Factions ... encore des surprises !

A 3 jours de la sortie de Factions, on croayit deja tout connaitre sur le nouveau systeme de jeu grace aux deux WE de preview.

On connaissait deja le systeme d’alliance, le systeme de controle des villes, …

Bref … deja beaucoup

Mais c’est la surprise de Gamespot

http://www.gamespot.com/pc/rpg/guildwarsfa…88&page=1&q=&q=

Confirmé pazr Gayle ingame.

On pourra surtout retenir la volonté d’ANet de maintenant donner des ranks non seulement au accros du HOH mais aussi aux autres type de joueurs :

  • Des ranks d’exploration
  • Des ranks de skill hunting (allez chercher les élites :stuck_out_tongue: )
  • Des Ranks de gladiateurs dans les arénes aléatoires
  • Des Ranks de champions via le GvG

Ca en sera fini du /rank méprisant de ceux font le HoH par rapport aux autres joueurs. Le « ptain noob t’es meme pas R3 » sera peut être moins répandu.

Certes c’est une certaine forme de farmage (s’en est même une) mais au moins ca récompense différents types de jeu.

Me paraît pas mal, tout ça… Il ne me reste que trois jours pour terminer Prophecies avec ma W/N 18 avant d’embrayer sur Factions…
Des nouvelles de la progression en niveaux? TOujours bloquée au niv 20 ou ils projettent d’essayer des trucs comme les héros de AC2?

Nan toujorus niveau 20, faut pas pousser, c’est un peu la philosophie du jeux ^^

Hum, intéressant c’est certain. Par contre j’hésite à prendre Faction depuis que j’ai laché 100 € sur un hdd externe pour dépanner un vieux disque dur 80 Go pret à mourrir.

Arf. Et dire en Mai, y a d’autre jeux sympa :s

A yé Faction acheté (en deux exemplaires en plus…) pas encore fait de quêtes dans Cantha, mais faut reconnaitre que les villes sont superbes…

Installation sans pb (pas de cafouillage comme sur la première campagne), merge des comptes sans soucis. La carte semble effectivement plus petite que l’ancien continent, mais ça a l’air plus dense. En tout cas il semble que la carte soit (un peu) plus grande que celle du WE special Faction.

Donc n’hésitez pas ingame à solliciter pour Faction…

Rappel des pseudos:

  • Sir Daigo Shrine
  • Sir Funyo Shrine
  • Aurore Fleche D Or
  • Miss Tempete

Je sui sbien impatient de passer à Factions, mais j’ai aussi envie de terminer Prophecies (encore 7 missions). Et puis je me suis fait une petite El/Me que je voudrais faire monter…
Quel dilemme!
Thérapie, Doc Sirakuse?
DL express de Factions ce week-end ou fin de Prophecies avant?

Pseudos IG:

  • Nox Facta Est (W/N 19)
  • Ignis Mecum Semper (El/Me 8)

Même dilemme que toi Shiriu.
J’ai commencé tellement tard Prophecies que je ne le finirai pas avant un moment. J’ai peur aussi d’une desaffection du 1 au profit du 2 qui va rendre encore plus dur de grouper convenablement.

[quote=« zepostman, post:7, topic: 28670 »]Même dilemme que toi Shiriu.
J’ai commencé tellement tard Prophecies que je ne le finirai pas avant un moment. J’ai peur aussi d’une desaffection du 1 au profit du 2 qui va rendre encore plus dur de grouper convenablement.[/quote]

Bah en fait pas tant que ca Arena a ajouté les titres et pour avoir le titre de protecteur de tyrie il faut finir l’intégralité des coop + bonus de prophecies… Donc ca va sans doute inciter quelques lvl 20 a revenir en Tyrie.

Sinon je suis dispo que ce soit pour du Faction ou du Prophecies cela va de soit.

Rien n’empêche de mener les deux campagnes PvE de front… C’est un bon moyen de pas prendre du retard… La campagne prophecies reste toujours sexy par rapport à Factions…

Maintenant choisi ton camps camarade :stuck_out_tongue:

Problème résolu demain: j’achète deux boîtes de Factions, une pour moi et une pour un pote avec qui je jouerai un reroll de temps en temps, histoire de progresser ensemble.
Je pense donc pouvoir rameuter deux nouveaux membres à ta guilde, Sirakuse.
Pour ce qui est de Prophecies, je me suis fait enroler comme officier dans une petite guilde à peu d’effectif (encore une!) et j’attends de voir ce que ça donnera.

Pour les titres voici un recensement :stuck_out_tongue:

Ouais, ben avec 39% de territoire découvert et 1 item gold sur cent, je ne suis pas prêt d’obtenir mon premier titre! :stuck_out_tongue:

J’en suis à 49.9% :stuck_out_tongue:
En tout cas c’est marrant cette stat.
SirAkuse tu va sans doute avoir raison. Ca va faire venir du monde pour avoir les 100%.

En revanche, je viens de m’apercevoir d’un truc: les runes sont revendues beaucoup plus cher sur Factions que sur Prophecies.
J’avais assisté à de telles menées inflationnistes sur Lineage II à la création du nouveau serveur européen. Ici, certains joueurs sautent sur l’occasion d’avoir de nouveaux pigeons pour essayer de refourguer une rune majeure de vigueur à 25000 PO ! :stuck_out_tongue:
Autre chose: c’est quoi toutes ces quêtes à 1000, 2000 ou 3000 XP dès le début? C’est un appât psychologique? Sur Prophecies ça tourne entre 250 et 500 pour les premières…
On dirait également que les quêtes principales diffèrent en fonction des professions… Est-ce seulement au début?

Les grosses recompenses des premieres quetes de faction c’est fait pour faire monter tres vite les nouveaux perso afin que ceux qui debarquent de prophecy (lvl 20 et blindé a mort) ne soient pas obligés d’abattre du mobs lvl 10 une main dans le dos en faisant le moonwalk.

Ouai c’est surtout qu’il n’y a plus aucune quète qui filent des skills en reward de quète. Du coup, va fallori les acheter e points de compétences. Donc ceux qui auront créé des persos sur Cantha, devront engranger des points de compétences rapidement. D’ou les quète avec plein de point d’xp, afin de pas attendre 3 jorus pour avoir un skill.

[quote=« Shiriu, post:13, topic: 28670 »]En revanche, je viens de m’apercevoir d’un truc: les runes sont revendues beaucoup plus cher sur Factions que sur Prophecies.
J’avais assisté à de telles menées inflationnistes sur Lineage II à la création du nouveau serveur européen. Ici, certains joueurs sautent sur l’occasion d’avoir de nouveaux pigeons pour essayer de refourguer une rune majeure de vigueur à 25000 PO ! :stuck_out_tongue:
Autre chose: c’est quoi toutes ces quêtes à 1000, 2000 ou 3000 XP dès le début? C’est un appât psychologique? Sur Prophecies ça tourne entre 250 et 500 pour les premières…
On dirait également que les quêtes principales diffèrent en fonction des professions… Est-ce seulement au début?[/quote]

L’économie de GW est en train de se modifier complétement avec la sortie de Faction.

Je conseille a pas mal de nouveau et de casual de ne rien acheter aux autres joueurs d’important (c’est a dire a plus de 500 PO) avant au moins deux semaines le temps d’y voir plus clair.
Les raisons en sont simples :

  • Certaines améliorations/Certains objets qui valaient une fortune viennent de s’écraser. Dans le sens ou ca ne vaut maintenant plus rien.

C’est le cas des Fractionnement 10/10 puisque maintenant les objets sont 20/20
De plus le « retour » des armes a +5 d’énergie en bonus principal va complétement modifier la donne.
Les skins a la mode, vont changer aussi.

  • L’armurerie Luxon/Kurzik … est tout simplement terrible et va faire effondrer les prix des armes a mon avis
    Quel était le prix pour un bouclier (+30 santé) sans restriction et (-5 dégats a 20%) … avant c’était inestimable … maintenant ca se fait crafter … gloups pour ceux qui ont dépensé des fortunes.

  • Les runes devront aussi se casser la gueule, la raison en est simple … il y aura plus de runes supérieurs dropées vu que les armures gold donneront tjrs une rune gold (ce qui était tres rarement le cas)

  • l’argent redevient essentiel pour les persos qui ont fait le passage Prophécie->Faction. En effet pour avoir les nouvelles compétences impossible de le faire par quétes, va falloir payer cash 1K la compétence.

Une économie s’équilibre toujours (même si c’est dans la douleur), celle de GW va être amusante à regarder.

Oui c’est clair, le drop est bien mieux avec Faction, oubliez vos armes non perfect, ca ne va plus du tout se vendre vu que la qualité des drops a été amélioré. De mêem pour le moment tous les trucs assassin/ritualiste valent une fortune (ca a fait d’ailleur mon bonheur 2-3 fois :P), mais tout ca va aller en s’améliorant au fur et à mesure que les runes et autres joyeusetés deviendront moins rare.