Existe-t-il encore des geeks qui n'utilisent pas les RSS ?

Salut,

Les RSS commencent tout doucement à percer auprès du grand public. Mais je me demande s’il y a encore des geeks qui n’utilisent pas les RSS, si oui pourquoi ?

ndCold: ajout de “je connais mais je n’utilise pas” en possibilité de réponse, et déplacement des votes de winny, [PERE]Cil, LoneWorf et darkhy de “Autre” vers “je connais mais je n’utilise pas”

Il manque tout simplement un “oui” a ton sondage. C’est pour ca que j’ai répondu autre. RSS? m’enfin pourquoi faire?

bah apres y’a atom,
et meme pour faire du monitoring c’est pas mal en fait.
Par contre le graal gratuit en lecteur de flux rss, c’est pas pour tout de suite.

Bussiere

Pareil que [PERE]Cil, j’ai pas vraiment testé mais je ne vois pas ce que je pourrais en faire … Quand je veux voir une info, je vais direct sur le site qui m’interesse …

Exactement le même cas que percil j’ai répondu autre parce qu’il n’y avait pas “je connais mais je n’utilise pas.”

Moi je trouve que les RSS ont leur intérêt pour les sites qui ont un gros débit de news. D’un coup d’oeil on peut repérer les news qui nous intéressent, et simplement ignorer les autres. Cependant, moi je n’utilise RSS que de façon modérée pour l’instant. Pourquoi modérée, aucune idée. Je n’en ressens pas le besoin, je pense.

Idem que pas mal de gens,

Je connais, je ne m’en sers absolument pas. Je veux une info : je vais sur le site. Globalement dans une journée j’ai plus que largement le temps de faire le tour des sites qui m’intéressent (qui ne se comptent pas par centaine il est vrai). De plus, je trouve que les intitulés des news RSS ne sont pas forcément intéressants et certaines ne proposent pas de résumé. Donc au final, tu te retrouves à cliquer et à te connecter sur le site qui t’interesse, ce qui est limite une perte de temps :P.

J’ai réglé ton problème :stuck_out_tongue:

… le tien aussi …

… et le tien

moi je l’utilise depuis peu (bien que je connaisse depuis longtemps, mais je ne voyais pas l’intéret), pour suivre les mises à jour de blogs que je visite régulièrement, ça m’évite d’ouvrir tous les sites un par un pour voir si il y quelque chose de nouveau.

Ah sinon moi je n’utilise les RSS que via phoenixjp, ainsi pour les sites d’info qui m’intéressent je vois leurs dernières news et je n’ai plus qu’à cliquer sur celles pouvant m’intéresser. Je traine sur ce site une dizaine de fois par jour environ

Je les utilisent surtout pour les news de logiciels (comme BetaNews/Major Geeks/etc) et… Torréfaction. :stuck_out_tongue: Mais je ne peux pas dire que ça m’est indispensable non plus.

Merci ColdFire pour les modifs :wink:
Pour ma part avant j’allais sur un grand nombre de site de news ou des blogs, depuis que j’ai découvert les RSS il y a un peu plus d’un an, je lis tout ça bien tranquillement dans mon Bloglines :stuck_out_tongue:

MWAHAHAHHAA! J’utilise depuis 2001 (et sujet de mémoire avec appli web WAP/XML/RSS-ATOM) et il est aujourd’hui impensable de songer à m’en passer. J’ai une cinquantaine de feeds que je consulte une fois par jour en 5 minutes et je me vois mal passer 1 heure à la place à aller chercher dans mes favoris l’adresse d’un site ou à la taper de mémoire dans un navigateur.

Que le débit des news soit élevé ou pas c’est pareil: s’il est élevé, j’ai un bon sommaire clean de ce qui s’est passé dans le feed; s’il est bas ça m’évite d’aller tous les jours vérifier s’il s’est passé quelque chose sur un site qui est mis à jour tous les 3 mois.

Je pense comme Scobble: “pas de feeds? ça veut dire que les producteurs de contenu ne veulent pas que je revienne sur leur site, qu’ils ne me facilitent pas la vie”. C’est l’info qui vient à moi, pas le contraire et ça c’est génial. C’est comme un abonnement pour un magazine dont la date de sortie serait super aléatoire… vous iriez vérifier tous les jours s’il est arrivé chez le libraire? Ben non, on peut utiliser ce temps pour faire autre chose!

Voilà! (oué moi j’adore… je fais même partie des extremiss’ qui ne jurent que par ATOM).

Perso j’utilise maintenant exclusivement Greatnews (malgré que j’ai acheté feeddemon 1ère version: greatnews sur l’ipod c’est plus pratique pour moi que la synchro web). Et RSSBandit c’est c4c4 voilà.

Je connais mais j’utilise pas. Je pense pas que ca me servirait en fait… :stuck_out_tongue:

J’ai 110 feeds et y a pas moyen que je puisse surveiller ce nombre de sites tous les jours. C’est clairement irremplacable.

Moi ça fait un peu plus de 18 mois que j’ai découvert et, très franchement, je ne pourrais plus m’en passer.

C’est à mon sens bien plus pratique que d’aller visiter une cinquantaine de sites à chaque fois que je me connecte et si, à la limite pour les sites d’informatiques être informé en temps réel n’est pas indispensable, ceux traitant de l’actu dans le monde le sont.

Bref, RSS FTW.

Addict :stuck_out_tongue:

J’utilise aussi, avec RSS Bandit sur le PC et ppcReader (ou quelque chose comme ça sur le pocket PC), bon y’a pas encore de synchro entre les deux, mais c’est déjà pas mal (et le PPC n’est pas WiFi donc).

Moi j’utilise pas. Je ne vois pas l’interet.
Une news j’ai largement le temps de la regarder dans la semaine.

Ca existe c’est bien. Mais bon, Internet y a pas que ca dans la vie :stuck_out_tongue:

J’utilise pas non plus :stuck_out_tongue:
Je ne suis pas beaucoup de sites, donc je vais directement sur les sites pour voir les nouveautés.

Et puis j’ai pas envie d’être « esclave » (le mot est trop fort mais sur l’instant je n’en vois pas d’autres) des news.
Si je n’ai pas l’info au dixième de seconde près, ce n’est pas grave, je ne vais pas en mourir. Donc je préfère encore choisir quand je vais aller sur les sites.

Mais pour les professionnels, c’est sûr ça doit être un gros progrès.