Executer un CL AS400 depuis windows

Bonjour,
Je souhaite éxécuter un CL AS400 depuis windows en VB Script.
J’ai tout bien mi comme il falait (apres 50 jours de recherche    )
Et bein, ca bloque ! Au niveau d’execute je ne recupere jamais la main…Grrrr !
Pourquoi donc ?
/* mes 4 lignes de script */
AS400Conn.Open “Provider=IBMDA400;Data Source=O75PRD;User ID=XXXXX;Password=XXX;”

MsgBox “BEGIN”, vbCritical, “Attention” 

AS400Conn.execute “{{CALL /QSYS.LIB/SOPACFIC.LIB/STARTMQM.PGM()}}”,0,1

MsgBox “END”, vbCritical, “Youpi” 

/*****************/
Je reste désesperement bloqué (la msgbox “END” n’arrive jamais) et le CL n’est pas executé

Bref, si vous avez un truc je suis preneur… Merci

C’est pas qu’on veux pas t’aider, mais la déclaration, enfin le create object du AS400Conn pourrais nous aider pas mal…
He ouais, c’est quoi? de l’ADO, du DAO ? Quelle version ?

Merci,
bon j’ai pas mis l’integralite du script …J’ai bien evidement declarer l’objet connexion.

Pour info, quand j’execute une requete, tout va bien. C’est vraiment un probleme de commande. j’ai aussi essayé avec un truc du genre:

Set AS400conn = createObject(“ADODB.Connection”)
Set AS400Pgm=createobject(“ADODB.Command”)
AS400Conn.Open “Provider=IBMDA400;Data Source=O75PRD;User ID=XXX;Password=XXX;”

Set AS400Pgm.ActiveConnection = AS400Conn
AS400Pgm.CommandText = "{{CALL /QSYS.LIB/SOPACFIC.LIB/STARTMQM.PGM()}}"
AS400pgm.execute

Mais ca bloque aussi au meme endroit. C’est comme si le sous system AS400 qui assure la communication avec ADO (pour simplifié). Ne chopait pas la commande.

Bref, je cherchais quelqu’un qui avait un exemple tout fait pour voir si ce n’est pas un probleme de configuration ou de droit niveau AS400…

Comment je recupere la version d’ADO ?
dans le fichier C:Program FilesFichiers communsSystemado
j’ai des versions 2.7 des DLL
Ce message a été édité par ElRed le 01/10/2004

C’est bon, cherchez plus…(si,si, les 3 du fond qui cherchait encore  , vous pouvez arreter !)

Bon, c’etait effictivement un soucis au niveau de l’environement de l’as400 pour le compte utilisé (Une obscure bibliotheque qui n’étais pas en ligne…)
Bon , maintenant j’attaque le passage de parametre en input / output et apres je me repose

Merci

Ce message a été édité par ElRed le 01/10/2004