Facilitez vous l'XP

cool, je fouillerai dans mes docs, une fois que tu aura finit et j’essairai d’ajouter des trucs si jamais j’avais des choses en plus…principe du WIKI !!!

T’as qu’à aller voir le dossier dont cette niouze est l’objet…

Vous trouverez plein de chose sur ce sujet sur Geeks Asylum:
http://geeksasylum.free.fr/articles.htm#systeme

tres bien tout ca, mais il y a un fichier manquant sur clibic:

balayette_windows_xp_unattended_francais_11842.bat

n’existe plus…c’est ballot, si jamais quelqu’un l’avait gardé…
merci d’avance

pour ceux qui font la méthode sur wiki: si ils pouvaient inclure le moyen de mettre documents and settings et program files sur une autre partition que windows, ils serainet bien urbains !
j’ai chopé ça pour documents and settings:

une ligne a rajouter dans winnt(32).sif
[GuiUnattended]
 ProfilesDir=“D:Documents and settings”

et paf, c’est dans D: !!
ca doit etre le même délire pour program files…

ce serait vraiment un bonheur de réinstaller sa bécane avec ce CD.

bon, en fait, apres 2 jours passé a chercher 80% des fichiers de clubic ailleurs ( et oui, 80% des liens du dossiers sont morts !).

j’ai reussi a graver un cd ce soir et j’ai teste , ca marche a part 3 fichier qui portent un nom a rallonge…
c’est vraiment nicekel, reste maintenant a trouver la methode pour installer en auto : Mirc/ Mozilla/ Tvtools/ACDsee etc…

ca va me changer la life, ce cd…

Je fait un test et ça à l’air de marcher… Nickel, moi qui en avait marre des réinstall 

Je préfère qd même installer mes progs à la main, vu que de ttes manières y’en a pas bcp qui connaissent les installations quiet…

Euh, je vais peut etre dire une grosse connerie.
Mais bon une bonne install d’XP, les drivers qui vont bien, install des progs utilisé et un bon GHOST.
Terminé.
On le met sur un coin du dur ou en reseau sur un autre pc et voilà non, c’est pas plus simple (et surtout la reinstall prends 5 minutes alors que le cd meme si on reste pas devant c’est facile 40 minutes)

VG>le pb est que que je connais pas de Ghost gratuit et qui marche bien…

C’est le ghost du pauvre
Ce message a été édité par lucasbfr le 08/03/2004

[quote]Euh, je vais peut etre dire une grosse connerie.
Mais bon une bonne install d’XP, les drivers qui vont bien, install des progs utilisé et un bon GHOST.
Terminé.
On le met sur un coin du dur ou en reseau sur un autre pc et voilà non, c’est pas plus simple (et surtout la reinstall prends 5 minutes alors que le cd meme si on reste pas devant c’est facile 40 minutes)[/quote]L’avantage du cd c’est que si une nouvelle version du logiciel sort tu as juste à changer le fichier de setup sur le cd et la nouvelle version sera présente au prochain format.
 
Alors c’est sur Ghost c’est plus pratique, mais c’est cher. Et puis moi j’eviterais de mettre les drivers dessus, il vaut mieux les réinstaller à chaque fois, vu la fréquence de sortie.

Il n’y a pas d’équivalent en shareware?
Ou en version d’essais?

J’ai vu quelqu’un qui parlait d’ACDSee, il y a 20 dollars de difference entre ACDSee(50$) et Ghost(70$).

Edit:

[quote]L’avantage du cd c’est que si une nouvelle version du logiciel sort tu as juste à changer le fichier de setup sur le cd et la nouvelle version sera présente au prochain format.
???
Donc tu regrave un cd avec XP à chaque sortie de drivers?
 
Alors c’est sur Ghost c’est plus pratique, mais c’est cher. Et puis moi j’eviterais de mettre les drivers dessus, il vaut mieux les réinstaller à chaque fois, vu la fréquence de sortie.
tu copie ton ghost et tu reinstall les drivers les plus recents ensuite.

Ca reviens au meme, que tu sois obligé de refaire un cd ou un ghost il n'y a pas de differences. il n'y a pas des outils pour modifier les image ghost sinon?

Ce message a été édité par Vieux_Gars le 08/03/2004

Il y en avait eu un sur le cd de Joystick, mais il n’était pas génial. Quand tu faisais l’image d’une partition de 15 Go avec 3 Go d’occupés, il te donnait une image de… 15 Go. Bon un peu moins car il compressait en zip mais ça reste énorme et ridicule. Je n’ai pas vraiment cherché à contourner ce problème, je ne sais pas si ça a évolué depuis, mais c’est facilement trouvable sur le net. Il devait avoir un nom comme DriveImage, drvimg ou quelque chose comme ça.

essayé et jetté à la poubelle directement… Oui j’ai une certaine expérience dans ce domaine

(Je vais essayer Ghost… Ils doivent bien avoir une version de démo à ce prix là…)

[quote]essayé et jetté à la poubelle directement… Oui j’ai une certaine expérience dans ce domaine

(Je vais essayer Ghost… Ils doivent bien avoir une version de démo à ce prix là…)[/quote]Perdu. Chez Symantec il y a seulement des trials versions pour les softs liés à Internet apparemment (Antivirus, AntiSpam, Firewall…). Mais pas de Ghost. :confused:

Sinon le prog tout nul je crois que c’était DrvImagerXP. J’étais pas loin…

argh je croyais avoir vu une demo (hum… aux capacités “étendues”) de ghost trainer chez un pote… Bon… tant pis
Ce message a été édité par lucasbfr le 08/03/2004

[quote]PS : l’install de XP marche nickel [/quote]Quand on a pas de pétrole, on a des idées…