Exposez vos photos

Ça a l’air chouette en termes de transition net flou, bien progressif comme on aime sur le moyen format !! mais dur de se rendre compte sur flickr.
Si le cour t’en dis https://www.prodibi.com est vraiment bien pour garder du full résolution et des détails, ce que typiquement on souhaite retransmettre dans du MF !

Ouais les prix ont encore augmenté … Si ça d’intéresse je vends un Mamiya M645 1000s avec poignée et 80/2.8 au prix du marché (autour de 700 vu l’état).

Par contre c’est du 6x4.5, faut aimer le 4/3.

Pour la peine je poste une photo ratée :stuck_out_tongue:
Imgur

Bon c’est à cause du dévelopement, pas de bol

1 « J'aime »

vraiment pas pour moi, je hais le n&b :slight_smile:

Je dois pouvoir trouver une photo ratée en couleur :thinking:

Allez j’en pose une de gens que je connais pour vous donner l’idée de ce que ça donne en couleur (par contre c’est le Mamiya m645, pas le 6x6):
Imgur

Oui je fais des photos de portraits en général (mais mieux cadrés en principe).

Et là y a quelqu’un qui va dire : Ah mais t’es ami avec Emilie et Julien…? :wink:

3 « J'aime »

Tu as appelé @rez ?

@Cobra oui je confirme pour le merle des Antilles. Reconnaissable entre mille à ses yeux. Je croyais en avoir collé une ici de mon dernier voyage de la même bête.

Edit : petit différend conjugal

4 « J'aime »

Premier envol d’une nichée de mésanges :

Et bébé pic épeichette qui s’est assommé sur une des vitres (mais qui est reparti tout seul 20 mn après - je surveillais) :


7 « J'aime »

Petit test iPhone 12, il se débrouille très bien :smiling_face:

3 « J'aime »

Joli l’envol, j’arrive pas à prendre mon couple de mésange qui occupe le nichoir dans le jardin. Ça décolle vite ces bestioles !!

Vitesse à 1/500 voire 1/1000, et fonction de pré-déclenchement (l’appareil enregistre en permanence comme un film, et conserve ce qu’il a vu 1 à 2 secondes avant ton appui sur le déclencheur, merci les hybrides), ou alors de bons réflexes :smile:

1 « J'aime »

Photo prise sur pied, réglage du collimateur sur le trou du nid, et déclenchement au moment de l’envol.
Environ 50 photos pour 1 seule comme celle-là, avec 6 petits qui sont sortis.
Donc le bol et un peu de réflexes (indépendamment du 300 2.8 et du pied)

Voilà ce que j’avais sorti avec les réglages que je décrivais :

Et encore des piafs :

D’ailleurs si quelqu’un sait ce qu’est le 3ème, orange à tête noire, je serais curieux de savoir !
Edit : finalement, c’est un tarier pâtre mâle.

13 « J'aime »

Moi aussi je peux prendre des photos d’oiseau avec mon iPhone !!

Bon, évidement, c’est pas aussi joli que les votre :sweat_smile:

Je vous rassure, il n’est pas mort, il s’est juste bien assommé sur ma vitre et est resté sonné entre 5 et 10 minutes avant de repartir. Mon fils voulait le voir s’envoler sauf que comme il lisait en même temps, il a loupé le « retour à la vie » de la bête :smile:

2 « J'aime »

Elle est super, la première !

1 « J'aime »

Toujours le même moment de l’année, le moment des vieux coucous qui font du bruit.

Google Photos

Google Photos

Google Photos

Google Photos

9 « J'aime »

Ceux ne bougent pas trop mais je crois qu’ils m’ont pris pour quelqu’un d’autre…

4 « J'aime »

Beau monocle sur la deux :face_with_monocle:

J’aurais adoré en faire un portrait !

1 « J'aime »

Quelques photos prises au spectacle des rapaces de Provins :




7 « J'aime »