Facturation client

bon… site web… disons site web commercial B-to-B avec des servets java et websphere (LE produit IBM, equivalent tomcat quoi… oui oui, y’en a qui l’utilisent ) :
websphere application server 5.0 : licence pour 1 processeur : 15000 euros… j’vous parle meme pas si la machine est biproc ou si les mecs veulent plusieurs machines pour maximiser la disponibilité hein…

bon voila, là je jete juste les bases
oui, j’ai verifé le nombre de zero… ca fait bien quinze milles euros, juste la licence, après faut developper, les ingenieurs se vendent environ 300 à 350 euros par ingenieurs et par jour minimum; donc un projet de 6 semaines, si y’a 2 developpeurs dessus, ca tape dans les dix-huit milles euros aussi.

bon, voila quoi, faut savoir de quoi on parle
evidemment, si on fait tout sous linux avec apache fait pas des roumain, 1500 euros, c’est beaucoup :wink:

hihihi

Rhhoooo putain les rats ! ouais, vaut mieux faire du développement « indus » plutôt que des trucs jolis « on da net » … pffff… il suffit de prononcer les mots magiques « embarqués » « temps réel » « VxWorks » « Unix » C/C++ « multi-process » « multi-thread » pour faire grimper directement la facturation…

C’est ce que je veux dire par « adresse ». Ca permet d’utiliser la structure d’une société déjà existante. Oui, s’arranger avec une société c’est de la magouille mais lorsque tu as un besoin très très ponctuel, c’est une solution qui a le mérite d’exister. Bien sûr, il ne faut pas que ce soit des factures ENORMES, hein :slight_smile:

[Edité le 31/1/2003 par Moktar]

Tu sais moktar, quand je vois que je propose a des gens un système e-commerce ultra complet + hébergement + évolutions gratuites du produit + plein d’autres trucs et qu’on me dit que c’est déjà cher à 45 euros par mois, et ben t’étonne pas de la crise qui touche les web agencies. Pour les gens un site web à 1500 euros c’est déjà un GROOOOOOOOOOOS investissement maintenant. Et pour ce prix là il veulent souvent l’hébergement, des trucs en flash partout, voir même un back office dynamique !!!

Pour la facturation c’est pas une adresse qu’il faut, c’est une immatriculation (RCS). Apres tu peux toujours « t’arranger » avec une société, mais c’est un peu de la magouille :wink:

[Edité le 31/1/2003 par Electric_Boogie_Back]

[quote]Facturation = obligation d’avoir une structure commerciale (activité déclarée d’indépendant ou société).

Le fisc tolère la rémunération d’un « particulier » jusqu’à auteur de je sais plus combien (quelques dizaines de milliers de francs / an) par une ou plusieurs société (ATTENTION dans le cas de plusieurs sociétés on cumule pas les plafonds … :wink: ), pour un « commissionnement comme apporteur d’affaire »; mais en cas de contrôle URSSAF la société peut se faire redresser du montant des charges salariales et patronales … donc c’est une solution assez peu utilisée.

Pour ce qui est de facturer 2500 à 4000 F / jour, c’est du passé. Actuellement le budget moyen pour un site web c’est plutot 600 à 1500 euros HT MAXIMUM (et oui, la bulle internet c’est fini).

Pour l’hébergement et le dépot de domaine essaie aussi de voir chez ovh (moins de 9 euro / an le domaine).

En tous cas, pour chiffrer ton site, fais avant un audit de ce que veux ton client. Tu aura une meilleure visibilité du boulot à faire.[/quote]
Ouaip, pour la facturation il faut une « adresse de facturation ». On peut trouver des arrangements avec des sociétés déjà établies (il faut connaître un directeur).

Pour le prix, je n’ai pas donné une évaluation liée au développement d’un site mais un ordre d’idée du prix en développement. Le coût final est dépendant de ce que veut le client. 10000 balles pour faire un site WEB … hahahhah… c’est du petit boulot, m’enfin on en a pour son argent :cool:

je confirme, un site statique d’une bonne dizaine de page avec illustration, quelques boutons personaliser et une mise en page soignée, c’est max 1500 euro

Facturation = obligation d’avoir une structure commerciale (activité déclarée d’indépendant ou société).

Le fisc tolère la rémunération d’un « particulier » jusqu’à auteur de je sais plus combien (quelques dizaines de milliers de francs / an) par une ou plusieurs société (ATTENTION dans le cas de plusieurs sociétés on cumule pas les plafonds … :wink: ), pour un « commissionnement comme apporteur d’affaire »; mais en cas de contrôle URSSAF la société peut se faire redresser du montant des charges salariales et patronales … donc c’est une solution assez peu utilisée.

Pour ce qui est de facturer 2500 à 4000 F / jour, c’est du passé. Actuellement le budget moyen pour un site web c’est plutot 600 à 1500 euros HT MAXIMUM (et oui, la bulle internet c’est fini).

Pour l’hébergement et le dépot de domaine essaie aussi de voir chez ovh (moins de 9 euro / an le domaine).

En tous cas, pour chiffrer ton site, fais avant un audit de ce que veux ton client. Tu aura une meilleure visibilité du boulot à faire.

Pour ce qui est des solutions techniques, je ne peux pas répondre n’ayant pas fait d’étude à ce sujet. Maintenant pour la facturation, tu comptes le nombre d’heures que tu y as passé et tu factures entre 2500F et 4000F la journée.

Maintenant tu peux négocier un tarif à la baisse avec comme condition, l’obtention de la réalisation du site. Tu discutes de ce que veut le client et tu fais un chiffrage en Homme*j.

[Edité le 31/1/2003 par Moktar]