Facade

J’ai franchement la flemme d’expliquer ce jeux, donc je copie colle cette news d’overgame.

[i]Entre Façade. S’agit-il d’un jeu ? Oui et non. Une révolution ? Peut-être. Façade est le fruit de cinq années de collaboration entre deux spécialistes de l’intelligence artificielle, Michael Mateas and Andrew Stern. Le titre (téléchargeable gratuitement à cette adresse) est décrit par les auteurs eux-mêmes comme un prototype d’histoire interactive, un projet ambitieux mélangeant science, art et jeu vidéo. Et pourtant l’intégralité de l’aventure, d’une durée d’à peine quinze minutes, se déroule dans une seule et unique pièce : le living-room de Trip et Grace, le couple d’amis qui vous a invité ce soir comme les autres. Rapidement, cependant, la situation se désagrège. Les remarques lourdes de sous-entendus laissent la place aux accusations, et le joueur finit par se retrouver témoin d’un véritable naufrage conjugal. Que faire ? A vous de voir. Il n’existe pas, en effet, de chemin prédéfini à suivre. Les réactions des personnages et, donc, le déroulement du drame, sont quasiment exclusivement dictés par les actions du joueur, lequel interagit grâce à la souris ou dialogue avec les protagonistes à l’aide du clavier. Concrètement, il est donc possible de jouer les médiateurs ou bien, au contraire, de précipiter l’implosion de la relation. Si vous choisissez le silence, Trip, exaspéré, finira par vous jeter dehors.

Bien sûr, les ambitions de Façade se heurtent inévitablement à la modestie des moyens. L’interpréteur de phrases, en particulier, se révèle souvent complètement à côté de la plaque. Par ailleurs, le nombre forcément limité de situations enregistrées finit par trahir l’artifice. Le titre reste néanmoins une expérience étonnante, d’abord parce qu’il génère effectivement de l’émotion. Et pour cela, pas besoin de haute définition ou de moteur 3D extraordinaire : tout est dans l’animation incroyablement précise des visages, les dialogues et la musique. Mais ce que Façade propose avant tout, c’est un regard excitant vers le futur, l’émergence d’un genre inédit de jeux vidéo. Un genre qui délaissera les interactions classiques (armes, objets, véhicules…) pour s’intéresser au plus passionnant des sujets : l’esprit humain.[/i]

Le lien pour telecharger cette experiente: http://www.interactivestory.net/

J’atend votre avis sur cet ovnis.

Je le télécharge et on verra ce que ca donne.

Vu le résumé que tu donnes ca a l’air un peu étrange mais ca peut etre marrant.

wait and see. :stuck_out_tongue:

Notez qu’il veut absolument s’installer sur c:, pas moyen de changer le path… et c’est completement con parcque chez moi comme chez beaucoup de geek c: c’est une petite partoche pour loger windows et le swap, basta, ya clairement pas 800megs de libre, juste 500 “de marge” pour que le disque puisse respirer c’est tout.

Clad, tu peux contourner ce problème : le NTFS supporte les points de montage. Comme sous Linux :stuck_out_tongue: . A voir dans l’appli de gestion des disques.

On en parle d’ailleurs un peu dans le prochain Joy. C’est vraiment excellent et même si ça n’est (évidemment !) pas parfait, ils proposent une vision étonnante du game design. J’ai adoré leur idée.

Pour les plus vieux d’entre vous, les gens derrière Façade sont les mêmes que ceux qui avaient pondu DogZ et CatZ, ça devrait vous rappeler quelque chose :stuck_out_tongue:

Mon dieu, DogZ… Et mon chien à la con qui se projetait contre l’écran pour se laisser glisser jusqu’en bas… Ça marque. :stuck_out_tongue:
Ralalalah… Je comprend mieux comment a pu germer l’idée tordue de Façade.

Ce jeu, c’est de la boulette. J’y ai joué 5 ou 6 fois et j’en suis toujours au même point: ces enfoirés ne veulent pas m’ouvrir la porte. :stuck_out_tongue:

C’est en francais ?

C’est en anglais et j’ai trouvé ça intéressant mais mal foutu.

Il y a besoin de bien connaitre l’anglais pour s’amuser, ou bien est-ce qu’on peut mettre des sous-titres ?

J’ai pas vu de sous titre, mais l’anglais est relativement simple: c’est juste une querelle de couple, pas une dissert.

Je vais essayer alors.

Oui mais c’est de l’anglais parlé hein, même si ça reste assez simple, il vaut mieux avoir quelques bonnes connaissances dans la langue pour apprécier un tant soit peu le jeu :stuck_out_tongue:

Le principe est intéressant tout de même, surtout quand on a déjà vécu ce genre de situation IRL :stuck_out_tongue:

C’est vraiment excellent comme principe.

J’ai joué deux fois et il y a eu deux déroulements complètements différents.

Dans le premier, le gars s’est accusé de jouer sur les apparences et s’est barré malgré que j’essaie de le retenir, dans le deuxième on m’a foutu à la porte (d’un autre côté insulter grace n’était peut être pas une bonne idée… :stuck_out_tongue: ).

Très bien foutu, cette idée peut servir de base à un « vrai » bon jeu.

edit : bon souvenir, à un moment je m’assied et on me demande ce que je veux boire, je sors « ale and whores ! » et là grand blanc, les deux me regardent avec les yeux ecarquillés. Je sors alors « I was just joking, relax » et là ils partent tous les deux dans des rires génés et visiblement forcés… Se prendre un bide sur une blague foireuse dans un jeu vidéo, c’est du grand art !

Je dois pas avoir de bol, 4 fois que j’essaie, 4 fois que le jeu se bloque avant que ca devienne intéressant :stuck_out_tongue:
(quoi que c’est marrant d’embrasser le mari sans que sa femme dise rien…)

[quote name=‹ Joe Simon › date=’ 14 Aug 2005, 21:59’]Clad, tu peux contourner ce problème : le NTFS supporte les points de montage. Comme sous Linux :stuck_out_tongue: . A voir dans l’appli de gestion des disques.
[right][post=« 385979 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Si tu pouvait m’expliquer ce serait sympa merci, j’ai trouvé quelque chose par Google. Un dénommé « junction.exe » qui permet de faire cela normalement.
Et sinon quel dossier est à « point-de-montager » ?
Merci

Ce jeu m’a donné le mal de mer, j’ai le tournis la :stuck_out_tongue:

[quote name=‘use-writer’ date=’ 15 Aug 2005, 21:08’]edit : bon souvenir, à un moment je m’assied et on me demande ce que je veux boire, je sors “ale and whores !” et là grand blanc, les deux me regardent avec les yeux ecarquillés. Je sors alors “I was just joking, relax” et là ils partent tous les deux dans des rires génés et visiblement forcés… Se prendre un bide sur une blague foireuse dans un jeu vidéo, c’est du grand art !
[right][post=“386239”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ah ben je comprends maintenant pourquoi yavin a autant aimé…