Week-end en Bretagne. Ils n’ont pas la classe des guêpiers mais ils se tiennent fiers !
Ça donne envie de lâcher 2000€ dans un gros zoom turgescent !
Pas tant ! On le trouve à 1000-1100 € sur LBC ou MPB. C’est l’avantage des µ4/3, c’est moins cher (et moins gros ^^).
Oui, toujours sur LRc. Pas que ce soit le meilleur (ils sont tous bon) mais c’est celui que je connais vraiment bien maintenant.
Ha oui j’ai acheté tous les objectifs de mon Fuji d’occasion en boutique, ça m’a permis d’économiser un paquet d’argent en échange de quelques discrètes éraflures par-ci par-là.
J’ai jamais trouvé un soft alternatif combinant la gestion du développement ET la gestion de bibliothèque aussi bien que LRc ![]()
Le jour où le dernier Sony 400-800 tombe à 1000€, je signe ![]()
Une édition 2025 de la Ferté-Alais un peu décevante. Outre la météo pas top (mais ça, on ne maitrise pas), il manquait surtout les « gros machins qui font du bruit » (rafale, F16, etc…) et le seul Spitfire prévu a eu un soucis une semaine avant.
Quelques photos d’ours « sauvages » en Roumanie (Transylvanie) il y a quelques jours :
Je mets des guillemets car malheureusement ces ours restent sur le bord de la route à attendre qu’on leur donne à manger. C’est évidemment interdit mais nous avons vu beaucoup de monde le faire (la bêtise humaine… mais aussi le manque flagrant de prévention et de sensibilisation dans ce pays).
Cela n’en reste pas moins des animaux très dangereux, un touriste italien très imprudent a d’ailleurs été tué ici il y a quelques jours…
Tu fais ça avec quelle focale, pour la sécurité ?
La plupart à 105mm.
J’étais à quelques mètres à peine mais à l’intérieur de mon fourgon avec les vitres fermées ou alors juste entreouvertes pour y glisser l’objectif ![]()
Ça m’énerve parce que ce sont des gens qui se mettent en danger, malgré les recommandations, et souvent l’animal prend tarif à cause de ces imbéciles (que ces idiots y passent ou non).
et now, si on arrette de le faire, ils vont devenir aggressif et chasser l’humain pour en obtenir, car restera toujours + facile que les autres animaux
Seul l’ours polaire chasse l’humain. Les attaques par les ours bruns ou noirs sont des attaques de défense de jeunes ou du territoire.
Par contre ils pourraient venir fouiller agressivement les sacs ou les véhicules vu qu’ils ont l’habitude que les aliments sortent de là.
Ça c’est la dernière photo prise par le motard italien qui s’est fait tuer… ça se passe de commentaires
Pour info la maman ours en question a été euthanisiée. Normalement ils ne tuent pas les ours adultes quand il y a des oursons avec, mais là elle a agressé les sauveteurs qui voulaient récupérer le corps… Du coup 3 oursons orphelins dont un seul pour l’instant à été récupéré par le sanctuaire des ours en Roumanie
Revenons en aux jolies photos, voici la célèbre Transfăgărășan en Roumanie, considérée comme une des plus belles routes du monde.
(Panorama de plusieurs photos du drone collées sous Lightroom)
Première tentative de prendre en photo la Voie lactée… et c’est pas simple ![]()
Pas de matos particulier, juste mon Canon R10 et mon objectif 24-105mm qui ouvre au mieux à f4.5. Du coup temps d’exposition assez long (10s ici, avec un trépied évidemment), mais je ne peux pas aller beaucoup plus loin car les étoiles bougent. Il aurait fallu que je fasse une autre photo avec les montagnes (ici les Tatras en Pologne) en focus, à tester pour la prochaine fois.
Bref un exercice intéressant mais loin d’être évident, mais je me dis que pour une 1ère c’est pas si mal.
J’ai fais un peu de chamois dernièrement, de bon matin.
Pas farouche lui… (notez la langue bleue/noire, normal chez le chamois)
Pour le quota piaf, petit faucon crécerelle qui n’arrêtait pas de prendre la pose
Allez hop quelques photos récentes présentables
Édit : toujours avec mon 6D MarkII. 2 photos au 24-105 et la dernière avec un 12-24 Tokina