Extraire la partie sonore d'un DVD musical

Bonjour bonjour.

Comme expliquer dans le titre, j’aimerais trouver un logiciel permettant de ripper l’audio d’un dvd musical. Si l’excellent label Inside Out a la brillante idée de fournir le cd audio avec le même contenu, force est de constater que ce n’est presque jamais le cas dans les autres labels. L’idée serait aussi que le logiciel coupe ça logiquement par chapitre - ce qui devrait correspondre aux différents morceaux - et non avoir tout l’audio d’un bloc qu’il faut ensuite découper. Ca peut tourner sous Windows, Mac OS X ou Nunux.

J’ai un peu cherché sur google mais je trouve souvent des produits qui ont le sourire émail diamant du truc qui va coller un spyware en même temps, donc je me demandais si l’un de vous n’avait pas déjà utilisé un logiciel de ce genre.

Merci d’avance !

Utilisé il y a pas longtemps pour extraire les pistes audios de dvds d’un pote:dvd audio extractor
Il marche au poil,extrait selon chaque chapitres et je n’ai eu aucun soucis avec.
Par contre il n’est pas gratuit,désolé.

J’ai utilisé Rippack, il y a un moment, pour ripper les pistes audio d’un dvd live.

En meme temps quand tu essayes « ripper piste audio dvd » sous google, tu tombes tres vite sur une tetra-chiée de trucs gratos :stuck_out_tongue:

Bon courage, y a plein de tutoriels sur le web !
:stuck_out_tongue:

Merci :stuck_out_tongue:

De regarder les tutos m’a donné une idée : y aller à la bourrin avec FairUse Wizard et conserver les fichiers intermédiaires… Ca rippe les videos aussi mais en choisissant un format timbre poste ce n’est pas trop pénalisant. Et ça a l’air de fonctionner. (Sauf au niveau chapitrage des deux premiers morceaux, bad karma donc rien ne peut fonctionner à 100% :P)

A moi les joies du dvd de Motörhead sur le n’ipod ! :stuck_out_tongue:

Et avec Audacity en choisissant “What U hear” à l’enregistrement puis en découpant le fichier MP3 selon les chansons?