi, tu as un blème, chez moi ça marche impec.