[EXCEL]moyenne sur graphique

Bonjour,

je suis en train de faire un graphique en barre sur mes consommations téléphoniques, jusque là aucun problème.

Je voudrais y rajouter une ligne droite horizontale représentant la moyenne des consommations.
Avez vous une idée?
En parcourant le net, j’ai vu que je pouvais peut être utilisé la barre d’erreur, mais je ne comprends pas tout dessus.

Pouvez vous éclairer ma lanterne?

Ghim

le plus simple est d’ajouter la colonne moyenne dans ton tableau, tu fais ton graphique avec ta moyenne ( donc toutes tes données )
clic droit sur une des barres de la moyenne → type de graphique → ligne
et plop

j’ai essayé cela mais lorsque je choisis la barre représentant la moyenne et que j’applique un nouveau type de graphique, il l’applique à toutes les barres

quelle version d’excel ?
normalement, ca devrait marcher avec un clic droit sur une des barres !!!

Je sais pas si ca peut y faire mais j’ai Office 2003

en parcourant le net, j’ai trouvé exactement ce que je veux, mais impossible de rajouter la moyenne sur la première donnée puis de gérer le tout avec la barre d’erreur
Ca ressemble à ça.

[attachment=1694:capture.jpg]

cherche à rajouter une “courbe de tendance” mais je ne sais pas comment on la fait sous 2003
sous 2007: click droit sur une barre et ajouter une courbe de tendance
ensuite tu choisis le type (moyenne mobile par ex)

MAIS le problème c’est que cette tendance est glissante, le mieux reste à rajouter une colonne qui calcule la moyenne non glissante
col1 valeur
col2 = valeur col1 +precedente valeur col2 (donc incremente la somme de val2)
col3 = precedente col3+1 (incremente un ID)
col4 = col2/col3 (moyenne non glissante sur la totalité des valeurs)

graph histo de col1+ graph courbe col4

ca donne:

Et comme tu vois les courbes ne donnent pas les memes infos

je sélectionne mes barres et je fais clic droit, mais l’option n’est pas disponible
C’est normal qu’une barre sur 2 soit sélectionnée??