Salut à tous!
Je prévois de réaliser un projet de carte PCI pour PC (et MAC peut être ) qui fera de l’acquisition MIDI (depuis un instrument de musique quelconque normalisé Général MIDI).
Un driver communiquera avec la carte, et un logiciel permettra d’utiliser le driver (classique) pour recevoir ou émettre des messages vers le réseau MIDI.
J’ai fait des recherches et je dispose de quasiment toutes les infos qui me sont nécessaires (notamment le brochage du connecteur PCI, et les spécifications de la norme MIDI).
Par contre une de mes interrogations reste sans réponses. Donc si il y a des pros de l’architecture PC ici, ils pourront sûrement m’expliquer
Sur les cartes ISA, il me semble que les adresses des cartes sont préprogrammées dans la carte (l’utilisateur peut changer l’adresse à l’aide d’un logiciel fourni par le constructeur, pour ne pas avoir de conflits).
Pour les cartes PCI, il me semble que l’ordinateur va attribuer une adresse à chaque carte. Est ce exact?
Si c’est bien ça, comment sont attribuées les adresses? (car il faut que je conçoive ma carte pour qu’elle décode l’adresse qui lui a été attribuée dynamiquement)
Comment faire, dans la programmation de mon driver, pour qu’il sache quelle adresse a été donnée a ma carte PCI, de manière à pouvoir communiquer avec elle?
Voilà, si des gens peuvent m’éclairer dans mes recherches ce serait simpa
Merci bien, bonne soirée, bye!
ÉDIT: le premier driver que je vais créer pour cette carte, une fois que je l’aurais réalisée, sera un driver Linux, donc si vous avez des suggestions à ce propos, des conseils… je n’ai encore jamais fait de driver pour cartes PCI, peut être y a t-il des particularités importantes à prendre en compte.