Exposez vos photos

Enfin il faut quand même avoir de sacrés moyens pour se payer un télescope spatiale! :laughing:

Ces photos sur le site de la NASA n’auraient pas choquées. Impressionnant

1 « J'aime »

c’est sur ! Quel est ton budget ? et surtout quelle est la taille de ton coffre ? :slight_smile: ( ca joue enormement) .

Honnetement le meilleur dobson sur le marché actuelleemnt est celui - ci . Attention à bien demander la Generation 2 qui prends en compte les retex des users de la generation 1 .

Sinon la taille en dessous en 10" peut aussi le faire . Mais surtout ne fait pas d’economie sur l’occulaire . un occulaire peut etre utilisé avec tous les telescopes . Et c’est surtout là où tu regardes et pose ton oeil . Le confort de vision et la clarté de l’occulaire sont primordiaux .

Une question (peut-être naïve) : pourquoi une monture Dobson et pas Schmidt Cassegrain par exemple ?

Je te reponds là : Astronomie ( images , news , discussions ) - #140 par Dilwivit

11 « J'aime »

fais gaffe ton chat a photobomb!

1 « J'aime »

On a enfin pu sortir hors de Paris, l’occasion de faire de chouettes photos à la campagne ! Là encore je me suis amusé avec mon 210mm :slight_smile:


8 « J'aime »

il est etrange ton bokeh c’est quoi comme objectif ?

Un Sony 55-210

quelques bestioles

11 « J'aime »

Cet ascenseur emotionnel :smiley:

2 « J'aime »

Je ne dirais qu’une chose : il faut tondre :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Le pire c’est que j’ai tondu samedi…

Ne viens pas voir mon jardin…

Un peu de cross post avec le topic astrologie astronomie :stuck_out_tongue:

9 « J'aime »

prises (tôt) le matin j’ai l’impression ?

Raté, 23h environ pour la première. Et 22h pour la seconde :slight_smile:

Vacances atlantiques en famille… :heart_eyes:

1 « J'aime »

Beaucoup d’orages en soirée ces derniers jours, quand le soleil couchant s’en mêle ça fait un joli spectacle

8 « J'aime »