Exclusif: la clé USB qui installe un lecteur CD

Ma soeur a récupéré une clé USB àlacon®.
Quand on la branche, elle installe un lecteur CD qui lance son autorun direct (une fenetre flash en plein écran vantant les mérites de l’école de commerce qui a filé la clé)
L’utilitaire de gestion des disques m’indique bien une un lecteur amovible(240Mo) et lecteur CD de 12Mo.
Que faire pour virer ce contenu génant ?

j’ai pas compris ce que signifie “elle installe un lecteur CD qui lance(…)”

Ben elle installe un faux lecteur (un virtuel) un peu gênant si j’ai bien compris ?

Sinon je suppose qu’il se vire quand t’enleve la clé USB ?

La reformater avec l’utilitaire HP spécial USB qui va bien ?

Désactiver l’autorun ?

[quote]Ben elle installe un faux lecteur (un virtuel) un peu gênant si j’ai bien compris ?
Sinon je suppose qu’il se vire quand t’enleve la clé USB ?[/quote]
Tout à fait, tu supposes bien.

Je viens de tester. Le problème c’est que l’utilitaire HP prends en compte les lecteurs détectés par windows. Or le contenu génant n’est pas sur l’espace de stockage utilisable de la clé mais bien sur ce salopard de lecteur virtuel. Donc quand je formate, il est inaccessible.

Oui, mais non… Le but de la clé USB, c’est de pouvoir voyager, et de se bancher sur plein de PC différents…

Edit: il me semble que Partition Magic ne prenne pas les stockages amovibles. Mais qu’en est-il de Gparted ?

Oui je voulais dire: désactiver l’autorun sur un PC juste le temps de bidouiller l’ini qui lance tout ça.

J’ai une hypothèse :
Si j’était un pubard, j’amerais pas que tu puisse effacer ma pub.
Donc je ferais des clefs spéciale avec une partie RAM et une ROM.
La ram, ce serait comme la flash habituelle
La rom, ce serait ma pub innefaccable
Bon, je pense pas que ce soirt ca , le cout serait trop important.

Il me semble que les clés avec les lanceurs U3 font pareil.

Si c’est ça, il exite un logiciel à télécharger pour virer les lanceurs U3. Manip possible dans un sens uniquement. Après impossible de le remettre. A voir sur le site directement de U3 si je me souviens bien.

Je confirme pour les clé USB dite “U3”.

Du moins avec celle que j’ai essayé, lorsque on la connecte, la clé apparait ainsi qu’un lecteur cd supplémentaire. Le “lecteur cd” étant la partie contenant le lanceur d’application et les quelques logiciels intégré d’office à la clé.

J’ai eu un regain d’espoir en lisant ça, mais le programme en question en reconnait pas la clé comme étant U3.

Bonne idée, mais comment on fait ?

Edit: Je viens de tester avec un live CD d’Ubuntu. J’ai droit à la même chose que windows, mais sans autorun: l’appartion d’un lecteur CD et d’une clé USB normale.

[quote=“Iron_Momo, post:11, topic: 31993”]J’ai eu un regain d’espoir en lisant ça, mais le programme en question en reconnait pas la clé comme étant U3.[/quote] Ok. Désolé de la mauvaise piste.

Appuyer sur la touche shift au branchement de la clef. Mais bon c’est surement une idée qui ne marchera pas, je ne connais pas ce système de “U3” et ca m’étonnerai que ça soit aussi simple.

En effet, ce n’est pas aussi simple B)
Mais ça reste une solution possible pour éviter de se prendre la pub en pleine face au branchement de la clé. Je garde toujours l’idée sous le coude à défaut d’une solution plus “radicale”

Et en mettant un auorun sur la partie clef USb qui kill l’appli de pub lancé par la partie CD ( plus comppliqué que ca je vois pas)

Au cas où ça en inspirerait certains, voila le détail de la fameuse clé.

C’est la partie “Euromed” qui balance la pub…

Il semblerait que ta clé soit partitionnée en deux, une partition pour la pub et une autre pour les datas.

Tu repartitionne et ça devrait réinitialiser ton bousin. Maintenant avec quoi ? Zat’is da quouestionne.

J’ai essayé Gparted hier soir, sans surprise, ça ne marche pas…

Un gros aimant que tu passes dessus, ça a des chances de marcher, ou pas, ou de tout casser ?

Et ta clé elle réagit comment avec les outils d’ultimate boot cd ?