Exposé en Anglais sur les cartes 3D

Bonjour,

Cette année en Anglais, nous avons un exposé a faire avant février 2006. Comme tout geek qui se respecte, j’ai pris un sujet “hi-tech” : la carte 3D dans le PC.

En gros, je dois arriver a sortir une 10ène de pages avec un minimum de vocabulaire technique (IUT powa), compréhensible par la prof (qui a du mal a allumer un PC) et par le reste de la classe.

Sur ce coup la, google n’a pas été mon amis car tout ce qu’il me sort est vraiment trop complexe/complet, et je n’arrive pas a trouver un descriptif des différents organes d’une carte 3D en anglais complet et lisible…

Bref, si vous avez des idées ou des url qui me seraient utiles n’hésitez pas !

Merci d’avance

Osh.

tom’s hardware?

ouep +1 pour tomshardware.com

tom’s hardware me parrait trop centré sur les performances des cartes, et malgré la présence d’un bon vocabulaire technique, ça va être assez “violent” comme vulgarisation pour une prof qui confondrai un PC et une cafetière…

Mais euh…

C’est à toi de le faire non le travail de vulgarisation? Je veux dire… c’est un peu aussi le but de l’exercice non?

Pareil que nolan. C’est à toi de faire le boulot de vulgarisation… Parce que si ton devoir c’est juste faire Ctrl-C puis Ctrl-V, c’est pas terrible.
Maintenant, est-ce un bon choix de sujet, vu le niveau de ta prof ? Parce que les cartes 3D, c’est quand même 'achement technique tout ça…

La vulgarisation, c’est surtout une histoire d’analogies pertinentes, exemple en anglais pour ta prof :
“Booting up a PC without a fan on your CPU and hoping it will not fry is like having sex with Pamela Anderson without a condom and expecting not to get an STD”

sinon pense a feuilleter les joys (si tu en a) y’a régulièrement des articles généralistes mais pas vulga… donc ca sera a toi de faire la passerelle “nerd->gens normaux”

sinon pour tes recherches pense a des mots comme : pixel pipeline, gpu, ect…

la vulgarisation est la communication scientifique la plus difficile a maitriser , faut vraiment bien connaitre son sujet attention…

Allez va, je suis bon prince, j’incite à mort au glandouillage mais bon.
Ici, un article long sur le GPU.
Comme tout juriste que je suis je vais me permettre de critiquer son plan :

• pas d’historique
  • ca parle que du GPU et donc pas de la comm entre GPU et le reste de la carte 3D ou du PC donc en gros cet article ne couvre qu’une partie de ton sujet

Bon après je l’ai pas lu en détail donc mes critiques sont peu être pas fondées.
Cela dit il te reste une grosse partie du boulot à faire : la traduc et ça c’est costaud d’autant plus qu’il va te falloir éviter le mot à mot le plus possible.
Bon courage

Putain quand j’y pense, je suis en droit et je suis la partie langue de LEA mais c’est con, on a pas de sujets d’exposés aussi bons que ca !

10 pages sans noyer l’exposé d’infos techniques ça va être dur. Bon courage.

en partant de la wikipedia peut etre …

J’ai fais un exposé sur les cartes 3D l’an dernier en Licence info, bon moi c’est pas en anglais mais ça peut te dépanner, si tu le veux je peux te le passer (un petit PM).

Je peux éventuellement te refiler un vieux cours sur les principes de la 3D Hardware (il date : 2002), en francais, mais avec du vocab anglais. Ca peux éventuellement te donner des idées.
http://letzimisce.free.fr/cafzone/archigraph.pdf

Merci a tous pour les liens !

Je vais essayer de me débrouiller avec ça, thx to all :stuck_out_tongue: