Exclusion de clusters defectueux

Bonsoir
Voilà, j’ai un petit gros pb avec mon disque dur (IBM pour ne pas le nommer). Il possède des clusters défectueux. Je le sais car en deplacement de certains fichiers j’ai des especes de grattements immondes, qui me bloque la machine pdt quelques longues minutes (en fait, jusqu’à ce qu’il abandonne). J’ai bien tenté de lancer un scandisk de WinXP, il me “répare” les fichiers qui sont sur ces secteurs défectueux, mais il n’isole pas les clusters défectueux pour ne plus qu’ils soient utilisés.

Je me rappelle le bon vieux scandisk du DOs, qui s’il peinait plus de 30s sur un cluster, l’invalidait définitivement.

Existe il aujourd’hui un logiciel qui fasse ca ? Qui rendent innaccessible les clusters pleins d’erreurs ?

Ca me gave, parce qui mine de rien, j’en ai planté des gravures avec ca! Le burnproof a ses limites

PS: ya pas a dire, cet éditeur de post, il est bien foutu!!

Il doit exister sur le site IBM plein d’utilitaires qui permettent de réparer ca, de formater en bas niveau ou autres …

plus précisément, tu vas sur ibm.com, tu tapes “drive fitness” dans la case de recherche, tu cliques sur le 1er lien qui propose le DFT (drive fitness tools), tu le dl, tu prépare une chtite diskette, tu lance le dft, il va te créer une diskette, tu boot dessus ensuite, tu selectionne “advanced test”, et si il faut, tu peux faire un fromat de bas nivo aussi.C’est très efficace, et de plus, ca marche aussi avec les durs d’autres marques (maxtor, WD…)

J’ai eu les même grattements sur mon disque (IBM aussi) et je me suis pas trop inquiété. Lorsque les grattements se sont fait entendre pendant la boot sequence, j’ai ramené mon disque (sous garantie) et ils m’en ont donné un neuf deux ou trois semaines plus tard…

Mais le formatage de bas niveau répare-t-il ces clusters defectueux ??? Si oui, je vais le faire sur le disque de mon frère parce que il lui a déjà fait la même chose. Pour l’instant, il se prosterne devant son pc en priant très fort à chaque fois qu’il l’allume et ça à l’air de marcher mais je doute qu’il tienne des années. lol

Bonne journée à tous !

[quote]Mais le formatage de bas niveau répare-t-il ces clusters defectueux ???
Bonne journée à tous ![/quote]Oui et non.

Le vrai process est de tester ton disque dur à l’aide des utils de la marque. Si jamais ces utils ne détectent pas de probleme matériel, tu as l’autorisation de faire un formatage bas-niveau qui résoud tes problèmes.

Sinon tu demandes un RMA…

[quote]j’ai des especes de grattements immondes[/quote]Ha, t’es pas dans la merde !!!

SAUVEGARDE TOUS et le DD=> SAV