Voilà, je pense qu’on a tous une expérience des services clients en tout genre avec le net (oui, pas avec les hotline, ils sont pour la plupart affreux de toutes façons ). Ce que je propose ici, c’est que chacun parle de sa pire expérience avec un service client et de sa meilleure expérience. Je commence.
La meilleure expérience :
Service client Amazon. Je leur fais de la pub tellement ils sont surpuissants. Problème de colis non livré au bout d’une semaine, alors que normalement c’est 48h. Ils répondent par mail en moins de 24h, sont aux petits soins. Au final, le colis n’arrive toujours pas, ils décident de me renvoyer les articles sans aucun supplément. Chapeau.
Deuxième expérience avec eux, la poste qui dit ne pas trouver mon adresse (en fait le facteur est un nouveau, il n’y connais rien). Le colis revient chez eux. Pour se faire pardonner, ils offrent un chèque cadeau ! Ces types-là, on croirait que la poste bosse pour eux et que ça leur fait mal quand leurs services font une bévue. Génial.
La pire :
Le service client Infonie. Jamais une seule réponse. Pourtant je ne me plaignais même pas, c’était juste une bête question à propos d’un changement d’abonnement. Mais non. Pas par email, taxez par téléphone, ce sera plus sympa. Aucun intérêt pour le client.
UGC est aussi très fort, avec une semaine de délai, voire pire, pour répondre. Et jamais positivement.
Voilà, à vous !