[express] ventilateur silencieux pas cher

hello les geeks !
bon, on va faire rapide vu que ce PC m’a déjà planté une fois a la gueule…
je suis sur paris pour la journée! je vais donc en profiter pour acheter du matos… je cherche un ventilateur silencieux pour mon futur athlon xp 2400. j’ai donc regarder sur monsieur prix et sur rue-montgallet (ou il n’y a plus de tr2-m2 )
que me conseillez vous pour 22 € super max (je pensais 16 au début mais vous connaissez le délire du geek ! ) frais de port compris le cas échéant… merci trop plein beaucoup !

EDIT
je sais qu’il y a plein de thread dessus mais la question du prix n’est jamais primordiale… de plus le temps m’est compté…
merci encore
Ce message a été édité par titibgosse le 17/01/2004

Avec 22 € ça va être dur mais bon moi je prendrais un Thermaltake Volcano 9 / Silent Viking Ultra.

Les Noiseblocker S2 sont très bons, j’ai ça chez moi et ça refroidit vachement bien un Athlon en ne faisant quasi pas de bruit (il tourne entre 1000 et 2000 rpm, y’a un tit bouton pour règler ça). Et en plus il coûte pas si cher que ça (15€ je crois).

Heu je crois qu’il parlait d’un ventirad non ? Parce que avec le S2 il faut rajouter un radiateur et là tu depasses les 22 €… 

euh… je vais acheter un athlon xp 2400 et je cherche de quoi le refroidir… je pense qu’il faut le ventilo ainsi que la grille (quoique je peut garder mon ancienne grille au pire du pire mais bon… ca veut dire que je pourrait pas la revendre (mon ancienne grille)

EDIT
j’ai regardé certains test et le volcano 9 se fait allumer !
je n’ai plus le lien en tête masi le volcano 7 également  se fait littéralement déchirer par le tr2-m2…
pas cher et par le net je pourrait l’avoir pour 22 eurtos environ… connerie ou pas connerie ??!
Ce message a été édité par titibgosse le 17/01/2004

en fait je pars tout de suite maintenant…
conclusion: je n’achetes pas de ventilo de suite, je le commanderait par internet…
lequel ? pas de volcano 9 ou 7, c’est tout ce que je sais ! le tr2 me dit vraiment pas mal mais en fait j’en sais rien, n’y connaissant rien…
une fois chez moi, je downclockerait le xp 2400 (en mettant fsb 100) histoire qu’il ait la frequence d’un 1800 (je garderait ainsi mon ancien ventilo en attendant).
ensuite j’aurais tout le temps de regarder les differents ventilos proposé dans ce site…
merci pour ceux qui ont répondu

moi sur mon 2400+ j’ai mit un taisol aqua690, THE ventirad de base,qui fait du bruit,qu’il est moche (mais qu’est ce qu’on s’en fout) mais qu’il refroidit pas trop mal pour la modique somme de 15€,aprés tu montes un S2 à la place du pti ventilo et miracle,plus de bruit pour la modique somme de 30€ …merde ça dépasse ton budget… mais a 22€ je sais pas bien ce qu’on va pouvoir faire pour toi mon ptit… alors sinon tu prend ton ancien rad si c’est un bon rad,puis tu mets un s2 dessus et tu regardes si ça chauffe pas trop (le mien,avec un aqua non modifié et dans une piéce a plus ou moins 18 degrés dans une tour bien aérée dépasse pas 45°c meme aprés 3mois de quake donc ça devrai passer )

Ben sur mon 2400+ j’ai un noname silentieux et ca va j’en suis tres content.
19€. héhé
mais il est vrais que les noiseblocker S2 sotn tres bons…