Excusez-moi d'insister

Je cite Donjohn d’un thread de trucs en vrac :
« …pas de thread ou il y peut y avoir un debat d’idees, tout ca on clos avant meme que ca parte ! »

/Mode boulet On
Cela n’est-il pas en contradiction avec l’essence même d’un forum où l’on parle de tout et de rien ?? (Cf:« Trucs en vrac »).
Si on supprime les débats d’idées des forums dit « généralistes », qu’est-ce qu’il va rester ? Je pense que dans ce cas le forum « Trucs en vrac » n’a plus lieu d’exister.
Je comprend parfaitement que les questions politiques « sensibles » , les sujets illégaux et bien entendu la grossièreté gratuite et méchante soient banni pour des raisons légales et de bienséance. Mais reconnaissez tout de même qu’une bonne discution sur un sujet d’actualité ( Au pif : la sécurité routière, le respect de soi et des autres, l’orthographe :wink: ) ne peut qu’être bénéfique aux membres d’une communauté ( oui, oui, même aux boulets et aux non-comprenants ).

Pitié, ne partez pas dans l’excès opposé, laissez les libertaires s’exprimer, même si c’est pour , parfois, sortir des conneries plus grosses qu’eux. S’ils se rendent compte au final de leurs erreurs, la mission des modérateurs sera pleinement remplie sans avoir eu besoin de recourir à des moyens extrèmes.
/Mode boulet Off.

J’en profite pour remercier Don et Use pour leur taf hein, modo c’est épuisant. Et bon, Wis, ma caille, mon poussin des iles, c’est justement pour ce genre de réaction à chaud que t’es plus modo (même si XForum te laisse le titre sous ton nom… :slight_smile: ). Modère tes propos dans ce genre de cas. C’est pourtant pas compliqué. :casstet:

Update : Sparc vient de régler le prob du titre de Wis, histoire que les nouveaux comprennent qui est qui. :smiley:

[Edité le 4/12/2002 par cafeine]

Maintenant que je rentre du taf, que j’ai fait 2h de roller, une bonne douche et 2 animes (rahxephon !!!), je repense à toute cette journée et comment elle s’est enchainée.
Oui, force est de constater que j’ai été tres nerveux today. Cela a commencer par Vieux_Gars au reveil, ceux qu’on suivit un certain thread me comprendront, et vla ti pas que le meme gars recommence envers FMP sur le thread C+ dès que j’arrive au taf. Puis suit : alarme incendie au bureau… super, divers bugs supra énrvant (put1 mais les utilisateurs sont à baffer parfois…). J’ai en meme temps dans la tete des projets compliqués (:D). Tout cela n’a fait qu’ajouter à ma nervosité.

Je me rend compte ce soir que j’ai réagi tres promptement durant toute cette journee que j’ai qualifié de fou ou de malade sur IRC.
Donc le sujet de Wis a été réouvert par mes soins et j’espère ne pas m’être trompé ce soir et que Use a raison (je t’aime mon Use :P)

Sur ce, je clos ce thread, et je prends bonne note de vos griefs (puisqu’au fond ce thread m’étais adressé) tout en respectant les désirs de Cafeine. :slight_smile:

PS : ce n’est pas une soumission à vos désirs mais un recul face à ma journée, restont optimiste n’ais-je pas dit un jour :smiley:

[Edité le 3/12/2002 par Donjohn]

[quote][quote]bon première chose, c’est marrant c’est que des padwan qui geulent !

deuxio : Ici c’est pas les forums de caramail mais le site de caf, et Nous les modos (enfin nous…bref) on est là pur faire respecter Des régles Simples

tersio: On oblige personne a venir et personne à rester alors si vous ête pas content de la modération y’a une porte là bas et en plus elle est ouverte !
===>[_][/quote]

[quote]Ecoute mon grand , ça te dérange pas que je t’appelle mon grand?

Bon d’abord ce genre de remarque on en a une qui tombe tout les 3 mois, ensuite il faut que tu sache que nous on est pas là pour être constructif MAIS POUR FAIRE RESPECTER LES LOIS ET LES REGLES !

Un modo n’est pa là pour se faire aimer mais pour désamorcer les problemes à venir !

Oh 2 malheureux post fermé? et alors? ouvrez vos cerveaux avant de poster des connerie, y’aura moins de modération ![/quote]
Ouais, il y à déja quelques fois où j’ai eu envie de te le dire, mais si tu pouvais prendre un peu de maturité ce serait bien.
De même, essaie de poster à froid, après avoir relu, ça te fera le plus grand bien. Là, désolé, mais tu dépasses, et de loin, les bornes de l’intolérance, du pédant et de la bêtise !
Non mais tu te prend pour qui ?
Avant d’insulter tout le monde (même si je ne suis pas d’accord avec tout ce qui se dit), apprend à te maîtriser !
Dernière chose, je pense qu’il serait bien de clarifier ton statut, tu es encore modo oui ou non ? Sinon, ton “statut” sous ton avatar devrait être changé. [/quote]
Pour une fois que je suis d’accord avec Beethov…
Non sérieux Wis sympas mais comme tu le dis c’est le site de Caf alors faudrait penser à moderer tes propos toi même, parce que là on dirait que tu prends vraiment les gens de haut…oui tu n’es plus modo faut si faire.
Désolé si je suis agressif, c’est pas mon genre mais moi aussi ces threads récurrents m’énervent. Maintennant faites comme moi : quand vous avez besoin d’exprimer de vrais opinions sur des sujets chauds défoulez vous IRL, et quand vous êtes dans la “vibe” cafzone venez poster. Sa permettra de conserver l’ambiance et d’équilibrer les choses.

Beethoven parler de maitrise de soi, c’est limite de la science fiction…
Ceci dit je suis d’accord avec lui concernant le message de Wis.

Concernant la modération: il y a des règles, claires, et les modos sont là pour les respecter et les faire respecter, même si elles sont parfois (souvent même à mon gout) abusives.

Maintenant je pense quand même que c’est un peu interpréter ces règles de façon zélée quand on ferme un thread au bout de 3 posts en disant “ça risque de dévier”… Mais bon… J’aurais aussi aimé réagir sur le thread de Wis, qui paraissait intéressant. Mais on n’a guère eu l’occasion.

Concernant le silence des “anciens”: j’estime en faire parti puisque j’étais sur la Cafzone dès ses débuts, et si je poste moins, c’est surtout parce que la plupart des thread sont insignifiants. En partie, je pense, à cause de la trop grande sévérité des règles du forum et du zèle un peu trop entreprenant de divers modérateur (mais ce n’est pas la seule raison bien sur)…

Mais bon, c’est le site de Caféine et en tant que “particulier”, il doit se protéger des dérives qu’ont connu les sites généralistes avec les procès qu’on leur faisait à propos de choses lues sur leur forums…

A partir de là, je pense qu’il a raison d’ériger ces règles, même si je ne les approuve pas.

FMP

Personnelement, j’ai été d’abord un peu exéder par ces modérations depuis quelque jour, et puis je me suis rendus compte en lisant pas mal de threads, qu’il y avait toujours une ou plusieurs personne pour balancer une insulte ou autre chose du genre carrément antis débat, du genre « j’aime pas, c’est de la merde, j’ai raison et pas vous » et puis aussi rappelont quand même a ceux qui l’aurais oublier (oui oui moi aussi) que les modos sont quand même des êtres humain avec leur caractère respectif, Baphomet l’a très bien dit, moi même si j’était modo, j’en enverais pas mal au cachot avec du pain sec et de l’eau.
Alors cool, comme l’a dit Use c’est Noël, alors avant d’aller balancer des conneries dans un thread calmé vous et essayer d’argumenter un chouïa, au moins ça fait avancé le débat et tous le monde est content.
Exemple, l’autre jour, dasn un thread sur star wars je n’était presque jamais d’accord avec universal_tonton, mais on ne c’est pas craché à la gueule pour autant.

Alors comme dirais Vash the Stampede « Love and Peace » :smiley:
('tain g l’impression d’être un vieux con qui fait la morale ) :slight_smile:

PS: à mon avis, le fait de supprimer le compte d’un boulay, ne ferais qu’envenimer les choses. Je le voit d’ici, le gars ce réinscris sous un autre pseudo et fous encore plus la merde, ça c’est déjà vu.

[quote]bon première chose, c’est marrant c’est que des padwan qui geulent !

deuxio : Ici c’est pas les forums de caramail mais le site de caf, et Nous les modos (enfin nous…bref) on est là pur faire respecter Des régles Simples

tersio: On oblige personne a venir et personne à rester alors si vous ête pas content de la modération y’a une porte là bas et en plus elle est ouverte !
===>[_][/quote]

[quote]Ecoute mon grand , ça te dérange pas que je t’appelle mon grand?

Bon d’abord ce genre de remarque on en a une qui tombe tout les 3 mois, ensuite il faut que tu sache que nous on est pas là pour être constructif MAIS POUR FAIRE RESPECTER LES LOIS ET LES REGLES !

Un modo n’est pa là pour se faire aimer mais pour désamorcer les problemes à venir !

Oh 2 malheureux post fermé? et alors? ouvrez vos cerveaux avant de poster des connerie, y’aura moins de modération ![/quote]
Ouais, il y à déja quelques fois où j’ai eu envie de te le dire, mais si tu pouvais prendre un peu de maturité ce serait bien.
De même, essaie de poster à froid, après avoir relu, ça te fera le plus grand bien. Là, désolé, mais tu dépasses, et de loin, les bornes de l’intolérance, du pédant et de la bêtise !
Non mais tu te prend pour qui ?
Avant d’insulter tout le monde (même si je ne suis pas d’accord avec tout ce qui se dit), apprend à te maîtriser !
Dernière chose, je pense qu’il serait bien de clarifier ton statut, tu es encore modo oui ou non ? Sinon, ton “statut” sous ton avatar devrait être changé.

Miam, un thread modération=chier… Ca faisait longtemps :slight_smile:

Plus sérieusement, la modération sur Cafzone est un sujet qui revient tous les mois… Lisez un peu les posts mis en tête merde !

Et puis, modo c’est pas un métier simple… Si vous pensez qu’il a tort… PM !

Je propose qu’on ré-ouvre le (long) sujet sur le tabac

C’est le site de Cafeine !

[quote]alors etre gentil avec les newbies oui, les laisser faire n’importe quoi NON !!![/quote]Yep tu as raison… :slight_smile: (Mais bon c’est pas non plus un site totalitaire ici, hein…:P)

tu l’appelles mon grand si tu veux ça me derange pas, je pense que les forums sont faits pour s’exprimer dans une certaine limite, j’ai bien dis qu’aucun cas je ne remettais en cause le travail des modo.

Sauf que y’a un thread qu’a été censuré alors qu’il n’avait pas dérivé et que j’aurrais preféré pu contribuer à ce thread plutot que me justifier ici.

[quote]Ecoute mon grand , ça te dérange pas que je t’appelle mon grand?[/quote] trop fort !! excellent !! :slight_smile:

[quote]Oh 2 malheureux post fermé? et alors? ouvrez vos cerveaux avant de poster des connerie, y’aura moins de modération ! :-O[/quote]Ou alors postez avec modération :stuck_out_tongue:

Wis a juste remarqué une chose , les Dinos du site, EUX ont compris et ne se pleignent pas, alors etre gentil avec les newbies oui, les laisser faire n’importe quoi NON !!!

[quote]bon première chose, c’est marrant c’est que des padwan qui geulent ![/quote]Ah ! Mauvais argument Wis !
Rappel-toi de ce qu’a dis Caf’ : on est gentil avec les newbies ! Alors pas d’arguments de ce genre ici please parce que, bon, c’est vraiment limite… C’est pas parce qu’on est pas 24h/24 sur Cafzone qu’on doit être considérer comme une dike chiasse
:slight_smile: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Ecoute mon grand , ça te dérange pas que je t’appelle mon grand?

Bon d’abord ce genre de remarque on en a une qui tombe tout les 3 mois, ensuite il faut que tu sache que nous on est pas là pour être constructif MAIS POUR FAIRE RESPECTER LES LOIS ET LES REGLES !

Un modo n’est pa là pour se faire aimer mais pour désamorcer les problemes à venir !

Oh 2 malheureux post fermé? et alors? ouvrez vos cerveaux avant de poster des connerie, y’aura moins de modération ! :open_mouth:

[quote]tersio: On oblige personne a venir et personne à rester alors si vous ête pas content de la modération y’a une porte là bas et en plus elle est ouverte !
===>[_][/quote]
Moi je trouve pas ça tres constructif comme attitude.

Je vois juste ce thread comme une remarque et une peur qu’on crtain geeks de se voir interdire de debattre sur certains sujets . C’est tout !

bon première chose, c’est marrant c’est que des padwan qui geulent !

deuxio : Ici c’est pas les forums de caramail mais le site de caf, et Nous les modos (enfin nous…bref) on est là pur faire respecter Des régles Simples

tersio: On oblige personne a venir et personne à rester alors si vous ête pas content de la modération y’a une porte là bas et en plus elle est ouverte !
===>[_]

:wink:
BIG UP BAPHO’ !! TOUT PAREIL QUE TOI !!!

bande d’imbecile, ces mecs se casse le cul, ils prennent sur leur temps libre, parfois meme sur leurs temps de travaille pour créer une atmosophere de detente et convivial, si ils n’etait pas la le forum serais acces cul, warez, drogues…Et vous trouver encore le moyen de vous plaindre ?!

voila ce que je decerne a l’ensemble de ceux qui pense que Don et les autres ont le pouvoir qui leur monte a la tete, ou qu’ils abusent :

rappeller vous qu’ils n’adherent pas forcement a vos idée, mais qu’ils se battent pour que vous puissiez les exprimer !!

[Edité le 3/12/2002 par Baphomet]