[quote name=‹ DexterWard › date=’ 24 Mar 2005, 20:18’]La question qui me turlupine : Il a quoi de plus que notre bien aimé explorateur ?
[right][post=« 343943 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Sur ce lien, un tableau comparatif de l’explorateur Win, et celui de 2xLite. Ca devrait t’eclairer . Perso la fonction toute bête que je trouve tres utile : un double explorateur, fenetre cote à cote, de par exemple chaqun de tes disques, où bien encore un visualisteur mini des médias (jpg, avi et Cie). Apres c’est question de tes besoins…
[quote name=’.::Gatsu::.’ date=’ 25 Mar 2005, 22:57’]Anciennement Windows Commander appelé maintenant Total Commander est l’un des meilleur pour moi.
[right][post=« 344255 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Copaiinnn … moi aussi j’utilise que ça et c’est trop
Total Commander tant qu’il ne se décidera pas à refaire son interface de 3.11, c’est sans moi (oui, je sais argument à la con, mais bon, il exagère aussi un peu).
Edit: hum… le tableau comparatif est un peu biaisé par endroit: l’Explorateur de Win pas capable de chercher du texte dans un fichier?? Hop, bouton droit, rechercher, etc.
Ouais, ça ok, l’interface elle est vraiment mais vraiment pas top. Mais une fois habitué (et c’est mon cas, utilsateur depuis les premières version), c’est impossible de s’en passer.
Sinon on m’a parlé d’un soft appelé « Directory Opus » dans le genre qui est pas mal aussi. Mais j’ai pas testé.
Total Commander tant qu’il ne se décidera pas à refaire son interface de 3.11, c’est sans moi (oui, je sais argument à la con, mais bon, il exagère aussi un peu).[/quote]
C’est clair…
Mais Ghisler ne fera pas de modifs sur ce point, comme il le rappelle souvent sur son forum, il n’y a donc pas d’améliorations à attendre dans un avenir au moins proche.
C’est hallucinant le nombre de gens qui n’ont jamais fait attention au champs « Rechercher dans le document »…
Oui, et en ajoutant Powerdesk (shareware mais versions 3.X si je me souviens bien freeware déjà bien complète) on a une liste plutôt pas mal
[quote name=‹ rolyat › date=’ 29 Mar 2005, 10:19’]Et encore un autre top secret pour l’instant… Hein?!
[right][post=« 344997 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote] cough J’ai eu tort d’acheter wow, mais ça repart bien en ce moment. J’ai largement dépassé mes prévisions de temps de développement, mais j’ai rajouté pas mal de trucs par rapport à ce qui était initialement prévu et ça commence à être plutôt pas mal à ce qu’il paraît. Bêta avant 2012, sûr !!
[quote name=‹ Hazadess › date=’ 1 Apr 2005, 18:44’]Bon, au lieu de faire un thread pour ça, je vais demander ici, vu que c’est pour ceci au final.
Un explorateur alternatif, c’est bien, très bien même.
Mais voila, moi, l’explorateur, je le lance 9 fois sur 10 (si c’est pas 100%) avec WIN+E.
Donc là, on peut pas changer ça pour qu’il nous lance l’exe de ces beau explorateurs a la place ?
[right][post=« 346333 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tout pareil, j’ai aucune icone sur le bureau donc le Win+e je le lance Xfois par jour par reflexe au lieu de lancer mon explorer² —> du coup je voudrais bien trouver ca aussi
[quote name=‹ Hazadess › date=’ 3 Apr 2005, 12:46’]Bon, je m’auto-repond. Je viens d’arriver a mapper le Win+E a l’aide du soft suivant : http://www.autohotkey.com/
Il suffit de l’installer, ensuite, on crée un fichier .txt, qu’on renomme avec l’extension .ahk, et on y met dedans :
Hello.
Remontage de thread pour un tcho" probléme qui m’enerve hautement (je suis maniaque sur certains points) : Xplorer² est génial. Mais voilà, le bougre n’accepte pas du tout les icones que j’ai appliqué…
un dessin […] discours :
pas bien :
bien :
Quelqu’un sait comment résoudre cela ? car je n’ai vraiment pas envie de me passer de Xplorer², mais c’est tout de même moche et chiant de n’avoir pas encore su résoudre ce con de problème.
Bon, je fais un petit up de ce vieux thread parce que je viens de trouver un petit bijou (du moins il promet de l’être, ça ne fait qu’une dizaine de minutes que je le teste) : j’ai nommé Cubic Explorer.
Les fonctionnalités principales de la bête :[ul]
[li]Gestion des onglets[/li][li]Bookmarks[/li][li]Editeur de texte intégré[/li][li]Recherche[/li][li]Thumbnails / Miniatures d’images[/li][li]Gestion de divers thèmes[/li][/ul]Et d’autres petites choses…
Moi, perso, ce qui me plait bien, c’est qu’il est assez proche de l’Explorateur de base de Windows. Je cherchais justement quelque chose d’assez proche, mais avec des trucs en plus, dont les onglets !
Bon, il n’est pas encore parfait, il manque surtout d’options de paramètrages (le menu options est pour l’instant grisé), mais c’est à mon avis un soft à suivre d’un coin de l’oeil…
Et pour ne rien gâcher, il est gratuit.