Excel Saga

Bon je viens juste de découvrir cette anime (je n’ai vu que le premier épisode)
C’est l’histoire de Excel, une lycéenne (je crois), qui rentre dans le groupe ACROSS qui veut dominer le monde.
Il y  a juste 2 hics, ils ne sont que 2 dans ce groupe, Excel et Lord Ilpalazzo et Excel rate tous ce qu’elle fait.

l’anime :

humour complètement décalé, on retrouve même un peu de l’humour des nuls parfois.
Les traits des personnages sont bien faits.

      • SPOILER * * *
        Excel passe son temps à mourir et à ressuciter.
        D’ailleurs l’auteur est assez prolifique sur les façons de faire passer à trépas l’héroïne ou les autres persos d’ailleurs ( d’ailleurs, le premier épisode consiste à tuer l’auteur).
        Même les génériques sont à voir en entier.
      • SPOILER * * *
        ( Bon je ne suis pas doué pour les critiques, mais cette anime vas devenir culte pour moi, en plus les episodes sur le net sont d’assez bonne qualité mais très long à DL)

Ce message a été édité par ace le 15/06/2003

Deja cité ici parce que la “suite” (ouais pas vraiment) de cette série est la mythique mini-série de 2 OAVs Puni Puni Poemi

J’ai pas encore vu Excel Saga, mais si ca se rapproche de l’humour déjanté de Puni, ca promet

Pouvoir de la chute arrière !!

Puni Puni Poemi, l’anime qui te fait lire les sous titres plus vite que tes yeux… Sinon, rions avec deux extraits en real :

http://www.jvcmusic.co.jp/SE9/SE9-13906.ram
http://www.jvcmusic.co.jp/SE9/SE9-13905.ram

Oui, moi ça me fait rire

Il a fallu que je fouille profond pour le remonter, mais je voulais juste témoigner de mon profond attachement à Excel Saga… et à ses personnages, parce que ce serait bête de s’arrêter à Excel (aka Moulin-à-paroles), Hyatt (qui fait vachement penser à Mutsumi Otohime…) et IlPalazzo (pourquoi je pense toujours au Grand Pope en le voyant ? )

Rien que les ineffables Ropponmatsu valent la peine Ainsi que leur concepteur, un ptit peu pervers sur les bords…

Malheureusement, rien que pour l’ultime épisode, cet anime a peu de chances de passer en France ou alors en soirée… tard en soirée. Avec un gros sticker “(16)” devant. Voire “(18)”.