Facile et pas cher

Oulala, pardon de m’incruster ici, mais ça va un peu loin, et pour des conneries.

Je ne pense pas que reprocher à vectra de ne pas s’investir soit fort à propos, il file quand même régulièrement son avis (c’est notamment un pro du marché de l’occase, ne nions pas) et partage ses expériences.
La remarque à l’origine de ce “bordel” partait d’une bonne intention, contestable, certes, mais bonne.

Ma remarque n’était pas plus intelligente, je m’en excuse également.

Bon, pour que ça soit clair une bonne fois. Ce qui lui est reproché est le fait de poster son avis sur la défaillance d’une marque, sans reel preuve de cette défaillance (et sur quoi ? sur la marque « spinpoint » qui a vu une tétrachiée de HD estampillé dans cette gamme ? Sur un modele en particulier ? Lequel ? Quels sont les chiffres ?). Si ça avait été sur le silence ou les performances, ou toute autre chose de mesurable et mesuré (disponible dans des reviews sur des sites de confiance comme Matbe, Silentpcreview, EreNumerique, whatever), pas de souci : la preuve existe et est montrable. Dans ce cas, c’est brasser de l’air, et ça nuit a « l’acheteur » (celui qui fait le thread), aux lecteurs du thread, et aux intervenants (qui du coup passent pour une bande de connards a la chasse à l’erreur).

Enfin, le coup de l’investissement dans la communauté, c’est lui meme qui en parle. Par définition, un Forum, un site, avec des personnes identifiées, est une communauté. Son profil est un appeau à baffes de ce point de vue, etant donné son « site » perso (www.dutroll.com, changé depuis en www.duchmoll.com), et la mention loisir contenait uniquement la mention « Emm**deur professionnel et provocateur gratuit », ce qui donne tout de suite envie d’ouvrir le dialogue. Maintenant, il a fait le choix d’effacer tous ses messages dans ce thread (ne restent que nos interventions, ce qui nous fait passer pour une belle bande de connards), mais je me permet de pointer ces 2 extraits, a respectivement 23:22 et 23:25.

[quote=« Faskil, post:19, topic: 48603 »]C’est bien ça ton problème.

Je répète, avec du vocabulaire simple : se gausser d’être un troll, pour moi, c’est pas vraiment une carte de visite intéressante pour participer à la vie de la communauté. Je suis plus clair sur mes intentions là ?[/quote]

Est ce que c’est plus clair ?

Voilà, Ravine a bien résumé ma pensée. Ce qui fait la richesse de GeekZone, c’est sa communauté, le fait que même si parfois ça s’échauffe, on arrive malgré tout à avoir des discussions intéressantes, des coups de main quand c’est nécessaire et surtout, des échanges avec des gens bien pour s’ouvrir un peu l’esprit.

L’attitude du « je joue au con et j’en suis fier », moi ça me gave. Et ça, c’était surtout par rapport à son profil. Disons que son post ici-même a eu le malheur de faire déborder le vase chez les modos. Parce que bon, il y a pire, c’est certain. Des gens qui crachent sur le site parce que ça les arrange, mais qui continuent d’y venir comme si de rien n’était, par exemple. J’ai les noms. :slight_smile:

Maintenant, pour mettre un terme définitif à cette dérive, je signalerais juste que vectra et moi avons eu une explication par PM et que je pense qu’il a bien compris le problème. Après, libre à lui d’y remédier.

Whaou ya eu du ménage ici :slight_smile:

Pour faire un message un tout petit peu constructif ,

+1

j’ai choisi de retirer toutes mes interventions pour laisser une chance au thread de revenir sur ses rails. Ne cherche pas des intentions caballistiques, Ravine: même si les aspects sont souvent contre moi, je suis plus négligent que malveillant.

Comme expliqué à faskill en MP, bien qu’en tort, je n’ai eu d’autre souci que d’éviter à des gens de finir en pleurs dans la section Hotline. C’est tout.

Merci de m’avoir éclairés sur mes doutes, le boitier que j’avais mis me convenais bien mais bon sur celui-ci l’alime est plus puissante, pour le dd, je vous laisse a votre débat! samsung produit quand même du bon matos (a mon avis).
Il y avait aussi un ventirad sur ma config, celui sourni avec le processeur est-il suffisant ( j’ai de mauvais souvenir avec mon p4 qui faisait le bruit d’une machine a laver passé les 50°) pour overclocker de tout façon, il me faudra le changer.

Héhé, désolé pour le débat, on aime se bastonner.

Pour le proco, si tu prends du intel (je ne sais plus ce que tu choisis), le ventirad d’origine est impec, pas trop bruyant et refroidit bien.
Pour AMD je ne sais pas

Ouaip, je pense que je vais prendre le Intel, le ptit graphique m’a convaincu de ses performances :crying: , de plus ça va me permettre de jouer a des jeux plus récents parceque bon Doom3 ca va un moment mais j’ai bien envi de tester far cry2 et COD4 sans compter fallout3 :slight_smile: .