Exposez vos photos

si tu n’as qu’une photo helas non .

mais non bien sur! :slight_smile: lol on est pas dans blade runnner

j’ai appliqué un traitement ondelette à trou sur l’image de la lune, j’ai un peu de chromatisme (normal à priori vu que l’objectif n’est manifestement pas apochromatique mais honnetement je m’attendais à bien pire) et j’ai un les bords un peu cramé a cause du manque de dynamique du fichier d’origine ( jpg et pas raw) mais ca donne un truc comme ca viteuf


2 « J'aime »

ah oui pas mal !

La même au 200-500 :slightly_smiling_face: :

1/250; iso 200; 500mm; f/5.6 sur un D7500. (focale équivalente à un 750mm sur FF)

8 « J'aime »

Difficile de passer après les quelques images des dernières semaines !

9 « J'aime »

la seconde est très bien!

2 « J'aime »

ayant acheté un objo macro, j’ai fait un peu joujou au focus stacking viteuf:
200 photos avec un focus décalé sur chacunes:

qui donne une fois fusionnées:

7 « J'aime »

Je suis un peu mono-maniaque, donc hop, 3 petites tofs que j’aime bien (parmis 700+) de la première édition du meeting de Melun-Villaroche (aérodrome a l’histoire assez mythique)

7 « J'aime »

Quelques unes des miennes. Une de la Lune (aussi, je suppose que l’éclipse a stimulé l’intérêt !) et les autres de mes vacances en Ariège puis à Belle Ile en Bretagne.

9 « J'aime »

Vous ne faites plus de photos ? :confused:

Petits frissons en voyant cet engin qui m’a rappelé Half Life 2.

9 « J'aime »

Si j’en fais, mais avec 3 mois de retard, je viens à peine de finir de traiter mes photos de cet été :smiley:

Edit : beware, les aperçus sont crop :frowning:

Les orgues de Illes-sur-Tet :
Google Photos

Google Photos

Quelques plantes / cactus du jardin de Ponteilla :
Google Photos

Google Photos

Google Photos

Google Photos

Google Photos

Balades dans les vignes du coin :
Google Photos

:octopus:

Google Photos

Google Photos

Google Photos

Et une photo du lever de lune depuis la maison de vacances :smiley:
Google Photos

3 « J'aime »

Celles des vignes sont très chouettes !

Putain je viens à peine de voir qu’on pouvait pas cliquer dessus pff, j’édite ça et je reviens.

Fuck it j’arrive pas a avoir des liens GPhotos en thumb + link facilement. Du coup j’ai mis ça dans un shared album

https://photos.app.goo.gl/oy7t3zp4uWpZHQ8w8

1 « J'aime »

Je commence enfin a trier les photos du japon et j’ai eu l’occasion de faire beaucoup de photos de nuit à partir du mont Inasa a Nagasaki. C’est super joli mais en photo, c’est difficile a prendre.
J’ai utilisé plein de réglages pour essayer d’avoir un truc sympa mais c’est pas facile.

Pour moi, voici la moins pire:


Ma problématique, c’est de réussir a photographier toutes les jolies lumières de la nuit sans que ca apparaisse cramé, et c’est pas facile. J’ai changé les réglages de luminosité mais ca apparaît tout noir:

C’est un peu tard pour retenter mais pour ma culture personnelle, quel type de réglage j’aurais pu tenter pour améliorer les choses?

Merci d’avance :hugs:

aucun, la pollution lumineuse est un cancer. :rage:
sinon pour ce genre de photo faut faire du HDR et faire plein de poses à differentes exposition. Et les assembler. Puis utiliser un eventuellement un filtre CLS . ET non c’est pas joli !!!
Sans oublier le plus important la dynamique de ton capteur. Si tu augmente l’iso , tu diminue la dynamique et tu aura des zones cramées . il faut donc bosser à iso hyper faible et faire de la pose longue.

1 « J'aime »

Et travailler sur le raw, ce que tu ne nous dis pas

1 « J'aime »

Il faut travailler effectivement sur le raw, à partir d’une pose longue sur trépied oui, clairement, et jouer avec les réglages pour trouver la bonne combinaison.

6 « J'aime »

Comme ils disent les autres, multiples expositions, HDR subtil, en RAW, et bim.

il y en a qui travailles encore sur du jpg ? il y a 10 ans ok mais aujourd’hui avec la taille des device de stockage et le fait que c’est lu en natif dans les os , plus personne ne fait ca encore ? si ?