Explorer plante encore et encore

J’ai un petit problème (petit mais gonflant :stuck_out_tongue: ) avec explorer depuis un moment, lorsque j’ouvre une fenêtre pour par exemple aller sur ma clé USB et bien windows me fait ça.
Si quelqu’un peut m’aider ça m’arrangerait bien parce que je suis proche d’un gros « FORMAT C: ». :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

heuuu changer le parametre activer l’écriture différée sur les supports amovibles?

[quote name=‘Jacques_Dutronc’ date=’ 30 Jan 2005, 15:14’]heuuu changer le parametre activer l’écriture différée sur les supports amovibles?
[right][post=“327206”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Et c’est où que tu changes ça?

[quote name=‹ Mickey45 › date=’ 30 Jan 2005, 15:20’]Et c’est où que tu changes ça?
[right][post=« 327208 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Il te laisse deviner :stuck_out_tongue:

Clique droit sur ton disque dur
Popritétés
Materiel
Choisis ton HDD
Propriétés
Onglet stratégies

Désolé, réponse laconique

[HS]
ahhhhhh, il existe donc, dans de lointaines contrées, des gens qui utilisent paint :stuck_out_tongue:
[/HS]

:P" bah, je suis deja parti moi, hein.

[quote name=‹ greubeuld › date=’ 30 Jan 2005, 18:21’]Clique droit sur ton disque dur
Popritétés
Materiel
Choisis ton HDD
Propriétés
Onglet stratégies

Désolé, réponse laconique
[right][post=« 327245 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai désactivé cette option mais explorer me fait toujours le meme freestyle. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ asyto › date=’ 30 Jan 2005, 18:29’][HS]
ahhhhhh, il existe donc, dans de lointaines contrées, des gens qui utilisent paint  :stuck_out_tongue:
[/HS]

:P"  bah, je suis deja parti moi, hein.
[right][post=« 327253 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Printscreen forever. :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Suis pas sûr que ca va resoudre ton probleme. Essaye d’abord de faire une version slipstreamee de XP avec le Service Pack 2.
Si tu n’y arrives pas et que tu n’as que le CD de XP sans service pack, essaye de telecharger les 250 MB du Service Pack 2 quelque part sur ton disque dur avant de poursuivre (histoire d’eviter certains virus encore actifs).
Une fois que tu as tout:

  • fais un backup de tes fichiers importants
  • debranche toi (physiquement d’internet)
  • insere le CD de Windows XP
  • redemarre ta machine
  • assure toi (depuis le bios) de booter sur le CD de Win XP
  • une fois que ca boote sur le CD, il va te proposer plusieurs choix (installer, reparer avec la console, laisser tomber), tu choisis INSTALLER
  • NORMALEMENT (de memoire hein), l’installation va te dire: “'tention gars, y’a deja une install ici, t’veux la réparer?”, lui dire de réparer
  • la procedure se poursuit (faudra que tu rentres des infos tout de meme)
  • une fois les reboots finaux faits, tu vas dans le repertoire ou tu as copie/telecharge le SP2, et tu lances l’install du SP2
  • l’install faite, tu te rebranches sur le net et IMMEDIATEMENT, tu me fais TOUS les Windows Update (rebootS necessaireS et relancage de WinUpdate)
  • voila ta machine devrait etre utilisable

L’operation en fait consiste a recopier les fichiers d’origine du CD en cas de probleme.

Encore une fois, je ne sais pas si cela va regler ton probleme, mais cela ne devrait pas l’empirer. Tous tes logiciels installes devraient fonctionner comme avant.

N’OUBLIE PAS DE FAIRE UN BACKUP SUR CD PAR EXEMPLE (avec verification des donnees) AVANT DE TE LANCER DANS CETTE METHODE!! En principe elle t’evitera les joies du formatage et des reinstallation.

[quote name=‘rolyat’ date=’ 31 Jan 2005, 07:53’]Suis pas sûr que ca va resoudre ton probleme. Essaye d’abord de faire une version slipstreamee de XP avec le Service Pack 2.
Si tu n’y arrives pas et que tu n’as que le CD de XP sans service pack, essaye de telecharger les 250 MB du Service Pack 2 quelque part sur ton disque dur avant de poursuivre (histoire d’eviter certains virus encore actifs).
Une fois que tu as tout:

  • fais un backup de tes fichiers importants
  • debranche toi (physiquement d’internet)
  • insere le CD de Windows XP
  • redemarre ta machine
  • assure toi (depuis le bios) de booter sur le CD de Win XP
  • une fois que ca boote sur le CD, il va te proposer plusieurs choix (installer, reparer avec la console, laisser tomber), tu choisis INSTALLER
  • NORMALEMENT (de memoire hein), l’installation va te dire: “'tention gars, y’a deja une install ici, t’veux la réparer?”, lui dire de réparer
  • la procedure se poursuit (faudra que tu rentres des infos tout de meme)
  • une fois les reboots finaux faits, tu vas dans le repertoire ou tu as copie/telecharge le SP2, et tu lances l’install du SP2
  • l’install faite, tu te rebranches sur le net et IMMEDIATEMENT, tu me fais TOUS les Windows Update (rebootS necessaireS et relancage de WinUpdate)
  • voila ta machine devrait etre utilisable

L’operation en fait consiste a recopier les fichiers d’origine du CD en cas de probleme.

Encore une fois, je ne sais pas si cela va regler ton probleme, mais cela ne devrait pas l’empirer. Tous tes logiciels installes devraient fonctionner comme avant.

N’OUBLIE PAS DE FAIRE UN BACKUP SUR CD PAR EXEMPLE (avec verification des donnees) AVANT DE TE LANCER DANS CETTE METHODE!! En principe elle t’evitera les joies du formatage et des reinstallation.
[right][post=“327365”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Merci, je vais essayer tout ça cet après-midi.

Tiens nous au courant des résultats hein.

En fait je pensais à une autre solution: copier juste le fichier ntdll.dll d’origine au lieu de tout réinstaller. Mais le prob c’est que je n’y arrive pas parce que windows l’utilise et je ne peut pas le supprimer et si je lance une invite de commandes en mode sans échec au démarrage de XP et bien c’est la même chose parce que ntdll.dll est aussi lancé. Le truc c’est qu’il faudrait que je me lance sur un autre OS mais comme j’ai un portable (sans lecteur disquette) et bien je ne peux pas utiliser une disquette avec MS-DOS dessus. Est-ce que c’est possible de mettre MS-DOS sur une clé USB et de booter sur cette clé? :stuck_out_tongue: Ca sent la bredouille à 100 km…

Quand jle dis qu’il faut absolument qu’on puisse booter en Usb…

Avalon

Non, y’a une possibilité. Il faut en fait que tu utilises un soft dont C_Wiz a parlé dans un numéro de Joy, il contourne le système de Windows, et le remplace ou le remplacera au prochain démarrage.

Sinon la disquette dos, ou une clef DOS oublie: tu es en NTFS… normalement.

[quote name=‘rolyat’ date=’ 2 Feb 2005, 23:08’]Non, y’a une possibilité. Il faut en fait que tu utilises un soft dont C_Wiz a parlé dans un numéro de Joy, il contourne le système de Windows, et le remplace ou le remplacera au prochain démarrage.

Sinon la disquette dos, ou une clef DOS oublie: tu es en NTFS… normalement.
[right][post=“328515”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

T’aurais pas le nom de ce soft sous la main?

Pour remplacer un fichier utilisé par windows, tu peux démarrer la console de récupération (recovery consol).
Il suffit de démarrer avec le cd d’XP dans le lecteur. Il va charger les différents drivers dont il a besoin, puis il va te demander si tu veux installer XP ou le réparer.
Tu choisi réparer en appuyant sur la touche R. Là on te demande encore avec quelle partition contenant un système tu veux travailler, et finalement tu te trouve dans le dossier C:/WINDOWS (exemple par défaut) en mode DOS.
Et là tu peux copier, effacer, renommer, les fichiers normalement utilisés par XP.

J’ai du utilisé cette méthode dernièrement lorsque mon fichier système était corrompu, pour le remplacer par sa sauvegarde.

J’espère que ça t’aide un peu.

Vala tu peux télécharger Replacer ici:

http://www3.telus.net/_/replacer/

Approuvé par moi et par d’autres… ;o) Bon, c’est en anglais, mais t’es pas une quiche :stuck_out_tongue: Et c’est pas compliqué : tu le lances et tu suis les indications à l’écran.

Bien entendu tu fais tout en connaissance de cause hein.
Remarque la méthode de Sad_Joker est la méthode officielle et la plus propre hein ! :stuck_out_tongue:

Puis en dernier recours, y’a toujours ma méthode hein… Euh… t’es sûr de la version que tu veux remplacer de ntdll.dll ?

Moi a mon avis a moi, changer/remplacer ntdll ne va rien changer. C’est pas parceque c’est cite dans le rapport de crash que c’est la qu’est l’origine du probleme. Le dernier truc dans la call stack est generalement important mais c’est pas toujours la qu’est le bug, ca serait trop facile sinon de debugguer un programme :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ GloP › date=’ 3 Feb 2005, 13:59’]Moi a mon avis a moi, changer/remplacer ntdll ne va rien changer. C’est pas parceque c’est cite dans le rapport de crash que c’est la qu’est l’origine du probleme. Le dernier truc dans la call stack est generalement important mais c’est pas toujours la qu’est le bug, ca serait trop facile sinon de debugguer un programme :stuck_out_tongue:
[right][post=« 328672 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je me disais bien que j’avais oublié quelque chose! :stuck_out_tongue: Oui, ce n’est pas parce que l’on a une erreur sur telle DLL ou tel module que le coupable c’est lui. Par exemple, je n’arrivais pas à lancer certains programmes en Java (genre JBuilder), alors que d’autres (en console) fonctionnaient. Et à chaque fois NTDLL.DLL était mentionnée. Après plusieurs arrachage de cheveux, posts sur différents forums (dont la zone), j’ai trouvé d’où venait le problème: un freeware mis à jour. De la version 1 à la version 2 (ou quelque chose comme ça) ça posait un problème avec certaines applis Java. (l’appli en question remplaçait entre autre le ALT-TAB par quelque chose d’un peu plus XP-Like).
Bon, le développeur est à la poursuite du bug. J’ai changé de système pour le ALT-TAB, et je n’ai pas changé le NTDLL.DLL!!

Autrement dit regarde toutes les dernières applis que tu as installées (et moi je devrai faire attention quand je lis les sujets… 2 x en 2 jours…).

(seigneur tout ça pour expliquer ça… je devrais faire prof…)

Ouf je respire enfin, Windows fonctionne de nouveau « normalement ». :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
Bon alors pour finir j’ai réparé Windows avec le CD d’installation d’XP et ensuite j’ai voulu installé le SP2 mais en fait Windows ne fonctionnait pas mieux (je dirais même pire). Windows Update n’existait plus, explorer me faisait toujours les mêmes freestyles mais en pire. Alors j’ai dû aller chez un pote pour pomper le SP2.
Maintenant que le SP2 est installé et que j’ai installé les fichiers de sécurité de Windows Update et bien tout fonctionne à merveille, mais pour combien de temps…
Merci à tout le monde pour votre aide. :stuck_out_tongue: