Exposez vos photos

en haute lumière les smartphone ont un piqué de fou maintenant.

1 « J'aime »

complètement, je suis le premier impressionné

mes petites dernières .






25 « J'aime »

:open_mouth: elles sont toutes folles mais la dernière est incroyable!

3 « J'aime »

Whoua!
Quel est ton matériel pour arriver à un tel résultat stp??

1 « J'aime »

Il a peut être changé mais @Dilwivit avait ouvert ce thread ou il expliquait pas mal de trucs avec du matos et tout (faut remonter au début) :

1 « J'aime »

Merci, je vais y jeter un œil!
Ça fait un moment que je rêve d’investir dans un télescope et ça donne encore plus envie de s’y mettre!

1 « J'aime »

Les deux dernières alors… :heart_eyes:

je peux te conseiller sans soucis :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci. Je suis en train de me pencher sur ton post sur l’astronomie, il y a déjà des bonnes bases! Après je pense plus investir pour de la simple observation, pas pour la photo mais en cas de besoin je n’hésiterai pas à te faire signe!

si observation :

Dobson 305 mm mini ! et occulaire 14 mm Pentax XW

2 « J'aime »

Dobson 305 c’est top :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

un samsung galaxy s6
:wink:

2 « J'aime »

un petit setup leger à trimballer pour du grand champ en ciel profond .
donc :

avec les logiciels suivant :
Acquisition . NINA ou APT
Planetarium . Kstars
Traitement . Pixinsight et Darktable

Le tout assemblé avec une gestion de cable desastreuse :slight_smile:

6 « J'aime »

Peux-tu nous donner le temps de pose pour , par exemple , m51 ?

aie c’est l’exception qui confirme la règle .

alors M51 a été acquise avec une FC100 DF sur une AZ EQ6-R . et guidé en OAG .
C’est des poses de 120 sec en L, R, G et B . le temps de pose le plus long c’est la luminance et tu as environ 25 . ( les 25 meilleur sur 80 environ) . soit environ 1 heure de pose ( mais de tres bonnes poses) conservé sur 3 h . la meme chose pour chaque couche . Donc x 4 .

Mouhaha!!

Nope.

Ok. Ca fait un plus gros budget que je ne pensais.

Enfin il faut quand même avoir de sacrés moyens pour se payer un télescope spatiale! :laughing:

Ces photos sur le site de la NASA n’auraient pas choquées. Impressionnant

1 « J'aime »

c’est sur ! Quel est ton budget ? et surtout quelle est la taille de ton coffre ? :slight_smile: ( ca joue enormement) .

Honnetement le meilleur dobson sur le marché actuelleemnt est celui - ci . Attention à bien demander la Generation 2 qui prends en compte les retex des users de la generation 1 .

Sinon la taille en dessous en 10" peut aussi le faire . Mais surtout ne fait pas d’economie sur l’occulaire . un occulaire peut etre utilisé avec tous les telescopes . Et c’est surtout là où tu regardes et pose ton oeil . Le confort de vision et la clarté de l’occulaire sont primordiaux .

Une question (peut-être naïve) : pourquoi une monture Dobson et pas Schmidt Cassegrain par exemple ?