Export Word par Pages

Bien le bonjour.

Le portable de ma mère vient de lâcher, et elle penche plutôt pour acheter un Mac plutôt qu’un PC. Elle pense prendre un MacBook, mais son seul problème est de pouvoir exporter des documents au format Word pour son travail.

Aussi j’ai pensé à Pages, qui à l’avantage de ne pas être hors de prix comme Office. Il est écrit sur le site que l’export Word est possible, mais voilà, c’est peut-être du baratin marketing pour faire acheter le programme.

Aussi je vous pose la question : l’export est-il correct ? Elle fait principalement des lettres, des rapports, rien de très très complexe, au contraire : elle exporte les fichiers Word aux secrétaires pour qu’elles fassent la mise en page.

Voilà voilà, si quelqu’un voulait bien tester pour moi, je lui en serais reconnaissant ! B)

P.S : Inutile de me proposer OpenOffice, je lui avais installé, elle a détesté. B)

J’utilise Pages de manière régulière, et je n’ai eu aucun problème pour des exports Word. Exemple en utilisant un theme complexe :

On voit un problème de couleur, mais pour le reste, c’est nickel.

Avant d’acheter Pages, y a une version démo livré avec le mac (et une version démo d’Office, aussi B)

J’ai testé maintes et maintes fois : ça marche très bien en général même pour des mises en page un peu tordues.

Je suppose quand même que les choses trèèès spécifiques à Pages galèrent sous word mais ce que tu décris ressemble à une utilisation très basique. Donc dans ce cas ça fonctionne très bien grâce à la fonction “Exporter” qui permet de faire un export Word / RTF / HTML / PDF / Standard.

Oups : grilled by cstar.

D’accord, merci à vous deux !

Effectivement, je lui recommenderai de tester d’abord Pages, et Office avant d’acheter (ou pas) Pages B)

Encore merci !