F1 : Bravo Kimi !

Enfin une victoire pour Kimi Raïkkonnen Ki Konfirme Kil va falloir Kompter sur lui dans les prochaines années.

Par contre, pole position pour Fernando Alonso, laissez moi rire. Ca prouve bien que le nouveau réglement à transformé les qualifications en partie de roulette.
Attention, je ne dit pas qu’Alonso est mauvais pilote (même si j’ai hate de voir ce que vont donner les jeunes pilotes quand il n’y aura plus les aides au pilotage…). Mais la Renault, même si elle dispose d’un bon châssis à un moteur anémique face au Ferrari ou au BMW.

Alors voir deux Renault en première ligne, forcément ça me choque. Avant, les qualifs étaient un exercice de rapidité qui mettait en valeur le qualité des pilotes sur un tour. Maintenant, elles sont complétement déterminées par la stratégie du lendemain et ne signifient plus rien du tout.

Parallèlement à ça, Sébastien Bourdais à signé une deuxième pole position consécutive en CART. Un vrai exercice de vitesse pure, et sans aides au pilotages…

EDIT : La preuve en chiffre :

Meilleur temps du vendredi (sans essence donc) : Schumi 1’34"980
Meilleure Renault vendredi : 6ème à 1"321 : Trulli 1’36"301

Meilleur temps du samedi (avec l’essence selon la stratégie) :
Alonso : 1’37"044
Schumacher : 1’37"393 3ème à 0"349 (sachant qu’il avait 1/2 réservoir d’essence en plus).

Résultat, je confirme que dans un vrai exercice de vitesse pure, Renault est largement derrière !
CQFD

[Edité le 24/3/2003 par Ash_Barrett]

Tibo > C’est vrai, j’ai exagéré en disant que les Renault avait 2x moins d’essence que les autres. Mais si tu regardes les arrets en course, Alonso s’arrete au 14ème tour, Raikkonen au 19ème et Barrichello au 22ème.

Ca fait 8 tours de plus soit 44 km soit 44 litres d’essence en plus soit 34 kg.
J’imagine que Schumi était parti avec une stratégie identique. Et 34 kg de plus, c’est loin d’être négligeable.
De plus, Raikkonen avec la même stratégie gagne avec 1’04" d’avance sur la Renault. Cela met encore plus en valeur le manque de performance des Renault face aux concurrents.

Néanmoins, comme le dit Fenix, Renault à eu une super stratégie et qui à bien compensé le manque de performance du moteur.

Au final, ne me faite pas dire ce que je n’ai pas dit : Je suis supporter de Renault : Leur chassis est excellent et compense bien la faiblesse du moteur. Chez Williams, l’excellent moteur ne compense pas la faiblesse du chassis.

Ze Killer> Et puis je n’ai pas dit qu’Alonso était nul. Au contraire il a mené une course parfaite !

Néanmoins, j’emet des doutes quant à la faculté des jeunes pilotes à s’adapter aux F1 quand ils n’auront plus droit aux aides au pilotage. Mais ça ne veux pas dire qu’il n’y arriverons pas !

Ben en fait vu que Renault et Ferrari avaient la même stratégie , la différence se fait à la consommation d’essence. Si Ash pense que Renault avait 2x moins d’essene que Ferrari c’est que le moteur Renault consomme 2x moins.
Et là se joue la pole…
Mais bon cela m’étonnerait que le Renault consomme aussi peu, même moins puissant que le Ferrari, c’est juste que Renault avait des réglages plus orientés qualifs que ‘course’

Et les petits aléas de course : on dit que Alonso (3ème ) a dpu changer ses vitesses manuellement pednant 50% de la course ; je veux bien mais ça me fait quand même rire, parce que ça revient à dire que les vitesses sont repassées en mode semi-auto avec le pilote qui donne l’impulsion pour monter ou descendre de rapport c’est àdire quasiment rien en fait. Et ce n’est pas si dur parce que à l’époque de l’introduction de la boite semi-auto par ferrari, les mc laren ne l’avait pas encore et cela ne les empechait pas de gagner pourtant la différence était autrement plus physique

1 renault qui se perd devant OK, c’est possible, mais je ne sais ce que vaut le moteur renault mais 2 devant ca veut au moins dire qu’ils ont été de super stratèges…

moi je trouve justement que le nouveau reglement mets plus en avant les capacité du pilote.
outre les performance en qualifs, qui doivent donc utiliser les meme reglages qu’en course (vu qu’ils n’y touchent plus), la fin de la telemetrie me plait bien. ca remet la course a une dimenssion humaine et non plus uniquement mecanique.
et ca permet de prover que schum n’est qu’un homme comme les autres qui a bien du mal a s’en sortir seul sur la piste. (meme s’il n’est pas mauvais)

[quote]Par contre, pole position pour Fernando Alonso, laissez moi rire. Ca prouve bien que le nouveau réglement à transformé les qualifications en partie de roulette.
Attention, je ne dit pas qu’Alonso est mauvais pilote (même si j’ai hate de voir ce que vont donner les jeunes pilotes quand il n’y aura plus les aides au pilotage…). Mais la Renault, même si elle dispose d’un bon châssis à un moteur anémique face au Ferrari ou au BMW.

Alors voir deux Renault en première ligne, forcément ça me choque. Avant, les qualifs étaient un exercice de rapidité qui mettait en valeur le qualité des pilotes sur un tour. Maintenant, elles sont complétement déterminées par la stratégie du lendemain et ne signifient plus rien du tout.[/quote]
Sans etre un pro-renault, faut avouer que leur performance etonne… Le plus fort etant qu’elles ont reiterer leur exploit en course: (meilleurs tours)

1. M. Schumacher - Ferrari - 1’36"412 au 45ème tour
  2. R. Barrichello - Ferrari - 1’36"542 au 24ème tour
  3. K. Räikkönen - McLaren Mercedes - 1’36"764 au 10ème tour
  4. F. Alonso - Renault - 1’37"078 au 12ème tour
  5. J. Trulli - Renault - 1’37"484 au 53ème tour
  6. J.P. Montoya - BMW Williams - 1’37"787 au 26ème tour
  7. D. Coulthard - McLaren Mercedes - 1’38"021 au 2ème tour
  8. R. Schumacher - BMW Williams - 1’38"071 au 24ème tour

Donc devant les BMW… A moins que les temps en course ne donne pas la performance pure et que celle-ci doit etre mesuree avec un reservoir vide et une moteur sur-gonfle (mais dont la duree de vie est plus que limitee). Dans ce cas je propose les courses sur un tour et la on verra qui a le meilleur moteur…

en effet c mieux de ne plus voir les meme devant mais j’aurais largement preferer que ceux qui sont maintenant devant (et qui été derriere l’an dernier) y arrive tout seul en ameliorant la voiture. Au contraire pour arriver devant ils ont quand meme eu besoin d’un changement de regle qui s’apparente plus a de la loterie qu’a autre chose.
Sinon d’accord avec Ash, j’attend de voir ce que ca donnera sans les aides au pilotage.

allé ferrari! viva italia viva ferrari BIS :smiley: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Oui ça le remettra peut être un peu sur la route :smiley:
Sinon il reste toujours le meilleur en formule 1 (vu son palmares).

Je sais que les anti schumi vont pas tardé mais allé ferrari! :stuck_out_tongue: viva italia :stuck_out_tongue: viva ferrari :smiley:

Je trouve que c’est beaucoup mieux avec le nouveau reglement !! Au moins y a du spectacle parce que y en avait marre de voir toujours les même devant !!

[mode anti-schumi ON]
Ca fait du bien a Schumacher d’être un peu derrière !!
[/mode anti-schumi OFF]

Kimi Raïkkonnen et Fernando Alonso rulezzzzzzzzz

Mon dieu Ash, heureusement que mes copains espagnols ne t’entendent pas, tu risquerais le lynchage :smiley: . Sinon je te trouve dur avec Alonso, qui est en train de faire du (très?) bon boulot. Et franchement je suis content, cette année s’annonce bien plus intéressante que les dernières saisons (ah Schumi a gagné…ah Barrichello cette fois…ah 1er & 2eme…).

Fernando Alonso ruuuuuuulz :cool:

Ben j’ai été uuuuultra dég’ que ce con de Pizzonia fonce dans Montoya. :casstet:
Putain, moi qui voulait voir du Raikonnen-Montoya…

Sinon, OK, les nouvelles lois changent les positions sur la grille, mais je serais pas aussi cruel sur les Renault : on sent que la mise au point est finie, et qu’elles peuvent contenir les autres voitures en course, sans problème.

Pour ma part, le fait que les petites équipes puissent être au même niveau que les grandes, je suis pour.

Je suis d’accord avec toi pour la victoire de Kimi Raikkonen, mais par contre pour les Renault…

Si je ne me trompe pas, Alonso a fini 3ème et Trulli 6ème. Et en plus c’est la seule écurie qui a eu ses 2 voitures à l’arrivée des 2 premières courses. Alors d’accord le moteur Renault a encore des progrès à faire, mais finalement, je ne pense pas que la première ligne de Renault soit volée (même si le nouveau réglement minimise la “valeur” d’une pole).