Expérience Service Client Lvl12

Voilà, je pense qu’on a tous une expérience des services clients en tout genre avec le net (oui, pas avec les hotline, ils sont pour la plupart affreux de toutes façons :stuck_out_tongue: ). Ce que je propose ici, c’est que chacun parle de sa pire expérience avec un service client et de sa meilleure expérience. Je commence.

La meilleure expérience :
Service client Amazon. Je leur fais de la pub tellement ils sont surpuissants. Problème de colis non livré au bout d’une semaine, alors que normalement c’est 48h. Ils répondent par mail en moins de 24h, sont aux petits soins. Au final, le colis n’arrive toujours pas, ils décident de me renvoyer les articles sans aucun supplément. Chapeau.
Deuxième expérience avec eux, la poste qui dit ne pas trouver mon adresse (en fait le facteur est un nouveau, il n’y connais rien). Le colis revient chez eux. Pour se faire pardonner, ils offrent un chèque cadeau ! Ces types-là, on croirait que la poste bosse pour eux et que ça leur fait mal quand leurs services font une bévue. Génial. :stuck_out_tongue:

La pire :
Le service client Infonie. Jamais une seule réponse. Pourtant je ne me plaignais même pas, c’était juste une bête question à propos d’un changement d’abonnement. Mais non. Pas par email, taxez par téléphone, ce sera plus sympa. Aucun intérêt pour le client.
UGC est aussi très fort, avec une semaine de délai, voire pire, pour répondre. Et jamais positivement. :stuck_out_tongue:

Voilà, à vous !

bhé moi c’est la hotline free c’est peut etre moi qui ai eu de la chance

mais le type que j’ai eu etait sympas, competent (genre en moins de 5 secondes je te file l’adresse des dns free et l’adresse ip de google pour ton test ping) bref +1 pour lui …
apres je suis peut etre tombé sur la perle en tout cas je le recommande :stuck_out_tongue:

sinon -1 pour la hotline wanadoo c’etait y’a 2 ans aussi …
mais bon je sentais que le type suivait le cahier de procedure pas a pas et que j’allais trop vite pour lui je lui ai meme appris des trucs apres c’est chiant parce que un on sait qu’on est plus doués que le type en face ensuite on sent le prix de la communication …
(c’etait pour configurer le vpn)

@+
Bussiere

hotline de wanadoo il y a peut etre 2 ans de ça :

-Bonjour j’ai connecter mon modem ethernet , la config reseau est bonne, j’ai du reseau mais quand je fait un tracert ça bloque au routeur blablabla…

-Oui monsieur votre modem est il bien connecter sur la prise usb de votre ordinateur ?

-Heu… ben non c’est un speedtouch alcatel…un modem ethernet quoi…

-Alors monsieur dans ce cas nous allons brancher votre modem en USB, pour ce faire…

-Non mais je vous dis qu’il est en ethernet ce modem, y’a pas d’usb la dessus.

-Ha monsieur si vous n’avez pas de prise usb ça ne pourra pas marcher , il faut brancher le modem que wanadoo vous as fourni et qui est connectable a votre pc en usb.

-Heu…vous vous foutez de moi ?

-Monsieur j’essaie de vous aidez, nous devons procedez dans l’ordre, essayer de trouver la prise usb sur le modem…

-Bon lache ta FAQ et passe moi un tech.

-Je suis technicien monsieur.

-OK…heu…ben ciao je vais me demerder…

Baph: Tout simplement ahurissant.

Sinon moi pendant un moment j’écoutais beaucoup de Barry White.

Excellent Baphomet :stuck_out_tongue:

Ahah, l’erreur baph !
Faut pas dire “passez moi un technicien”, mais “passez moi le responsable”… quoi que… moi la dernière fois (le n9uf, j’en ai assez parlé de leur technique “je cherche le petit truc pour rien faire”), le mec il m’a fait “je suis le responsable” (mais bien suuur)

Baph, combien de fois j’ai experiencé ça…

une fois un type m’a même sorti que “linux n’est pas compatible avec l’internet” (oui, carrement, même pas avec leur offre adsl, ce qui serait déjà faux… quel bel arnaque alors les serveurs linux si ils peuvent pas se connecter…) tout ça parcque je demandais le nom du fabriquant du modem que j’avais (aucun indice nul part dans le pack Xtense, il s’agissait de l’ECI), pour voir si je pouvais pas trouver des drivers linux (qui existent…)

Sinon ma meilleur experience de service client c’est thinkgeek (quoi que j’ai toujours trouvé amazon extremement competent).

je commande un truc, le transporteur se presente deux fois, (la 2eme apres rendez vous mais il vient juste quand je sors acheter du manger parcque j’avais plus rien).

colis en provenance des USA, donc colis detruit…

j’explique à thinkgeek, ils me disent que c’est ma faute, non mais oh, mais ils acceptent de m’en renvoyer un autre (une commande de 80 euros quand même…)

le transporteur passe, laisse l’avis de passage, prenage de rendez vous, je met un mot… merde je suis en retard je continue plus tard !

edit : lucky bitchy clad, les profs sont (encore) en greve. je continue :

je met un mot sur ma boite aux lettres indiquant ou est l’appart (parcqu’il est pas evident à deviner en fait depuis la boite aux lettres), mais c’est un jour venteux et le mot s’envole vers d’autres cieux… rebelote, j’ai pas mon colis, il est redetruit…

j’envoie un autre mail à thinkgeek, sans grand espoir, mais contre toute attente ils acceptent de me renvoyer un 3eme colis (!!!), je leur demande, pour ne plus avoir de mesaventure avec leur transporteur, de livrer ça chez ma mere qui me le renverras par la poste… bah ni une ni deux, ils le font.

Bref, ils m’ont un peu gueulé dessus par mail mais m’ont envoyé 3 colis pour le prix d’un, et ça ya assez peu d’entreprises qui font de même.

Donc franchement, thinkgeek je recommande, même si maintenant on a nos equivalents français (lafraise les Tshgirts, mageekstore les gadgets…), qui sont à peine plus petit.

Ben moi pour l’instant j’ai fait 3 téléphone au hotline, et 2.5 foix c’étais du tout bon.

1ère:
Pour brancher mon modem/routeur adsl. J’avais réussis a me connecter 2 min le vendredi soir, et le samedi matin plus rien, donc je téléphone.

(Moi)- Bonjour, c’est dadal, ça c’est mon numero, et j’arrive pas a me connecter.
(Elle)- Ok… Ah je vois, vous avez quoi comme routeur?
(Moi)- un zyxel machin.
(Elle)- Ok, alors allez dans l’assistant et entrer votre mot de passe…
(Moi)- clik-ok-clik-clik-ok-ayééé…
(Elle)- Essayez.
(Moi)- Ah oui ça marche… merci.

(en passant juste pour rigoler, j’avais commander ma ligne Adsl le mardi, le jeudi je recevais mon mail de confirmation, le vendredi j’suis aller acheter mon routeur et pouf connecter, yeps 4jours :P)

2ème.

(Moi)- Bonjour, j’ai un problème, j’arrive plus a me connecter au serveur pop, pourtant ma boite elle marche en webmail.
(Lui)- heu, vous avez laissez passer 1/4 d’heure entre votre connectoin webmail et celle sur le pop?
(Moi)- non…
(Lui)- Ah ben c’est ça, c’est un truc de sécu qu’on a mis. Réésayer dans 1/4 d’heure. Si ça marche pas appeler moi a ce numero…

J’ai essayé 1/4 d’heure après, ça marchait…

3ème
(Chez mon cousin, son modem fait de la lumière mais il fait pas de synchro, après plein d’essai je téléphone)
(ouam) - Boujour, c’est dad…
(Elle) - Numero de client!!!
(ouam)- heu… oui… CHxxxxx71xx
(Elle) (20 sec + tard): - J’vous trouve pas vous être sur?
(ouam)- CHxxxxseptante et unxxxx
(Elle)- CHxxxxxcinquante et unxxxx?

2 min essayer de lui donner le numero, quand soudain lumière!!!

(ouam)- heu… attendez, vous êtes ou là?
(elle)- Annecy…
(ouam)- ahhhh je comprends, moi j’suis en suisse, z’ont du se gourrez dans le routage, pouvez me renvoyer chez moi svp?
(Elle)- oui bien sur, en vous remerciant d’avoir utilisé etc…

tite musique d’attente

(ouam) -Bonjour, c’est dadal, j’ai un problème avec mon routeur, il s’allume mais il reste bloquer sur la fenetre de connection.
(Lui) - Ok vous avez quoi comme modem?
(ouam) - Zyxel usb xxx-i?
(Lui) - Ok… Et vous êtes sur que votre ligne c’est une isdn?
(ouam) - cousiiiiiin t’as ligne c’est une isdn?
(cousin) - aucune idée…
(Lui) - bon j’vais checkez, c’est quoi votre numero?
(cousin) -032xxxxx
(Lui) - a ben non c’est analogique, faut changer de modem
(ouam) -merci bye

Voila…
Enfin en résumé la seul fois ou j’ai eu des problèmes c’est quand il se sont gourré et m’on envoyer en france.

Quand a tirez des conclusions attive sur les différence en suisse et france, je vous laisse seul juge :stuck_out_tongue:

Hotline de club-internet:

Après dégroupage et passage en 1024 (donc aucun changement sur mon ordi), je me retrouve avec des débits d’ADSL 128.

Je relève les taux de transfert (download et upload) sur 3 sites différents, je les appelle et explique mon cas au « technicien ». Je lui donne les taux de transfert et les tests de vérification que j’ai déja fait (synchro, param du modem, drivers…)
Il me dit que (comme toujours) le pb vient de chez moi. Et me fait passer un temps fou à tester tous les parametres que j’avais déja checkés.

Résultat, au bout d’une heure il déclare forfait. Et me demande de rappeler le lendemain.

Au bout de 3 jours (3 appels) il en conclue que le pb ne vient pas de chez lui donc je peux aller me faire foutt…

Je téléphone à T-online (direction commerciale) et la comme de par hasard, en beuglant un peu, les choses se débloquent. Ils envoient un mec vérifier mon branchement sur la plaque ADSL et comme de par bizarre, j’étais mal connecté et bridé en 128 (je vois pas trop comment mais bon).

Bref, le dégroupage reste un moment douloureux de ma courte existence :stuck_out_tongue:

Sinon, 3 mails à la hotline de Pioneer et … ben … j’attend toujours …