Tous ces défauts étaient déjà présents dans le premier opus, ca ne me fait pas peur.
Au risque de me répéter : et les sauvegardes, ça se passe comment ?
J’ai pas le souvenir d’un probleme particulier avec les sauvegardes dans le premier.
Dans le premier les sauvegardes te gardaient tes objets mais pas la quête en cours ou un truc dans ce genre :/.
Effectivement, j’ai eu un message du genre à ma première sauvegarde mais jusqu’ici faut croire que j’ai fait mes saves au bon moment dans mes quêtes. Il doit y avoir des checkpoints je pense, genre si tu sauvegardes en plein milieu d’une baston tu rechargeras au début de « l’étape » en cours et pas pile au même moment. Enfin bref, la réponse est oui quoi ![]()
Rien à signaler de ce côté là. Les sauvegardes fonctionnent correctement, et te remettent exactement là où tu en étais.
Oui, c’est bien là l’essentiel dans un jeu, tu as raison ! De plus on pardonne parfois ces erreurs de gameplay grâce à la magie que peut procurer le soft, mais perso je ne lui aurai pas mis des notes et des appréciations si dithyrambiques. Certains défauts du premier qui me semblaient corrigibles ne l’ont pas été et j’en suis assez déçu. Finalement si vous avez craqué pour Fable 1, foncez sur le 2 car on retrouve tous l’univers, l’humour, la magie du jeu avec un bel enrobage next gén et un chien somme toute attachant. Mais si vous vous attendiez (un peu comme moi) à une évolution avec moins de linéarité, une interface correcte et un « vrai » Action-RPG type Zelda, attendez le jeu en version budget…
oui voilà ça faisait comme une sauvegarde « par étape »
Donc même en plein milieu d’une quête on peut quitter le jeu pour reprendre au même endroit plus tard ? (poser cette question en 2008, ça fait bizarre…)
Béééé à vrai dire il faudrait que je vérifie ça, je n’y ai pas trop fais attention. Mais pour l’instant, à aucun moment j’ai rechargé ma partie en me disant « meeeerde, faut que je refasse cette partie là ».
[quote=“astrojojo, post:48, topic: 48473”]oui voilà ça faisait comme une sauvegarde “par étape”
Donc même en plein milieu d’une quête on peut quitter le jeu pour reprendre au même endroit plus tard ? (poser cette question en 2008, ça fait bizarre…)[/quote]
Faut voir… Pour moi les sauvegardes à des points de passage constituent plus un parti-pris au niveau du gameplay qu’un système d’un autre âge. Dans certains jeu il est tout a fait pertinent de ne pas pouvoir sauvegarder n’importe quand (cf. les FF). Pas pertinent j’entend que c’est dans l’intérêt du joueur, que c’est une composante du challenge.
Sinon Fable II me fait plutôt de l’oeil, je penserai à m’offrir une 360 quand j’aurai bouclé Twilight Princess.
Je ne sais pas le temps passé mais j’ai plutôt du plaisir après disons 3 heures et quelques de jeu. Et contrairement au Fable 1, les mouvements de caméra me font pas gerber, c’est déjà pas mal. Maintenant je vais lentement, c’est tout en allemand et je crois bien que j’aurais pu jouer en ligne avec quelqu’un mais j’ai pas eu le temps de lire ce qu’il fallait faire pour cela 
Et j’aime assez les petits boulot. Faut pas y passer plus de 5-10 minutes par-ci par-là mais je trouve que c’est plutôt sympa, et ils m’ont permis de m’acheter 3 biens immobiliers :crying:
Je copie-colle de Gameblog, mais en gros, j’adore.
Decide de le prendre pour faire passer Dead Space.
Petite partie commencee a 19h30 le samedi soir… pour finir par subir le changement d’heure.
Le lendemain, encore 7h de jeu: je m’eclate comme un dingue a tout essayer, tout voir, tout niquer, me coiffer, me muscler, mais plutot tendance gentil tout-au-katana.
D’ailleurs, petite anecdote pour dire a quel point j’ai accroche (TENTION, MINI-SPOILS): avant de partir pour un loooong moment, j’ai une femme (chaudasse) et un gosse. Je pars, je reviens des annees apres, la gosse est la, mais pas ma femme. Je fouille toute la ville, tombe sur 6 petasses voulant que je me remarie, je refuse sechement (comme ma premiere femme: on va voir une falaise la nuit, et SNIKT), et je me resouds a sa mort ou son depart, le temps a passe, tant pis, mais merde.
Je continue la quete principale, pas le temps au deuil: des streums tres coriaces, j’en chie, puis un marais infeste, j’arrive a Bloodstone (400km du depart) de justesse, avec un quart de vie et plus de potions. En fouillant, je vois l’auberge/pub, je rentre en cherchant le repos… et qui sirote son demi au bar? Ma femme.
Et la, quelques soucis:
- j’attendais un “Tout ce temps, oh mon Dieu, je te croyais mort”, j’ai eu “dis donc, t’es parti longtemps”, comme si j’allais chercher le pain.
- a peine revenu, elle rale sur la deco. Putain, mais Penelope a pas fait ca a Ulysse!
- qu’elle aille boire un demi, je peux concevoir… mais a QUATRE CENTS KILOMETRES de sa fille et de son job, tous deux a 200m du pub?!
Alors c’est decide: soit ce soir, elle accepte la partouze avec 4 putes et rentre a la maison, soit on va regarder les falaises de Bloodstone. Non mais, salope.
Bref, tout ca pour dire que j’ai vraiment commence a me faire une petite histoire perso, meme si c’est un gros bug sale. Donc l’univers, j’adhere.
Ah bah exactement pareil pour la mienne… Sauf que elle c’est une femme au foyer à la base, mais qu’est-ce qu’elle foutait là?
ça serait sympa de mettre les spoils dans le mode correspondant, ça m’aurait éviter de savoir des possibilités de jeu que je n’ai point atteintes 
Edit : le testeur de gameblog m’aurait-il piqué mon titre ? :crying:
Arg, je viens de finir l’histoire principale, sans spoiler c’est dur de choisir…
On peut télécharger la langue Anglaise pour les voix. C’est sympa, maintenant je joue Anglais ST Allemand
Je pense laisser Anglais car y’a un côté « monty phyton » dans les voix.
Bon, je viens de refourguer FableII et me réserver Mirror’s Edge. C’était un bon petit jeu.
Ouinnn tu n’as pas pensé à la zone :)(
J’ai fait un peu le forcing sur la quête principale dernièrement après avoir pas mal glandé sur les quêtes secondaires, et du coup j’ai fini le jeu hier soir. Et, ben heuuu…
C’est quoi cette fin balancée à l’arrache ? J’ai choisi de sauver ma famille, du coup j’ai une cinématique certes jolie mais expédiée en 5 secondes (j’imagine qu’elle est identique pour les autres fins), un ptit dialogue vite fait, et BAM : Thérèsa me fout proprement à la porte, écran noir, générique hopla emballez c’est pesé. WTF ?! Même une fois revenu dans le jeu, je n’ai même pas eu droit à un accueil différent par ma famille. Tain les mecs, j’ai juste sacrifié quelques centaines de vie pour vos gueules. Ultra déçu du coup.
Sinon c’est assez bien vu de nous laisser jouer après la fin du jeu. Avec des quêtes supplémentaires qui plus est !
Décidément j’ai passé un super moment sur ce jeu. Je le ressortirai après Gears of War 2 histoire de me faire un salaud ce coup ci.
Comme moi donc.
PUTAIN je veux le Net chez moi, qu’on se synchronise les tronconneuses.