Facebook, quelle rapidité ?

Bonjour
Je suis utilisateur très peu régulier de Facebook, et je suis amené à l’utiliser de plus en plus souvent.
Mais il y a un truc qui m’étonne, c’est la lenteur phénoménale de ce site.
Du coup, je viens checker ici pour savoir si c’est générique ou si c’est que chez moi.
Pour vous donner une idée voici quelques actions:

  • pour charger une page, il faut compter plus de 20 secondes.
  • pour saisir un commentaire, après avoir cliqué sur la zone commentaire, je peux taper après une bonne dizaine de secondes.
  • pour afficher les notifications en haut à droite, c’est supérieur à la minute!

Je trouve ca dingue sur le site le plus visité au monde!

J’ai ces lenteurs sur Firefox , Chrome, Edge, à leur dernière version, avec ou sans Adblock.

c’est aussi lent que ca chez vous ?

NB: je suis chez Free, je ne sais pas s’il y a un rapport.

J’ai eu des périodes comme ça… Avec des lenteurs et des fonctions inexplicablement inutilisables. La dernière fois c’était les notifications que je ne pouvais même plus consulter pendant quelques semaines.

Après plusieurs jours de recherche, j’ai trouvé cet excellent fix : https://www.facebook.com/help/delete_account

edit : j’étais chez Bouygues.

2 « J'aime »

C’est Free. :man_shrugging:
Attention : le site est mou du genou partout mais c’est de l’ordre de qq secondes max chez Orange pour tout type d’action.

1 « J'aime »

Pas à ce point-là pour moi mais le site est quand-même d’une lenteur crasse chez moi aussi (la version mobile est bien plus réactive d’ailleurs)

En meme temps, la en testant rapidos, plus de 450 requetes web, autant de goulet d’etranglements possibles, des images, du caca, ca prend du temps a loader.

Mais non, c’est a cause de l’IA qui cherche le bon ordre pour les post.

Ptet qu’en reglant bien social fixer ca pourrait aider.

Social Fixer je n’ai pas essayé depuis longtemps (je ne suis pas assez gros consommateur de FB pour avoir envie de passer du temps à configurer), par contre j’avais essayé un bête script qui remet systématiquement les postes en ordre chronologique au lieu d’en ordre de merde™. Ca faisait le taf mais du coup la page chargeait une première fois, puis une seconde fois dans l’ordre adapté quand le script faisait son office. Aucune idée si SF présente le même type de souci, mais à garder à l’oeil question rapidité.

La solution a tous vos problèmes est évidemment celle linkée par @Gomme

2 « J'aime »

Personnellement, c’est pas l’envie qui manque (je consulte rarement ma timeline FB), mais dans un environnement où la plupart des potes communiquent via messenger et organisent leurs events via FB, c’est pas évident de s’en débarasser pour de bon (déjà que j’ai eu un mal fou à faire comprendre aux potes que je ne suis pas sur What’s App…)

C’est la même avec SF :wink: