Extinction automatique

Voila, le Pc de Maja a des blemes !
Il arrive qu’il s’eteigne comme ca, comme une brute ,sans crier gare… sans aucune raison, hop, plus rien
c’est une cm a base de Kt133 epox 8KTA3L
duron 1 ghz
geforce 4 Ti 4200 MSI
128 sdram
sb live

je ne vois pas d’où ca vient malgrés mes talents de geek local (dans mon quartier) :wink:

si vous avez une idee… :cool:

Dirais comme tout le monde … alim … C’est arrivé a un pote en LAN. L’avait juste le temps d’allumer ca bécane et de rejoindre la partie, et pouf, PC éteint …

Vérifie aussi que c’est pas un PC surchargé sur une alim de 250W (ca m’est arrivé, mon HD a pas apprécié). C’est un truc qui arrive quand t’achètes un PC , pi que t’y rajoutes plein de trucs dedans … Au bout d’un moment l’alim suit plus et “Pouf”

mmmffff… j’en doute mais je ne suis pas sûr. Pour les plantages, vérifie les températures.

exact et ca a pu flinguer l’alim ca ? :jesors:

Nono pour les fuites de courant sur la cage, il suffit de brancher le PC sur une prise avec terre. J’ai eu ça et maintenant ça rulez.

a ok merci :mortel:
et au fait tu n’aurais pas une vielle tour de format atx ?
:jesors:

c’est vrai qu’elle avait un probleme d’alim (venant de son secteur) mais maintenant ca va mieux et l’alim s’est peut etre pris un sal coup , il y avait de l’electricite partout sur les parties metalisuqe du pc, et pas du 5V ,c a secouait pas mal !!

BSOD = Blue Screen Of Death, Ecran bleu quois.

sinon, comme glup, je pense a un Pbm d’alim, ou éventuellement de surchaufe.

J’avais le meme problème et il a été résolu en changant l’alim, essayes-en une autre pour voir…

sous W98
non, il redemarre pas, mais elle m’a mal expliquer, personellement je n’ai jamais vu ce probleme chez elle et vu qu’elle ne veut plus venir ici l’expliquer (fierte personnelle deplacee). elle me dit qu’il faut qu’elle appuie 5 sec sur le bouton pour redemarrer, comme pour eteindre, mais je pense qu’elle a des fils qui se touchent dans sa tete… :jesors:

sa veut dire quoi BSOD ?
:jesors:

quel OS ?
il redémare apres ? si oui et sous NT, vas dans les propriétés systèmes, démarage et recupération (sous 2K, sur les autres ca s’appelle peut etre autrement), et décoche la case “redémarer automatiquement”. ca le fait redémarer en cas de BSOD.