Exposez vos photos

Ouais pluôt :smiley: Tu nous invite quand ?

Par curiosité, c’est toi qui pilote ET qui prend les photos ? Je serais curieux de voir la gueule de ton coucou ^^

Quand vous voulez si vous etes dans le coin!

Oui c’est moi qui pilote et prend les photos, sauf si j’ai des passagers ou un instructeur qui des fois prend les commandes le temps d’une tof. Dans la seconde video ci dessous tu peux nous voir pendant 5 secondes.

L’avion:

et pour la forme:

et

A matter en HD

3 « J'aime »

Merci, c’est chouette, il y a même l’atterrissage ! Tu pilotes depuis longtemps ? C’est difficile ? etc. (j’ai plein de questions à poser, mais je suis en train de détourner le topic :smiley: )

Ça me rappelle que je dois faire un baptème de l’air un de ces jours (ulm + montgolfière)

1/ L’habitat est dense, et la piste proche des maisons…
2/ Pourquoi un touch & go ? Pour le fun ?

Dernière réponse et après on passe en PM pour pas pourrir ce thread. Ça fait 8 mois que je vole, c’est pas facile mais après suffisamment d’entrainement on y arrive.

Touch n go pour s’entrainer à atterrir. Les maisons sont pas si proches que ça! C’est une impression dû à l’altitude et au fait que t’es à 180km/h :slight_smile: tout paraît plus petit, y compris la piste jusqu’à ce que tu ralentisses à mort pour atterrir.

Magnifique ces photos ! :love_letter:

Merci!! :slight_smile:

Bon et la photo aérienne ça doit vraiment est chouette. J’étais pas assez rapide sur mes derniers essais (en montgolfière…) et les occasions sont trop rares :’(

La dernière fois, en montgolfière, je n’ai pas osé prendre plus qu’un compact ; vu l’exiguïté, compliqué à protéger à l’atterrissage pour un réflex selon moi.

J’ai fais un vol dans une petite nacelle, 2 couples plus le pilote, ça s’est bien passé, avec le reflex remis dans son sac bandoulière rembourré à atterrissage. Mais ça secoue un peu oui :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Oui ça secoue un poil, ma compagne s’était abimé le genou à l’atterrissage lors d’une sortie en montgolfière (genou déjà fragile des croisés à la base, mais bon) :confused:

Allez je me lance…
Beaucoup de gens… Pêle-mêle quelques portraits NB de la série « Eyes of India », de la couleur aussi de l’Inde et encore des gens d’un peu partout en fait
Enjoy :wink:

Voilà, désolé du dérangement. Je vais nettoyer tout ça et rendre le lieu aussi propre qu’en arrivant :wink:

8 « J'aime »

De jolies photos de New York dans les années 70 :

Tu es photographe professionnel je suppose ?
Superbes images en tout cas !!! :smiley:

Merci beaucoup :smile:
Et non, je ne suis pas du tout photographe ni n’ai la prétention de l’être
Je m’amuse juste à clicker quand ça me semble joli

Ah ben tu cliques très bien alors… et à bon escient !
Et puis je suppose aussi que tu as du bon matos… :wink:

1 « J'aime »

Content que ça te plaise
Pour le matos, juste un « vieux » Nikon D90 avec son objectif standard 28-105
Même si je le délaisse un peu ces derniers temps pour mon iPhone :wink:
Sauf pour les portraits où c’est impossible d’avoir un joli rendu avec le téléphone

1 « J'aime »

Ah ben le D90 est peut-être plus très récent, mais ça reste du bon matos d’entrée de gamme pro (si je dis pas de bêtise) :smile:

C’était surtout le premier reflex à avoir un mode vidéo ce qui avait motivé mon achat à l’époque…
Je ne m’en suis quasiment jamais servi… Pas d’autofocus en filmant :wink:

1 « J'aime »

Allez, des photos faites avec le petit nouveau :slight_smile:

Imgur
Imgur
Imgur

4 « J'aime »


Statuette sur Flickr
J’ai testé mon 50mm il y a quelques semaines au Musée Rodin, cette photo était dans le lot :slight_smile:

2 « J'aime »