Extensions Firefox

Bonjour à tous.

Je viens de faire un petit tour des sujets à propos de FireFox et je me disais qu’il pourrait être utile d’en faire un regroupant les meilleures extensions disponibles.
Comme elles ne sont pas forcement toutes disponibles sur le site officielles de firefox, certaines passent surement inaperçu et c’est bien dommage.

Alors voilà une petites listes des extensions qui me semble indispensables :
[ul]
[li]Tabbrowser Extensions : pour la gestion des tabs et ajouter plein d’option utiles [/li][li]Compact Menu : pas indispensable, mais permet de "cacher " le menu dans une seul icone. c’est surtout estétique et pratique pour gagner un peu de place.[/li][li]Super DragAndGo : ajoute une fonction de MyIE2 qui me manquait beaucoup en passant sur FireFox. Lorsque l’on selectionne du texte et qu’on fait un cliquer-déplacer cela lance la recherche dans google (ou ouvre la page si c’est une adresse d’un site)[/li][/ul] A vous de rajouter vos trouvailles
[ul]
[/ul]

Comment ca fonctionne le 2ème ? Je l’ai installé et selectionné, j’ai redémarrer Firefox, mais rien n’a changé (tiens ca me rappel la chanson de je ne sais qui, a la fin de MDK… c’était quoi ?), tout tout a continué… [NOOB INSIDE]

version 0.9.1

[edit] : merci Lemm et Twinsun

Ce message a été édité par WillBonsai le 02/08/2004

Je suis lourd avec cette extension, mais je suis tombé amoureux :
[ul]
[li]Bookmarks synchronizer : Il permet simplement de downloader et d’uploader les bookmarks sur un FTP automatiquement au démarrage et/ou à la fermeture de Firefox. Ce qui permet d’en même temps sauvegarder, et de pouvoir tenir à jour automatiquement les bookmarks avec plusieurs PC différents.[/li][/ul](Nan, nan, rien n’a changé, tout, tout va continuer. Vive MDK.)

Ce message a été édité par Olryn le 02/08/2004

All in one gestures : On dessine un symbole a la souris qui correspond à une commande.

Iewiew : Quand on clique droit sur un lien il y a une option “open link target in IE”.

[quote]Comment ca fonctionne le 2ème ? Je l’ai installé et selectionné, j’ai redémarrer Firefox, mais rien n’a changé (tiens ca me rappel la chanson de je ne sais qui, a la fin de MDK… c’était quoi ?), tout tout a continué… [NOOB INSIDE]

version 0.9.1

Ce message a été édité par WillBonsai le 02/08/2004[/quote] Clique-droit customize dans la barre des outils. Il y a un logo menu, tu le glisse dans ta barre des menu et hop!

Sinon, il y a aussi l’excellent Webdeveloper, Launchy, Tabbrowser extension ainsi que Sage que je ne manque jamais d’installer.

J’ai aussi eu quelques problèmes avec Compact Menu… il avait un peu de peine à s’installer.
Normalement il faut juste l’installer et redémarrer Firefox (comme pour toutes les extensions) et ensuite faire un clique droit dans la barre de navigation afin de modifier les boutons (précédents, suivant, etc). Dans personnaliser tu devrais trouver un nouveau bouton compact menu (de base il ressemble à une souris). Il suffit de le placer dans la barre pour faire disparaitre les menus qui appraîtrons lors d’un clique sur le bouton « compact menu ».

edit : grilled après un undefined…

Ce message a été édité par Twinsun le 02/08/2004

J’aime bien Download StatusBar : ça permet d’éviter d’avoir la petite fenêtre de download, tout se passe dans une petite barre de status qui apparait en bas de la fenêtre de firefox. On a le débit, le temps restant, un menu contextuel pour ouvrir le fichierm ou aller dans le repertoire où le fichier est télécharger

Rah, moi hier j’ai pris Adblock. Ca permet de virer les pubs. Pas les pop-ups hein, non les bannieres de pub directement sur les sites :]

“Surfing without Adblock is akin to suffering. It can block anything - images/iframes/flash/scripts … just name it, and its blockable. Right from within the browser (statusbar), and does not even need a browser restart. You can block/unblock anytime you want. Power users will appreciate the regular-expression based blocking.”

Ce message a été édité par Yamaneko le 02/08/2004

Je confirme Adblock, c’est génial !

C’est bien cool tout ça. Je suis en train d’essayer ces extensions et plus particulièrement Sage dont j’avais un peu entendu parler…

Mais je ne comprend pas très bien comment cela fonctionne. Est-ce qu’il est possible d’afficher les news de Cafzone ou de Clubic par exemple ? Et sinon, comment peut-on trouver des sites fournissant un contenu lisile par Sage ? Y aurait-il une bonne ame pour m’expliquer un peu cela svp ?

[quote]Est-ce qu’il est possible d’afficher les news de Cafzone ou de Clubic par exemple ?[/quote] Oui oui, ca marche très bien pour ces deux sites… Tu dois en fait sauver dans un dossier (que tu crées auparavant, RSS par exemple) les pages RSS (http://www.cafzone.net/backend.aspx pour cafzone par exemple) et dans la config de sarge tu lui dis qu’il doit aller chercher les flux RSS dans le dossier créer juste avant.

 +1000 pour ADBlock (super-trop utile deulamor)

Sinon MiniT pour ceux qui veulent juste l’option “Déplacer” de TabbedBrowser et DuplicateTab pour l’option “Dupliquer” sans avoir à l’installer (parcque c’est lourd, patatati patatata(.

Sinon petit coup de coeur, BBCode pour faire rapidement du BBCode dans la zone de texte d’un forum uBB (donc phpBB, vBulletin et… Invision ). Et pour ceux qui aiment bidouiller un peu, j’ai trouvé plutôt facile d’integrer d’autre balise.

Je finirai par Firesomething, juste pour avoir le plaisir d’avoir " - Mozilla Supersheep" de temps en temps

Ce message a été édité par PetitPrince le 02/08/2004

[quote][quote]Est-ce qu’il est possible d’afficher les news de Cafzone ou de Clubic par exemple ?[/quote] Oui oui, ca marche très bien pour ces deux sites… Tu dois en fait sauver dans un dossier (que tu crées auparavant, RSS par exemple) les pages RSS (http://www.cafzone.net/backend.aspx pour cafzone par exemple) et dans la config de sarge tu lui dis qu’il doit aller chercher les flux RSS dans le dossier créer juste avant.
[/quote]
Merci bien. J’avais trouvé un mini tutorial sur Sage, mais en fait je n’arrivais pas à trouver les adresses des flux RSS. Je vais encore un peu fouiller tout ça.

En tout cas, maintenant j’ai Safari RSS

moi voila mes extensions

Adblock                         anti-pub
Bookmark backup sauvegarde des favoris
Dowload with       permet d’utiliser flashgetv ou autres
Image zoom   Zoom ± des images
Translation panel         permet d’avoir sur l’affichage gauche 1 zone de texte ou on copie ce qu’on veut traduire (l extension va sur altavista pour traduire)
Spellboung  c’est un correcteur ortho

D’apres notre ami Google, c’est Spellbound (comme quoi c’est peut etre pas si efficace :P)

[quote][quote]
Spellboung  c’est un correcteur ortho[/quote]
D’apres notre ami Google, c’est Spellbound (comme quoi c’est peut etre pas si efficace :P)

oui c’est  spellbound, j’ai mal recopié le nom
ca marche sur la pluspart des forum sauf ici :confused:
[/quote] http://www.exchangecode.com/spellbound/#installation

http://nazo.europe.webmatrixhosting.net/ex/translation.xml

Ce message a été édité par cobraspacedelta le 02/08/2004

Moi j’ai aussi le “Leechget context menu” dans le même esprit que “download with”. Indispensable car sinon Leechget ne fonctionne qu’avec IE.
Je viens d’installer Adblock vu qu’il a l’air chaudement recommandé… reste à voir ce que ça donne.

perso c’est RadialContext que j’adore. C’est un mix entre les mouse gestures et les menus contextuels :
C’est des mouses gestures sauf qu’on voit ce qu’on fait grâce à des icônes… Je sais c’est pas super compréhensible alors Screenshot :