Exposez vos photos

Il faudrait vraiment que j’essaye un jour … mais j’ai un rapport très « physique » à la photo. J’aime avoir l’œil collé sur l’appareil, « sentir » le meilleur moment pour déclencher et entendre le bruit du miroir (oui j’ai un reflex …. ).

Alors il faut vraiment que j’essaye parce que là (avec sûrement un mauvais à priori) j’ai l’impression que c’est comme si quelqu’un d’autre prenait la photo :sweat_smile:

La réglementation est plus souple à l’étranger qu’en France ?

Cela dépend mais c’est plutôt l’inverse en fait :sweat_smile:

En Europe c’est en train de s’harmoniser, et grosso modo si tu as un drone de moins de 250g, qu’il est enregistré et avec un numéro d’identification c’est ok. Bien vérifier quand même en amont les zones d’autorisation et les interdictions sur place.

Dans les autres pays c’est très variable, par exemple en Jordanie je m’étais renseigné et c’est hyper compliqué (en gros il faut qu’un gars de l’armée t’accompagne partout où tu filmes, que tu lui paies le logement et tout, véridique), au Japon c’est jouable mais plein de zones interdites.

Bref c’est encore le bordel, mais déjà en partant sur un drone de classe C0 c’est plus simple

3 « J'aime »

Après, pour l’avoir vécu dans les dolomites (notamment au fameux lac de sorapis), le drone c’est tout de même une vraie nuisance pour les personnes à côté. C’est vraiment pas agréable quand on est dans un endroit calme comme un lac de montagne.

2 « J'aime »

Tout à fait (d’ailleurs au lac de Sorapis c’est interdit maintenant).

En ce qui me concerne même si c’est autorisé je ne le sors pas s’il y a du monde, ou au minimum je m’éloigne suffisamment et je reste en hauteur pour ne pas gêner.

Mais j’ai vu des comportements tellement aberrants… Encore il y a quelques jours, à la terrasse bondée d’un café au bord du lac de Garde : un type sort son drone, le pose sur sa table et le fait décoller, tranquille :face_with_symbols_over_mouth: … (et c’était des français, no comment…)

Bref revenons en au sujet et à de jolies photos, le lac de Bled en Slovénie :

11 « J'aime »

Une jolie surprise cet après-midi, une mésange un peu perdue qui s’est invitée dans la cuisine et a bien voulu attendre que j’aille chercher mon appareil photo :heart_eyes:

Et en mouvement

11 « J'aime »

Très joli !
T’as quoi comme appareil ?

un FUJIFILM X-T20

1 « J'aime »

Changement de décor, direction le ciel nocturne et la comète du moment, Tsuchinshan-ATLAS

Une simple exposition de 10s pour commencer

Et une série de 20 expositions de 5s, combinées avec Siril, pour continuer

12 « J'aime »

Petite sélection du mois d’octobre

On commence avec une biche et son faon

Un balbuzard pêcheur qui a loupé son petit poisson (il en chopera un plus tard, j’ai loupé la photo)

Grande aigrette qui nous montre ses ailes

Le quota de Martin-pêcheur

Le petit rouge-gorge

Et pour changer un peu, un choupygnon (:smiley:)

Les exifs sont dans les fichiers, mais vous voulez plus de détails, suffit de demander :slight_smile:

15 « J'aime »

Ouh, le 2eme martin pécheur,

1 « J'aime »

Totalement! Étant randonneur, c’est très très énervant d’avoir le bruit d’un drone quand tu veux passer un moment dans la nature! Même si ça fait effectivement de jolies photos.