F-Zero GC

De très belle images sont disponibles sur the magicbox.
F-Zero GC

Et une question en passant. J’ai remarqué qu’il y avait 2 écoles : les fans de Wipeout et les fans de F-Zero. J’aime bien ce dernier mais je préfère nettement Wipeout. Et vous ?

thanks man ! :wink:
putain mais c’est rapide! :wink:
petit jeu en passant: temps réel ou pas ?
ca m’as l’air en temps réel mais c’est speed de chez speed… alors je sais pas.

Une petite vidéo qui va bien. Décidemment, j’ai hate qu’il sorte !

http://www.f-zero.jp/movie/mpeg/aou_l.mpg

Je suis le seul à avoir connu Wipeout sur une Saturn ? En tout cas, Wipeout est pour moi le meilleur jeu de course que j’ai jamais connu sur console (musique, sensations quand on commence à maitriser). Au passage, petite larme nostalgique :pleure: en pensant à Daytona, Sega Rally, Guardian Heroes et Panzer Dragoon (dont on reparle …). Je vais essayer de me procurer F Zero sur N64, vous m’avez donné envie là …

déjà, il est évident que F Zero sortira sur GC. Même si je rêve de toucher à la version arcade. Quand les grands noms de l’arcade s’associent à Nintendo, quel bonheur pour nous joueurs!!
Sinon, j’ai aimé les 2, F zero sur Snes est mythique pour beeaucoup dont moi et je me suis beaucoup amusé avec la version N64 grâce à l’impression de vitesse. Je rappelle que c’était un parti pris d’avoir des décors vides pour accentuer l’impression de vitesse. Et quand on joue à 4, quel fun putain!!!

Wipeout, excellent aussi, claque pour tout le monde, musique pour ceux qui aiment ce style très bonne, rapide, et l’ajout des armes ajoute un plus indéniable au gameplay!

Mais mon coeur penche plutôt vers F zero.

Et çsa sert à rien de comparer F zero 1er du nom et Wipe out…

Oh, put… J’viens de voir la video du jeu… A vrai dire, c’est IMPRESSIONANT. En tout cas ça a rien à voir avec le malheureux F Zero 64 qui était sans décor et avec du brouillard à moins de 10 mètres !

Même impression que Titi, c’est clair que ça fait bizarre Nintendo/Sega sur le même écran !!!

Concernant le débat F-Zero/WipeOut, déjà il me semble qu’il est difficile de comparer à cause du décalage de sortie des jeux.

  • F Zero sur SNES (Mode 7 RuLez !!!): Aucun équivalent jusqu’à l’arrivé des 32 bits…

  • Wipe Out 1, 2097, 3 sur PS One et version N64: Musique techno, relance du concept de course futuriste en se shootant des trucs dans la gueule. C’est vrai que c’était difficile, pas à cause de la maniabilité mais plus par la complexité des circuits. J’vous jure quand on commence à maitriser, c’est un pur bonheur ! Puis les armes, celle qui envoie une onde dans le sol, fantastique !

  • F Zero 64 sur…N64: Des années d’attente pour un jeu fluide, c’est normal il n’y pas de décors, pauvres textures, fog omniprésent, course sans grand intérêt, le mode 4 players est plus interessant dans Wipe Out… Très décevant pour moi !

Perso, je pencherais pour Wipe Out, vu que ces dernières années il y a eu seulement un seul F Zero bof bof alors qu’il y a eu 4 Wipe Out déments ! (J’ai joué à toutes les versions sauf au 1)

[Edité le 21/2/2003 par willdreams]

[quote]J’avais essayé Wipeout chez un pote et j’etais degouté par la maniabilité totalement
merdique.[/quote]
Oula attention… ne pas confondre “merdique” et “complexe”. La prise en main de Wipeout (en tout cas le 2097) est vraiment pas facile mais c’est dès que l’on commence à être habitué aux bolides, aux boosts, aux armes, aux concurrents etc… que ce jeu est énorme.

De plus, pour avoir du plaisir dans ce jeu, il faut connaitre les circuits par coeur à fond… alors c’est pas en “testant cher un pote” que tu peux juger ce genre de jeux…

Un minimum d’effort est requis pour vraiment commencer à jouer, comme pour beaucoup d’autres titres d’ailleurs.

[Edité le 21/2/2003 par mateo]

Un nouveau trailer est dispo aussi, et c’est TROP beau et TROP rapide, ce jeu va être mortel :stuck_out_tongue:

TRIFORCE = NAMCO SEGA NINTENDO

Quand 3 géants s’associent pour faire de l’arcade :stuck_out_tongue:
Bientôt dans le petit cube ! yesssssssss

Ben moi j’ai toujours préféré Nintendo, donc → F-Zero ruleeezzz!!! surtout la version N64 !! C’est vrai qu’au debut j’ai hesité a l’acheter parce que les decors me semblaient assez vide, mais une fois devant l’écran, en mode difficile, en passant sur tous les accelerateurs et en appuyant sur le boost tout en maitrisant la trajectoire, quel BONHEUR !!! :stuck_out_tongue:
J’avais essayé Wipeout chez un pote et j’etais degouté par la maniabilité totalement merdique. LE suel point positif dezs wipeout (par rapport a F-zero), c’est le graphisme et la musique. Mais en voyant les images de la version NGC, je me dis que les developpeurs ont compris leurs erreurs de la version 64, reste a voir pour la musique, mais c’est trop BEAU !!
Je sens que je vais m’acheter une GameCube dans pas longtemps (et puis il ya Zelda aussi, mais ca sort du thread).

j’suis en train de regarder les images… un seul mot: magnifique.
c’est du temps réel ou bien ?
je télécharge la vidéo pour en avoir le coeur net !
j’édite ensuite

EDIT
putain ca a l’air trop beau… :stuck_out_tongue:
bien rapide, bien speed ! :wink:
ca fait bizarre de voir sur le même écran SEGA et NINTENDO :open_mouth:

[Edité le 21/2/2003 par titibgosse]

De nouvelles images sur Gamekult !

C’est superbe !

ça promet !!

Sur ce bonnes vacances !

Perso, j’ai toujours trouvé les F-Zero assez laids et ennuyeux.

Par contre, je me rappelle qu’en 1996 (95?) lorsque WipeOut premier du nom est sorti sur une Playstation fraîchement débarquée en Europe: On s’est mangé un claque!

Je l’achète et Ho! Psygnosis??! Ils font encore des jeux?! (j’oublie volontairement des portages Amiga bâclés sur MegaDrive). Un jeu des gars qui m’ont fait frémir avec leur Shadow Of The Beast & Co?! Go, j’insère la galette sous le grand capot gris… ON.

Putain! Le look des menus, la bande son de ouf (chemical brothers, le pied!) tellement cool que je me surprends à insérer ce CD dans mon autoradioCD lol, de la vraie troidé, etc…

Bref, j’ai adoré ce jeu, je l’ai fini dans tous les sens (vous avez dit mode MAYEM?) et il laissera un souvenir impérrissable dans ma vie de joueur (mais ça, ous l’aurez sans doute deviné). :nuts:

J’ai jamais tellement accroché à F-Zero, je préfère nettement les wipeout (2097 sur PS et 64 sur N64), meilleures musiques, tracés plus “depaysants” et jolis, meilleure sensation de vitesse (à mon gout :nuts:)…enfin, je sais pas, je me suis jamais tellement éclaté avec F-Zero. Faudra que j’essaye Wipeout Fusion tiens…raah…

ouah, bah ya de l’agitation sur ce thread! mais en tout cas, ça me fait bien plaisir que les 2 F-Zero déchainent autant les passions, puisque moi je les attends de pied ferme! Ils ont intérêt roxer! :nuts:

[quote]Pour moi y’a pas photo, je ne comparerai pas wipeout, jeu speed, aux tracés déments, sinueux, et bien fichus, à des tracés plats, sur lesquels se baladent des caisses len ts qui ont parfois à exécuter un saut…[/quote] :exclam:
Tous les goûts sont dans la nature mais j’ai du mal à trouver Wipeout plus speed que F-Zero.
Quant aux tracés plats,tu rigoles :question:
La version N64 est pourtant remplie de circuits tous plus tortueux et déments les uns que les
autres.

[Edité le 30/1/2003 par capitaineFlam]

ben je te lynche pas, je trouve que c’est assez vrai… de plus, le maniement plus " simu" expliquerais que j’ai trouvé la prise en main de wipeout assez zarb…

:smiley: des tracés plats ! j’me remet pas… :wink:

[Edité le 30/1/2003 par titibgosse]

On oublie DA point positif de WipeOut (2097 en particulier) : la zik.

Car là où F-Zero nous sort des thèmes bien sympas (la reprise rock de Mute City dans Super Smash Bros. Melee est géniaâale), on a dans WipeOut les Chemical Brothers, Prodigy, Fluke, bref que du bon.

Sinon, on résume les 2 genres :

  • F-Zero : speeeeeeeeed, tortueux (les loopings et cylindres sur N64…), mais pauvre en décor, et très axé arcade.
  • WipeOut : plus technique, background plus profond (les pubs Red Bull font plus réalistes), mais un peu linéaire (3 montées et descentes par circuit) et on ressent moins la vitesse.

Bon, je vais me faire lyncher par tout le monde après ça, pas de jaloux. :wink:

[quote]des tracés plats, sur lesquels se baladent des caisses lents qui ont parfois à exécuter un saut…[/quote]hi hi hi !
c’est ca d’essayer d’emuler la n64 sur un dx2 66 !

Pour moi y’a pas photo, je ne comparerai pas wipeout, jeu speed, aux tracés déments, sinueux, et bien fichus, à des tracés plats, sur lesquels se baladent des caisses lents qui ont parfois à exécuter un saut…