Extrusion en edit mesh

Voila sous 3Ds je vois des tuto ou on dit que c’est bien d’extruder en mode face (en edit mesh).
Bon ok mais moi, sur des polygon à quatre cotés (qui ont donc 2 faces) je préfère quand meme le faire en mode polygon, c’est bcp plus rapide de sélectionner un polygon que les deux faces d’un poly en mode face… :casstet:

Alors y a-t-il une différence entre extruder en mode poly et en mode face??

mateo, j’ai peut-être une explication: quand tu lis « extruder en mode face », il faut peut-être lire « extruder en vue face », ce qui est très différent, et à mon avis plus sensé…
en effet, si tu fais pas gaffe à ton système de coordonnées, ton extrusion peut vite partir en sucette :wink:

D’accord avec toi pour tourner dans tous les sens les arrete afin d’avoir un maillage plus sympas !
C’est vrai que sans ça, bah… ça serait con :wink:

yo!
Je ne pense pas qu il y ait de reponses absolues à ta question aussi je me contenterai juste d apporter mon avis.
Dans un premier temps , je dirais qu il est normal et meme indispensable qu il y ait un niveau sous-objet “face” dans n importe quel editeur 3D. Quelle lacune cela aurait ete pour 3DS de ne pas pouvoir travailler sur les faces si l utilisateur en exprime le besoin.
Personnellement il m arrive de travailler sur les faces dans certains cas bien precis : pour creer un orifice particulier comme une bouche , il m arrive de passer en mode arrete , de tourner ces dernieres jusqu a obtenir une triangulation interessante puis d extruder les triangles nouvellement obtenus.
C est un exemple parmis beaucoup d autres.
Il est vrai que techniquement il n y a pas de grandes differences. Ca apporte juste un meilleur control sur la modelisation et sur la precision en general.
cho !