EXGHDTRJDHDHFJ ! cdhfueejss… DJZUAHUUDYYE ? HDUZUQKDSQLSKFJ !!!
CJDHEGFQSSJDUBEUH. NUIIIUEJFKIIT ?!!!
MMMMMmmmm !
Fouyayaaaa.
Euh.
Comment dire. Voilà. Ce jeu va être fantastique. J’en ai la certitude. J’ai fais la démo deux fois et je me suis super bien éclaté. Même si je connaissais tout déjà par coeur.
Animations sublimes, caméra excellentes, doublage de folie, musique superbe.
L’intervention de Cage dans le jeu, est géniale, il se la pète grave, et il a raison. C’est bien rigolo.
Mais bon. J’ai plein de reproches. Les voilà :
-Déjà, c’est pas vraiment beau. OUI OUI OUI, VOUS AVEZ BIEN LU. J’admet que c’est pas super esthétique. La palette de couleur est superbe, elle est en même temps très réaliste, et en même temps très belle. C’est bien, mais alors j’admet que les textures sont pas assez définies, et il manque un tout petit peu de polygones pour profiter pleinement des superbes anims faciales.
En général, j’aime pas ça, mais là, ils auraient dût foutre un peu de bloom. Très peu, juste assez pour avoir un rendu qui se rapproche des deux-cent JPG que j’ai dans mon répertoire d’images du jeu.
-Autre reproche, et le plus important, le générique ne m’a pas fait trembler du tout. Autant l’ancienne version j’adorais, j’avais fait pipi dans ma culotte, la première fois que je l’avais vu. Mais là, rien. Pour une seule raison. Badalamenti, il poutre, mais Xavier Despas, il avait fait une musique mille fois plus émouvante, et parfait pour le générique, j’osais espérer que Angelo reprenne le travail de Despas, mais non. Alors bon, tant pis, je suis sûr qu’il va me couter des slips, aussi, Badalamenti, plus tard dans le jeu.
-Les contrôles. Alors bon. Génial, j’ai jamais autant été aussi impliqué dans un gameplay, et ça poutre. Seulement voilà, c’est trop rude, ça manque de douceur, et j’aurais espéré que ce soit aussi agréable à jouer que Sand Of Time.
De plus, j’aurai préféré un contrôle relatif, je veux dire, gauche = strafe gauche, droite = strafe droite, comme dans les jeux consoles, comme dans Sand Of Time. Le contrôle à la Tomb Raider, c’est bien, mais je me suis pris plein de murs. Cela dit c’est pas catastrophique, on s’habituera.
-On revient sur la musique. Mais c’est quoi cette qualité de merde ??? J’imagine qu’ils ont recompréssé pour que ça prenne moins de place, mais si c’est comme ça dans le jeu, je reviens sur ma décision, et oui, je me pends dans mon placard.
-La palette des actions possible est parfaite. On peut vraiment faire ce que l’on veut, dans l’ordre que l’on veut. C’est très jouissif. Mais faut voir que c’est la scène qui a été la plus travaillée, ou en tout cas, je doute qu’on ait beaucoup de scènes qui atteignent cette complexité dans beaucoup d’autres.
-Les dialogues, alors c’est génial, j’avais bien compris, on a un temps limite pour dire ce qu’on veut. Et ça, ça poutre. J’ai essayé de me barrer sans payer, la serveuse m’a interpelé et j’avais le choix entre lui parler et me barrer. J’ai été pris de panique, et je me suis barré. Excellent moment.
Voilà, je crois que j’ai tout dit. Je suis moins tout fou que ce que je pensais, mais je connaissais déjà cette scène de fond en comble, c’est un peu normal, en même temps. La suite du jeu promet d’être excellente. J’espère juste que Badalamenti a pas déconné, et que la qualité du son va suivre.
Glblblblbrhr.
Edit : Je veux pas dire, mais Yavin, c’est un gros pompeur de titres de news :P)
/me sifflote.