Ext3 sous Tiger

Bonjour les gens,

J’ai un petit soucis et j’aimerais avoir votre avis/expérience :

Je dispose d’un disque dur externe qui me sert, entre autres, à stocker pas mal de données. Ce disque dospose de deux partitions : une en FAT32 et une en EXT3.
Je souhaite, bien sûr, pouvoir utiliser ce disque avec mon powerbook (qui tourne sous tiger). Pour la partition en fat, pas de soucis elle est montée automatiquement. Par contre l’ext3 non.
La question est évidemment : comment faire ?

J’ai déjà cherché un peu, et j’ai cru comprendre qu’Apple avait enlevé le support de l’ext il y a quelques temps. Du coup, un projet a été monté pour prendre en charge ce FS : ext2fs sur sourceforge, malheureusement, celà ne fonctionne pas pour la 10.4.

Est ce que parmis vous des gens sont dans le même cas et est ce que vous avez trouvé une bonne solution (comprenez : qui ne consiste pas à changer le FS du dur externe) ?

La seule option que je vois pour le moment, ce serait soit de brancher le ur sur mon PC windows puis de transférer, soit de brancher le dur à mon serveur sous ubuntu et de monter le disque sur le réseau…Dans les deux cas c’est pas super pratique et accomodant (pas possible par exemple de prendre le PB et le dur quand je suis en déplacement et d’utiliser la partoche ext3).

Donc voilà le soucis,

Merci d’avance pour le coup de pouce B)

A priori y’a ça : http://mac.softpedia.com/get/Drivers/Ext2-Filesystem.shtml

Malheureusement ça ne fonctionne pas…Du moins ça fonctionnerait pour de l’ext2 mais pas pour de l’ext3. B)

Ext 3 = ext2 plus un journal. Tu peux monter une partition ext3 en tant que ext2, c’est ce que fait mon Windows depuis que j’ai trouvé un driver ext2. Je pense que ça devrait marcher, sauf qu’évidemment, ça ne sera pas journalisé et que le Linux peut vouloir s’amuser à scandisker la partition de temps en temps.

Tu montes ta partoches en ext2, tu perds la journalisation mais c’est pas forcement si grave que ça.