F1 team 2003

Bon pour les fans de F1 qui ne l’ont pas encore vue voilà la nouvelle Toyota :
http://f1.racing-live.com/fr/photos/2003/i…am-toyota.shtml

Da Ferrari Killa ?
On peut y croire. En tout cas, je suis sidéré par la compacité de la partie arrière. Doit pas être bien gros le moteur. Le nez ne diffère pas beaucoup de la précédente.

Je resterai à l’affut pour les prochaines présentation !

[quote]rien d’extraordinaire, tu dis, :open_mouth: au contraire la FIA vient de prendre des decisions unilaterale et assez violente :

interdiction de la télémétrie voiture->stand, stand->voiture
interdiction de la radio entre le pilote et les stands
plus de mulet
voiture en parc fermé entre les dernières qualif et la course
plus de launch control, anti patinnage, et boite de vitesse automatique[/quote]
j’avais bie nlu l’article merci de tout réécrire, mais là dedans il n’y a rien de vraiment fondamental.
Ce ne sont que quelques pettis pas en rarrière concernant l’éléctronique de la voiture, et a priori ca ne changera pas grand chose : la fiabilité perdue à cause des systèmes de démarrage sera retrouvée , mais reperdue avec la disparition de la télémétrie.
Les vitesses redeviendront semi-auto.
Et le mulet d’apres le réglement devrait etre autorisé dans des conditions exeptionnelles. (sans exemples, mais on peut peut etre prédire un carambolage monstre à un départ)
Les écuries comptant sur ces circonstances exeptionnelles, ne vont je pense , pas sacrifier une voiture de réserve à chaque grand prix (on sait jamais)

Ca c’est pour la petite bière.

La résolution ‹ chocante › est celle de la séquestration de la voiture entre essais et courses, ca c’est plutot anti-sportif, quoique souvent la warm up ne serve plus vraiment depuis 2-3 ans ; mais est surtout utile en cas de conditions météo changeantes donc à la rigueur ca passe.

Par contre pour 2004 et 2005, ca c’est du vrai changement : imposition d’électronique, de freins et d’ailerons arrière (+ diffuseur?) communs.
Evidemment ca dénature un peu la F1, mais je serais curieux de voir le résultat pendant les courses…

Moi je les trouve plutot pas mal ces changements de réglements. Maintenant, vont ils être appliqués… C’est une autre histoire.

Ces décisions ne vont pas à l’encontre des accords concorde puisqu’apparemment, c’est juste une application plus sévère et plus stricte du réglement existant.

Quand à la stratégie chez Ferrari, elle ne pourra pas se faire par panneaux. En effet, il est interdit de donner des consignes d’équipe cette annnée. Par radio, c’est invisible mais par panneaux, tout le monde le saurait.

Reste la possibilité de simuler un problème sur la voiture et d’allonger une durée de ravitaillement artificiellement. Mais dans ce cas personne ne sera dupe.
Autre possibilité : Interdire à Barrichello avant la course de passer Schumacher. Mais si schumi est plus lent, on verra vite s’il bouchonne ou pas.

Non, je pense que ce sera pas mal… si c’est appliqué !

rien d’extraordinaire, tu dis, :open_mouth: au contraire la FIA vient de prendre des decisions unilaterale et assez violente :

interdiction de la télémétrie voiture->stand, stand->voiture
interdiction de la radio entre le pilote et les stands
plus de mulet
voiture en parc fermé entre les dernières qualif et la course
plus de launch control, anti patinnage, et boite de vitesse automatique

certaine de ces decisions vont a l’encontre des accords de la concorde sur les reglementations techniques et ne vont certainement pas etre appliquée cette saison, mais qd meme.

quand au nain rouge et son copain allemand, meme sans radio il pourront toujours s’echanger des mots doux par les panneaux aux bord des stands :casstet: :casstet:

[quote]Le nouveau est le père des V12 Honda champion du monde à la fin des années 80[/quote]Osamu Goto est parti de ???..
de…
Quelque part… Il bossait chez Sauber il ya quelques années, mais depuis silence radio… ptet qu’il y était encore…

Ence qui concerne la Sauber :super… encore uen voiture enthousiasmante par le manque d’innovations.

Quant à la BAR c’est déjà un peu plus ‘osé’, tant mieux.
Quant à J Villeneuve, il ne se fait guère lui-même plus d’illusions, il a peur de devenir comme Jean Alesi et préfère se retirer avant de sombrer dans les écuries de fond de grille.
Encore que Villeneuve, lui a eu au moins une excellente voiture et a pu confirmer avec 1 titre.

Et j’avais pas vu mais F1-live publie le changement de reglement de la FIA qui entre en vigueur des maintenant : rien de vraiment extraordinaire, si ce n’est l’interdiction de tout échange radio entre pilote et stands. Je connais un quintuple champion du monde pour qui ca va faire tres tres mal, lui qui avait l’habitude de se faire des strtégies aux petits oignons à la radio

[Edité le 15/1/2003 par tibo]

[quote]Et voici la BAR Honda :
http://f1.racing-live.com/fr/photos/2003/i…_team-bar.shtml

Je la trouve très jolie et très fine. En espérant qu’elle aille plus vite que les précédentes version. Villeneuve Mérite une bonne voiture.

Espérons aussi que Honda redevienne digne de sa réputation de motoriste génial. Mais on peut être confiant : ils ont changé de directeur technique : Le nouveau est le père des V12 Honda champion du monde à la fin des années 80 !
Et puis chez Honda, ce ne sont pas des manches, ils savent faire des moteur donc, ca marchera un jour ou l’autre.[/quote]
moi je lui souhaite plutot de trouver une bonne équipe pour l’année prochaine( :mad: ) parce que ca n’a que trop durer son aventure chez bar. La cohabitation avec David Richards a l’air explosive et en plus BAR est mysterieusement tombé amoureuse de Jenson Button (cf ici)(euh, les mecs vous en avez deja un super pilote et il est champion du monde en plus…).
Enfin, on vera bien parce que moi j’aimerais pas que ce soit la derniere année de JV en F1.

Et voici la BAR Honda :
http://f1.racing-live.com/fr/photos/2003/i…_team-bar.shtml

Je la trouve très jolie et très fine. En espérant qu’elle aille plus vite que les précédentes version. Villeneuve Mérite une bonne voiture.

Espérons aussi que Honda redevienne digne de sa réputation de motoriste génial. Mais on peut être confiant : ils ont changé de directeur technique : Le nouveau est le père des V12 Honda champion du monde à la fin des années 80 !
Et puis chez Honda, ce ne sont pas des manches, ils savent faire des moteur donc, ca marchera un jour ou l’autre.

Ah ils ont enlevé mon circuit préféré!!!
Ben deja que je regardais plus mais alors là.
Si moi plus voir le redillon, moi plus regarder :stuck_out_tongue:
:wink:

Les photos de la nouvelle Sauber en essai à Barcelone :

http://f1.racing-live.com/fr/photos/2003/index_tests.shtml

Pas très élégante, mais ferrari nous a démontré avec la f1 2001 qu’une voiture avec un gros nez pouvais être très efficace !

si encore ils avait une bonne reson pour le virer ce circuit…

mais non, c’est juste parceque la pub pour le tabac est interdite en belgique a partir de cette année.

le meilleur circuit de la saison. [/quote]Je crois que cafeine a raison, « on est envahit par les belges ici!! »

Oui, la F1 est un spectacle navrant. C’est clair, le GP de Spa va manquer au spectateur. Non, la F1 n’est pas morte avec Senna (C’était un con) : Il y a eu de magnifique duel ces dernières années : Hill/Schumi, Villeneuve/Schumi, Hakkinen/Schumi.

Le problème de fond vient du fait qu’il n’y a pas de constance dans les performances des écuries : elles sont au top un ou deux ans, puis elle s’effondrent. MacLaren et Jordan sont les meilleurs exemples.

Ferrari ne connait pas ce problème. On ne peut pas leur en vouloir. Par contre ils ont détruit le championnat avec leurs consignes d’équipe et ça c’est lamentable.

Comme je veux bosser dans le sport automobile je ne peux pas ne pas m’intéresser à la perfection technique que représente une F1.

Pour les sport mécanique vivant, je vous conseille sincèrement les GP motos. Et puis bien sur la fabuleuse aventure des 24h du Mans : Les Protos il n’y a que ça de vrai.

le premier dépassement de Villeneuve, c’est de la folie : il se jette dans le virage toutes roues bloquées; ce gars là devait avoir une confiance inouïe dans sa machine!!
Je dois reconnaître que maintenant avec le peu d’adhérence que les pneus rainurés donnent aux voitures cela se serait au moins 5 fois terminé en accrochage, tête à queue, tout droit ou sortie de piste…

Comme quoi le secret des bonnes batailles, c’est peut être des pneus lisses, de l’effet de sol, et très peu d’appui sur la carrosserie

[Edité le 11/1/2003 par tibo]

[quote]Tenez les jeunes (et merci Google :slight_smile: ) :

http://www.steve-marshall.co.uk/mma/video/…0Dijon%2079.mpg

De rien, c’est juste superbe…[/quote]
Si si merci. :smiley:
('tain, c’est presque du Mario Kart :wink: )

Tenez les jeunes (et merci Google :slight_smile: ) :

http://www.steve-marshall.co.uk/mma/video/…0Dijon%2079.mpg

De rien, c’est juste superbe…

Merci Kasper, faut que je le revoie, c’est un mythe cette course (mon père en parle avec une lueur dans l’oeil :slight_smile: )

[quote]Et Villeneuve/Arnoux en 80? 8 fois ils ont changé de place les mecs, au dernier tour!
(Au passge, c’était quel GP? Faut qu’j’retrouve ça)

La F1 est morte avec Senna. ;)[/quote]
C’était en 79 au GP de France qui se déroulait alors à Dijon-Prenois…Rhââ trop mythique ce duel.
Villeneuve le remporta pour finir second derrière Jabouille.

Sinon, oui, la F1 est morte avec Senna…

Ah, je me rappelle tout de même de son dépassement d’anthologie au GP de Spa justement ( :wink: la FIA), en 99 (je crois), quand il a dépassé un mec en retard par la droite pendant que Schumi le passait par la gauche, et paf l’intérieur dans la courbe en même temps.
Magnifique. :stuck_out_tongue:

[quote]Prost/Senna…

Là, McLaren dominait tout[/quote]
non car le même duel est reparti en 90 quand Prost est passé chez Ferrari, et qu’il a été sorti par Senna à Suzuka

Après, on oublie Ferrari…

Et Villeneuve/Arnoux en 80? 8 fois ils ont changé de place les mecs, au dernier tour!
(Au passge, c’était quel GP? Faut qu’j’retrouve ça)

[/quote]
c’etait pas dijon???