Exposez vos photos

Balade dans la neige. Il m’a tapé dans l’œil avec ses fruits rouges et sa forme qui se détachait du fond de sapins.

13 « J'aime »

la scene parfaite pour de la hdr!

C’est où, et c’est quoi comme espèce d’arbre ?

1 « J'aime »

Fait au smartphone :-\ Je n’ai pas réussi à avoir mieux. Je vais essayer de pousser un peu les rouges parce que je la mettrais bien au mur, mais les premiers essais n’étaient pas très concluants, ça faisait un peu artificiel.

Station de ski du Lioran dans le Cantal, ce mardi. Je ne sais pas de quel arbre il s’agit.

3 « J'aime »

Hesites pas a la passer a plantnet pour idnetification :wink:

1 « J'aime »

J’ai effacé mes réticences à propos du « c’est artificiel ». Deux fois.

Ah et d’après Plantnet, ce serait un sorbier.

5 « J'aime »

alors la hdr oui, mais trop de hdr tue la hdr :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis assez d’accord ^^

Second try, et j’arrête là.

3 « J'aime »

C’est un tableau de Van Gogh, c’est bien ça ? :wink::heart:

Bon pour le coup, je trouve que ça marche sur la première retouche, justement grâce au côté un peu artificiel. En général je suis plutôt pour ne pas trop forcer sur le HDR, mais c’est pas si mal dans ce cas particulier.

1 « J'aime »

tu fais la hdr à partir de combien de clichés?

Ce n’est pas du vrai HDR, c’est juste du jeu sur les réglages de base.

ah ok je pige mieux le resultat :slight_smile:

Oui, forcément :smile:

En direct LIVE de l’Alsace. La neige la nuit ça donne quand même une lumière particulière :slight_smile:
Même s’il est vrai que c’est un poil plus lumineux qu’en réel avec le mode « nuit » de l’iPhone. Expo 2sec

9 « J'aime »

On dirait une des photos que j’ai prises hier soir et ce matin (à Metz), dont je préfère la dernière (pour le cadrage et la luminosité, mais pas pour le piqué smartphone évidemment) :

J’habite un quartier nommé Queuleu, puis-je parler des neiges du Queuleumandjaro ? :wink:

7 « J'aime »

Rien que pour ça, ça mérite un :heart:.

:smirk:

1 « J'aime »

Faudra relancer l’idée de prendre un verre ensemble entre Messins (et pas entre mes seins) quand on pourra à nouveau le faire… :wink:

1 « J'aime »

En Alsace (Gambsheim) aussi, et de nuit:

En brut

Et avec la correction automatique d’IrfanView

(photo prise à 20:40)

5 « J'aime »

Je ne savais pas qu’IrfanView faisait ça. Et il le fait bien en plus.
Il n’y a que le café que cette app ne fait pas !