Extraction extraits de DVD

Bonjour,

Je cherche, pour mon père, un soft permettant d’extraire des “extraits” de DVD, pour en faire, par exemple, des AVI, et éventuellement les regraver sur DVD.

Etant donné que tout ce qu’il connait en informatique est Excel, il y a plusieurs conditions :

  • En français
  • Simple d’utilisation
  • Pouvoir dire " extrait de 2’40 à 5’30 puis de 10’22 à 13’45 " --> 1.avi et 2.avi
  • Simple d’utilisation
  • Pas trop bouffe ressources… (Vieux Celeron avec moins d’ 1Go de RAM)
  • Tournant sous Windows XP
  • Simple d’utilisation
  • Gratuit

C’est pour le DVD fait par le cameraman amateur du coin pendant un évènement, donc - a priori - pas de menu, plages, différentes langues,…

Merci d’avance.

Hmm… De mémoire, DVDShrink fait pas ça ?

Hum, Ça a l’air pas mal. a tester. Par contre, j’espère que la traduction du soft est meilleure que sur leur site :

DVD Shrink aura typiquement pour compresser vos DVD afin qu’il tienne sur un disque enregistrable DVDR. Selon le DVD original et le taux de compression nécessaires, la qualité vidéo de votre sauvegarde peut en souffrir. Bien l’algorithme de compression par défaut fournit généralement suffisant qualité dans des conditions de visualisation typique, DVD Shrink 3.2 vous offre diverses options supplémentaires qui peuvent améliorer la qualité de votre sauvegarde.