Fabrication Stick arcade

Salut à tout ,

Tout d’abord je suis nouveau alors je ne sais pas trop si ce que je vais vous dire a quoique ce soit à faire ici (soyez indulgents:sweating:… ) .

Voilà je vous explique mon problème. Je veux me construire une borne d’arcade j’ai deja fait l’ossature et j’ai une télé qui traine. Je ne suis pas trop fan des emulateurs et ais encore quelque jeux sur ma ps1 qui feraient bien l’affaire pour ce genre d’usage. Le problème maintenant c’est que j’aimerais bien me faire mon propre stick arcade pour ma borne. J’ai déja trouvé le site pour acheter les composants ça pas de problème mais le truc c’est que pour ce qui est éléctricité et circuit électronique je ne suis pas une flêche .
Donc voilà j’aurais voulu savoir si quelqu’un ici aurait pu m’expliquer comment m’y prendre (pour faire un stick pour ma ps1 je rappelle) ou sinon si quelqu’un a un bon tuto bien expliqué sous la main.:smiley:

Merci d’avance à tous !

Alors déjà bienvenue,

Puis je crois me souvenir qu’il existe un thread sur ce sujet. Et sinon, pour ce qui est du circuit électronique, t’as pensé à désosser une manette ps1 et d’y souder les différents composants du stick arcade?

C’est à dire que quand je dis que je suis pas une flêche c’est pas une blague dutout :sweating: alors je sais pas si il y a déja eu un sujet là dessus mais je crois pas parce que le principal problème là c’est le relier à la play en évitant de flinguer mes composants … C’est pour ça j’aimerais que quelqu’un puisse m’expliquer étape par étape si possible.

(Et surtout merci de me souhaiter la bienvenue)

Et voilà

Je te remerci de chercher pour moi mais ça c’est pour manette xbox récente et je ne sais pas si c’ets le même système pour les manettes ps1 c’est pour ça que je le précise bien c’ets pour le relier a une manette ps1 ! Après je sais pas c’ets peut-être la même chose à l’intérieur mais je préfère en être sur avant de désosser ma manette.:-

Merci quand même.

Lis le thread en détail (il est long mais il en vaut la peine), les liens donnés traitent de la fabrication de stick pour tous types de manettes.

Lis le truc en entier, je crois que la manette ps1 y est évoquée (vers la fin il me semble).

Ok merci vous deux je vais me pencher là dessus plus en détail.

Ouaip je confirme le dernier message parle des manettes PS1 : http://forum.geekzone.fr/t/tuto-fabrication-dun-stick-arcade-homemade/49536tuto-fabrication-dun-stick-arcade-homemade/page__view__findpost__p__712827

Merci beaucoup ethomit J’avais cherché pourtant mais à une heure du matin je devais pas être très très frais. Merci encore !

Et aussi désolé tout le monde pour le sujet en doublon du coup :confused: